les femmes et le voile

Pour parler de l'Islam.
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 2:08 pm

riennnnnnn comprisssssssssssssssssss!!!!!!!!
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 2:13 pm

socrate a écrit :riennnnnnn comprisssssssssssssssssss!!!!!!!!

c'et mieux ma3lich !
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 2:41 pm

baraka a écrit :
socrate a écrit :riennnnnnn comprisssssssssssssssssss!!!!!!!!

c'et mieux ma3lich !

ah!!des secrets déjà...
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 4:09 pm

non pas de secret !essaies plutot de relire le msg peut etre que tu vas finir par comprendre !!
:lol: :lol:
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 5:51 pm

baraka toujours pas??????????????????????
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juil. 16, 2008 6:01 pm

Kapi__ a écrit :je suis une fille.... perdu !!!
c'est une question que je trouve interessante dans le sens où la société dans laquelle on vit ne permet pas aux femmes de porter le voile islamique lorsqu'elles le souhaitent et pourtant Dieu nous a dit de ne pas nous montrer aux hommes qui ne sont pas de notre famille sans le porter...
ça pose clairement un problème.
merci davoir donné votre avis

ensuite pour repondre a a question de ozan, moi je ne porte pas le voile, psk je suis musulmane depuis 1 an et que ma famille catholique men empeche.
ma liberté a moi ce serait de le porter
mais si ai posé cette question c'et psk je trouve dommage que des femmes que rien empêche de porter le voile ne le fassent pas.

Assalemou aleykoum et bienvenue,
En réalité porter le hidjab est un devoir pour chaque musulmane cela ne fait aucun doute, c'est en effet la parole d'Allah ta'ala qui nous demande de nous couvrir ainsi.
Les femmes qui vivent dans un pays non-musulman ont parfois tendance à se laisser influencer par le mode de vie à l'occidentale, la tenue vestimentaire est un facteur important de nos jours comme nous le savons et il est vrai que le regard des autres n'arrange pas les choses et le fait de ne pas pouvoir le porter dans son lieu de travail peut être aussi ressentit comme un rejet de nos croyances et par la même occasion de notre propre personne, il faut avouer que ce n'est pas tout les jours évident.
Personnellement je ne porte pas encore le grand voile islamique tel qui nous est recommandé de le porter malheureusement pour moi, mon voile n'est pas encore aux normes, beaucoup me demande ce qui me retient ? :wink:
Cette question peut être posée à chaque musulmane croyante qui hésite encore à faire le pas, qu'Allah nous donne la force dans nos convictions, qu'il nous aide à surmonter les obstacles, augmente notre foi et nous pardonne pour nos hésitations...amine :wink:
Je pense que le degrés de foi est un facteur important dans notre force à appliquer, il est vrai que l'entourage joue son rôle aussi car entre " je t'encourage ma fille à le porter :wink: " et " je ne t'encourage pas à le porter :? il y a une différence, mais n'oublions pas que le dernier mots nous revient et c'est à nous de choisir :wink:
Les femmes qui vivaient du temps du prophète (BDSL) lorsque le verset demandant aux femmes de se couvrir fît son apparition, aucun doute ne traversa leur esprit et immédiatement elles commencèrent à déchirer des bouts de leur vetêment pour se fabriquer des voiles...soubhane Allah :wink:
Prenons exemple macha Allah :wink: si Allah nous prête vie je l'espère très prochainement pour chacune de nous...amine :wink:
sousou57

Re: les femmes et le voile

Messagepar sousou57 » mer. juil. 16, 2008 7:46 pm

Kapi__ a écrit :salut tout le monde!!
comme vous avez pu le constater, beaucoup de musulmanes (en france) ne portent pas le voile.
trouvez vous cela normal ou au contraire pensez vous qu'elle commettent une erreur?

svp expliquez votre réponse.
merci :)

Salam kapi

Je trouve effectivement ta question très interressante mais socrate à raison il ne faut pas forcer
Le voile c'est une question très personnelle bien sûre que c'est une obligation mais forcer quelqu'un à le porter c'est une mauvaise chose moi j'ai attendue d'avoir 19 ans pour le porter et ce fut un choix personnel
il ne faut pas juger car le foulard n'est pas juste un morceau de tissu que l'on porte pour un soucis de mode ou de convention c'est une étape de plus dans la foi
Je crains de devoir admettre que toutes celles qui portent le voil ne sont pas forcement des anges

Que dieu nous guide vers ce qui est le plus juste
annabel

Messagepar annabel » mer. juil. 16, 2008 9:32 pm

Salam Kapi __, trouvez vous cela normal ou au contraire pensez vous qu'elle commettent une erreur ?
Pense tu véritablement que cela constitue quelque chose si un musulmane porte un foulard oui ou non...........

Ca devrais être sa propre choix et avec sa propre volonté. Mais honnêtement ce qui constitue le voile……………………….la femme musulmane sera certainement pas plus croyant, ou une femme meilleur avec ce foulard.

J'ai des amies marocaines qui ne portent pas de foulard et qui sont des femmes fantastiques, bien entier et croyante! Mais je connais des femmes qui portent un foulard et qui ne sont pas pareille..............alors ?

Une fois je m’ai laissé prendre en photo avec un foulard/voile. Honnêtement pas mal du tt, ma peau légèrement teintée et mes yeux bleus ce sont sorti encore mieux. Fatima, la mère d’une de mes amies marocaines m’a directement dits que je peux faire des ravages, LOL, même avec le foulard j’attirais les regards des hommes, je ne suis donc pas convaincu qu’il est uniquement pour ne pas attirer les hommes sur la beauté, quoi que de la femme.
La beauté n’est pas seulement les cheveux............... et quoi alors avec les yeux, la bouche, le nez, la forme de sa figure, etc.........

Pour encore se taire de ces hommes qui veulent voire, par manque de c........(server vs de ce que vs voulez comme mot), derrière tout ce qui est femme une tentation, ou provocation, ce sont des matcho’s, ils ressemblent tellement aux vieux sicilien, celle dans le temps............... ils leur copient de plus en plus, LOL.
Une amie Italienne m'as fait cette remarque.

Je vais entièrement d'accord avec Ozan sa remarque :
Le port du Hijab est totalement orchestré par une pression des hommes, enfin, ceux qui se prennent pour des hommes, pour eux une musulmane doit porter le Hijab point barre, signe de soumission à leur ego.
et
pour beaucoup de jeunes filles ne pas porter le Hijab n'a rien contre la foi , c'est aussi un geste de révolte non pas contre Allah , mais contre cette main mise de bozos de plus en plus nombreux qui se prennent pour des Califes

Kapie __, tu es depuis un an convertis et tu veux probablement bien t’informer, instruire sur ta nouvelle religion, ou pratiquer, mais ne penses tu pas que tt se trouve a l’intérieur de soi et non dans la porter de la voile pour être une bonne musulmane........

Moi, je me ferais plus de soucis au sujet de ces nombreux hommes qui apportent la religion en avant pour obtenir leurs égaux.

Peut-être un thème pour un autre débat ??

Beslama,
Annabel
espoirdavancé

reponseee

Messagepar espoirdavancé » ven. juil. 18, 2008 9:30 am

SALAM a tous et toutes

J e suis daccord avec le faite que le voile cest un acheminement perssonel!!!

Moi je connais trop de femmes qui mettent le hijabe mais qui ne le mettent que par peur de leurs familles et de leurs pressions ensuite il ya celles qui le mettent pas vraiment elles se voilent la tete mais le reste est decouvert!!!

Ou est la morale?? il ya des femmes musulmanes qui ne mettent pas le hijabe mais si tu regardes dans le coeur elle sont tres croyante et tres pieuses aussi....ils ne faut pas juger je ne suis pas la pour cela mais bon je pointe du doigts certaines pratiques....

Mettre le voile cest une question intime et biensur cette decision doit etre prise avec coeur sinon ce nest pas la peine de le mettre...

Inchallah dieu nous facilite les choses et nous pardonnent amine
takwa05

Messagepar takwa05 » ven. juil. 18, 2008 3:55 pm

salam
je vois que le hidjeb reste a jamais un sujet de discussion
comment ;quand , et pourquoi le porter!!!!! :?:

trés simple :idea: :arrow:
le hidjeb est fardh pour la femme musulmane tout comme la prière
desolé c est pas un choix , il suffit de lire sourate enour et el ahzab et la preuve est la !
je suis entierement d accord avec soeur nac
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juil. 18, 2008 4:35 pm

takwa05 a écrit :salam
je vois que le hidjeb reste a jamais un sujet de discussion
comment ;quand , et pourquoi le porter!!!!! :?:

trés simple :idea: :arrow:
le hidjeb est fardh pour la femme musulmane tout comme la prière
desolé c est pas un choix , il suffit de lire sourate enour et el ahzab et la preuve est la !
je suis entierement d accord avec soeur nac

Salâm takwa05

si je suis ton raisonnement , donc actullement un pourcentage élevé de femmes et de jeunes filles , pour qui il est interdit de porter le Hijab dans les entreprises françaises , doivent démissionner et attendre sagement qu'un mec vienne pour les marier ,

Ben tu m'excuseras c'est pas ma vision de l'Islâm çà , c'est bel et bien ce que je dis , on se sert du Hijab comme d'une arme et je remet ce que je déjà écrit

Le port du Hijab est totalement orchestré par une pression des hommes, enfin, ceux qui se prennent pour des hommes, pour eux une musulmane doit porter le Hijab point barre, signe de soumission à leur ego.
et pour beaucoup de jeunes filles ne pas porter le Hijab n'a rien contre la foi , c'est aussi un geste de révolte non pas contre Allah , mais contre cette main mise de bozos de plus en plus nombreux qui se prennent pour des Califes

La femme est un être libre son amour pour Allah n'est pas dans un morceau de tissus , mais dans son coeur

Ozan
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 5:13 pm

salam alaikom
elhidjab est une obligation d'Allah ta3ala, celle qui le porte seras incha allah récompensée , et celle qui ne le porte pas, elle fait certes un péché , et elle seras jugée par Allah : pardonnée ou puni comme il veux
"yaghfiro limane yachaê wa yo3adhibe mane yachaê "
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juil. 18, 2008 7:05 pm

Assalemou aleykoum,
Tout à fait, en réalité c'est une obligation d'Allah ta'ala, le port du voile est tout simplement un signe d'obéissance à Allah ta'ala.
Je pense que l'essentiel est d'en être conscient, ensuite chacun fera son propre choix selon son libre arbitre, mais moi en tant que musulmane je ne peux pas contredire la parole d'Allah ta'ala, nous n'avons pas le droit de dire que ce n'est pas une obligation.
Mais on peux dire tu as le choix étant donné qu'Allah nous a donné le choix d'agir comme bon nous semble tout en étant conscient que nous aurons un jour à rendre compte de nos actions où de notre manque d'actions justement.
Nous savons qu'un jour nous ne serons plus de ce monde, peut-être dans longtemps, peut-être bientôt, peut-être tout de suite soubhane Allah, avons-nous assez de bonne actions pour faire pencher la balance du bon coté ?, personne ne le sait ! personnellement c'est une des raisons qui me pousse à faire des efforts et à appliquer du mieux que je peux, même si nous pouvons toujours faire plus et nous améliorer :wink:
Allah yehdini, Allah yehdikoum...amine wa salem aleykoum.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juil. 18, 2008 8:01 pm

amiiiiiiiiiiiine
@kapi : ma soeur , le jour où tu décide de le porter Allah t'aidera à dépasser tous les obstacles ,même ta famille incha allah.
que Allah t'aide à prendre cette décision, et toutes mes soeurs musulmanes , inchallah
salam :)
ramandee

Messagepar ramandee » ven. juil. 18, 2008 8:06 pm

noorelhoda a écrit :amiiiiiiiiiiiine
@kapi : ma soeur , le jour où tu décide de le porter Allah t'aidera à dépasser tous les obstacles ,même ta famille incha allah.
que Allah t'aide à prendre cette décision, et toutes mes soeurs musulmanes , inchallah
salam :)

je comprends que tu le porte déjà ma soeur :D

Retourner vers « Islam »