découvrir l islam

Pour parler de l'Islam.
Dom

découvrir l islam

Messagepar Dom » ven. juil. 11, 2008 11:54 pm

Bjr, je suis française et de plus en plus attirée par l'islam depuis quelques années déjà. J'aimerais connaître plus à fond cette religion avant de m'engager vraiment. Comment dois je procéder?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 2:16 am

Bonjour et bienvenue à toi,
C'est une bonne initiative que tu as pris en t'interressant à l'islam macha Allah tu es sur la bonne voie :wink: , l'islam est une religion universelle contrairement aux autres religion qui ont été descendues pour une période bien définie et que l'islam est venu abolir.
Nous croyons aux prophète moise, jesus...etc, et nous reconnaissons aussi l'évangile, la thora, les psaumes..etc, il faut aussi comprendre incha Allah que le prophète Mohamed (BDSL) est venu compléter le message de jesus et des autres prophètes et non pas s'opposer.
L'islam c'est la soumission à Dieu, à Allah, de tout notre être.
C'est l'Homme serviteur de son créateur, c'est l'obéissance à faire le bien et à s'éloigner de tout mal qui pourrait nous nuire ou nuire à autrui, c'est aussi une belle morale et une magnifique et douce éducation incomparable.
L'islam comporte 5 piliers qui sont les bases :
-la profession de foi (c'est le témoignage et la conviction qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est l'envoyé de Dieu. En arabe ça donne : Achhadou en la illaha illa Allah wa achhadou ena Mohamed rassoulou Allah).
-la prière
-l'aumône
-le jeûne
-le pélerinage à la mecque(pour ceux qui ont en la possibilité)
Il y a des livres dans les librairies musulmanes qui explique très bien l'islam el hamdoulillèh.
Tu peux aussi aller sur des sites internet comme www.alhaaq.over-blog.net qui est pas mal, il y a aussi www.saajidine.com.
Je t'encourage à persévérer et qu'Allah te guide et t'aide à devenir musulmane..amine.
Et si tu as des questions n'hésites pas, ceux qui pourront y répondre ainsi que moi même le feront surement avec plaisir :wink:
Wa salem aleykoum.
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 8:49 am

salam shahinez,

ta deuxieme adresse,il y a un souci,mais pas grave,la premiere,il y a à peu pres tout
salam
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 8:50 am

salam dom,excuse,je t'ai completement zappée,bienvenue
Dom

Messagepar Dom » sam. juil. 12, 2008 10:15 am

Merci pour ces explications soeur nac. C'est pas toujours facile de faire cette démarche personnelle non accompagnée ou guidée.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 12, 2008 11:58 am

Salâm

Je me suis converti à p^lus de 60 ans , alors tu vois , si allah est dans ton coeur tout ira bien ,

Bienvenue parmi nous ma soeur

Ozan
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 4:22 pm

Bonjour Dom,
Ne t'inquiètes pas si tu as l'envie de te rapprocher d'Allah ta'ala alors Allah se rapprochera de toi, tu apprendras à ton rythme ainsi incha Allah pas à pas tu pourras bien comprendre l'islam et méditer sur chaque aspect de notre religion l'islam.
L'islam est une belle religion et pour ne pas la léser et être injuste envers elle, il faut la comprendre à sa juste valeur.
Je te conseille d'aller dans une librairie musulmane et de ne pas hésiter à demander à la personne que tu trouveras de te conseiller un livre où des livres qui pourraient t'aider à comprendre de manière plus concrète l'islam.
Tu peux aussi te mettre dans un coin de la librairie et lire le où les livres qui attirent ton attention, et ensuite en acheter s'il te conviennent(c'est ce que je fais personnellement, je me mets dans un endroit calme et je lis :wink: ), et tu seras bien accueillies n'aies aucune crainte.
Si dans ta région la communauté musulmane y est bien présente, tu peux aussi te rapprocher d'association musulmane, apprentissage de la langue arabe, apprentissage de la religion..etc, ou tout simplement activités loisirs, atelier peinture sur verre, calligraphie, couture, cuisine..etc, ce sera peut-être un moyen pour toi de te familiariser et de te rapprocher de soeurs qui pourront incha Allah te soutenir et te conseiller :wink: .

Il y a une parole de notre prophète Mohamed (BDSL) qui dit :
" Dieu qu'il soit exalté a dit : Fils d'Adam ! tant que tu m'invoques et espères en moi, je te pardonnerai, quel que soit ce qui a émané de toi; peu m'importe !
Fils d'Adam ! si tes péchés atteignaient le haut du ciel et que tu me demandais pardon, je te pardonnerais !
Fils d'Adam ! si tu venais vers moi avec des fautes qui rempliraient presque toute la terre et que tu me rencontrais ensuite en n'associant nul autre objet d'adoration avec moi, je te donnerais ce qui la remplirait de pardon !"
Soubhane allah..., Allah est tellement bon et miséricordieux, sincèrement qui est capable de pardonner ainsi :wink:
Tu sais Dom tu as avant tout Allah comme guide, lui te voit et t'entend, il est omniprésent et il t'accompagne à chaque instant.
( Ps : désolée pour la deuxième adresse, et merci Socrate :wink:
c'est www.sajidine.com, en espérant que ça te conviendra et n'hésites pas à surfer sur d'autres sites(certains sont vraiment macha Allah) ou à poser tes interrogations si quelques chose te met le doute, et incha Allah on essayra d'y répondre dans la mesure de nos modestes connaissances de simple musulmans :wink:
RHALIBA

Islam

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 4:27 pm

Salam walikoum

bienvenue à toi Dom sur ce site et au sein de la comunauté musulmane
RHALIBA

Islam

Messagepar RHALIBA » sam. juil. 12, 2008 4:30 pm

j'allais oublier

il y'a un site très bien qui pourra t'aider www.allahou.com
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 4:58 pm

Décidemment ce site ne veut vraiment pas se présenter :wink:
Allez on recommence et on y croit cette fois :wink: : www.sajidine.com
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 5:53 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Décidemment ce site ne veut vraiment pas se présenter :wink:
Allez on recommence et on y croit cette fois :wink: : www.sajidine.com

ouais ça marche shahinez,bravo pour ton acharnement hiihihihihihihihh
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 6:22 pm

El hamdoulillèh :wink:
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et être endurant dans les épreuves, aussi ridicules soient-elles... :D
Je savais que j'y arriverais un jour, merci de tes encouragements... :D :wink:
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 6:24 pm

mdr!!!
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. juil. 12, 2008 6:30 pm

Le rire est une thérapie :wink:
wa salem aleykoum.
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 12, 2008 6:36 pm

elle est ou ta moitié shahinez,vos conversations me manque ihiiihihi

Retourner vers « Islam »