Double vie

Pour parler de l'Islam.
Rita

Double vie

Messagepar Rita » dim. juin 08, 2008 4:26 pm

Je viens à mon tour soulever un problème ou plutot la situation ambigue dans laquelle je vie. il se trouve que je suis partagée entre la tradition/respect de ma famille et ma vie privée: Je suis avec un homme depuis bien longtemps. Ce Monsieur s'est déjà présenté à ma famille pour me demander en mariage, mais ils ont refusé pretéxtant qu'il a des problèmes se instance de divorce avec sa femme), sans demander mon avis. On s'est separé qq temps mais nous avons repris notre relation car il nous impossible de nous separer. Lui, il veut toujours m'épouser, m'a juré devant Dieu qu'il ne me quittrait jamais. On attend juste le moment pour convaincre de nouveau ma famille. Mais cette situation me semble comme une trahison envers ma famiile et ainsi que la confiance qu'ils ont mise en moi, ce qui m'empeche de vivre pleinement ma relation avec lui et cela se sent des fois dans mon comportement. J'ai l'impression d'avoir deux personnalités, une pour mon couple et l'autre que je dévoile avec ma famille. J'ai pensé me marier en secret sans la benediction de ma famille (suis bien majeure), mais je n'ai pas pu. ça sera un coup dur pour eux et moi, je ne le supporterai pas.
Cette situation me pèse aussi coté religion. Je voudrais être une bonne musulmane pratiquante et accomplissante de bonnes actions, ce que je fais d'ailleurs mais j'ai la convition que le Bon Dieu me punira un jour ou un autre, c'est une obsession. Je fais ma prière et je l'arrete pensant que ce n''est pas la peine vue que je vie dans le pêché. Ma foi aussi en souffre. Que faire? Je voudrais retrouver mon equilibre et ma paix intérieurs sans perdre l'un ni l'autre.
Que me conseillez-vous ? Merci qt meme de m'avoir lue.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juin 08, 2008 6:03 pm

Salâm Rita

personne ne peut juger que soit bonne ou mauvaise musulmane

pour ma part jamais je n'oserais te juger, parce que moi aussi j'ai ce que l'on pourrait appeler un amour secret , j'ai tenté de regarder ailleurs , mais je crois que Allah , a fait en sorte que même si cet amour est impossible , je dois lui rester fidéle ,

si vous vous aimez , je vois pas ce qui vous empéche de vous marier si il est divorcé bien sur

corage

Ozan
amirah

Messagepar amirah » ven. juin 13, 2008 8:30 pm

salam, je suis du même avis que ozan, mais j'ai aussi une chose à vous conseiller ne jamais abandonner vos devoirs envers allah et même les bonnes actions même si vous êtes plongè dans le pèchè car c'est à travers la salah, les douas et les bonnes actions que notre iman regagne sa force. tout ce que chaytan cherche c'est de nous plongè dans des pèchès puis nous faire croire que sa be sert à rien de faire la salat ect... car on est dèjà plongè dans le pèchè donc nous ne devrions pas tombè dans son piège. salam
nadous

Messagepar nadous » ven. juin 13, 2008 8:40 pm

Te marier sans la bénédiction de ta famille te sera très difficile... Et je sais de quoi je parle...Ma famille n'était pas d'accord et je l'ai fait... J'étais seule le jour de mon mariage avec mon mari et ses amis (car il n'a pas de famille à montréal)... Cela a pris que je sois enceinte de mon 3e bébé pour que ma famille parle à mon mari... Et crois moi encore aujourd'hui mon mariage (cérémonie) me fait beaucoup de peine... J'aime mon mari mais je ne referais jamais une chose comme tel... C'est trop dur, même après plus de 10 ans... Essai de leur faire comprendre tes sentiments et demande leur d'apprendre à le connaitre... Tout doucement , ils changeront d'avis s'ils s'apercoivent que c'est quelqu'un de bien et qui veut vraiment s'occuper de toi...

Tu peux toujours faire la prière de la guidance (isthakara)... Cela pourra peut-être t'aider à suivre la voie que Allah te conseillera...

Que Allah te guide dans tes décisions...
passager

Re: Double vie

Messagepar passager » ven. juin 13, 2008 9:52 pm

Rita a écrit :Je viens à mon tour soulever un problème ou plutot la situation ambigue dans laquelle je vie. il se trouve que je suis partagée entre la tradition/respect de ma famille et ma vie privée: Je suis avec un homme depuis bien longtemps. Ce Monsieur s'est déjà présenté à ma famille pour me demander en mariage, mais ils ont refusé pretéxtant qu'il a des problèmes en instance de divorce avec sa femme), sans demander mon avis. On s'est separé qq temps mais nous avons repris notre relation car il nous impossible de nous separer. Lui, il veut toujours m'épouser, m'a juré devant Dieu qu'il ne me quittrait jamais. On attend juste le moment pour convaincre de nouveau ma famille. Mais cette situation me semble comme une trahison envers ma famiile et ainsi que la confiance qu'ils ont mise en moi, ce qui m'empeche de vivre pleinement ma relation avec lui et cela se sent des fois dans mon comportement. J'ai l'impression d'avoir deux personnalités, une pour mon couple et l'autre que je dévoile avec ma famille. J'ai pensé me marier en secret sans la benediction de ma famille (suis bien majeure), mais je n'ai pas pu. ça sera un coup dur pour eux et moi, je ne le supporterai pas.
Cette situation me pèse aussi coté religion. Je voudrais être une bonne musulmane pratiquante et accomplissante de bonnes actions, ce que je fais d'ailleurs mais j'ai la convition que le Bon Dieu me punira un jour ou un autre, c'est une obsession. Je fais ma prière et je l'arrete pensant que ce n''est pas la peine vue que je vie dans le pêché. Ma foi aussi en souffre. Que faire? Je voudrais retrouver mon equilibre et ma paix intérieurs sans perdre l'un ni l'autre.
Que me conseillez-vous ? Merci qt meme de m'avoir lue.

salem.

je ne vais pas redire ce qui vous a tété déjà dit.

mais ce que je voudrai dire avec ceux qui m'ont précédé cest le sujet de la salat. quelque soit X ne l'interrompez pas. c'est précisément dans des situations comme celle que vous vivez que c'est nécessaire de se rapprocher d'Allah et de rechercher sa guidance.

Il y a un aspect pratique qu'il ne faut pas perdre de vue dans le cadre de la recherche d'une solution.

Vous n'êtes pas seul sur ce probléme. Il y a lui aussi. Si vous devez , pour retrouver la sérénité et la paix intérieure, clarifier d'un point de vue religieux (et civil ou pofane) votre situation lui aussi doit faire l'effort d'entrer dans la "normalité". Vous dites qu'il est déjà marié en instance de divorce et que vos parents le refusent notamment pour cette raison. Et bien ce serait bien de supprimer déjà cet argument négatif. Il doit se déterminer en préservant le principe de justice et d'équité. de toute les façon si vous êtes dans un pays occidental c'est aussi un argument de poids pour l'état civil.
Maintenant les parent. le dialogue et la patience sont vos meilleurs alliés.

salem.
Rita

Double vie

Messagepar Rita » lun. juin 16, 2008 10:23 am

Merci mes freres et soeurs pour vos réponses et soutien.
Déjà je me sens bcp mieux et mieux rassurée !
Allah ya3fou aliya !

Retourner vers « Islam »