Quelles excuses présentent ceux qui ...

Pour parler de l'Islam.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juin 22, 2008 5:16 pm

ramandee a écrit :assim bien au contraire...la prière a été imposée même en temps de guerre c'est pour que tu voies que c'est quelque chose d'énorme ...
je comprends que de nos jours il est difficile de la pratiquer à l'heure surtout dans un pays non musulman..mais ne pas la faire c'est autre chose...
tu connais le hadith qui dit "el3ahd beynana wa baynahoum elsalet, famen tarakaha fakad kafar " la différence entre nous et eux c'est la salat(prière) celui qui la délaisse a mécrue " même malade tu dois la faire..si il faut même avec tes yeux si tu ne peux pas bouger ..alors ...c'est un débat qui n'a pas qui ne devrait pas existé

Salam ramandee

j'ai été militaire troupes coloniales , parachutiste commando dans l'infanterie de marine , on avait des musulmans avec nous , jamais je les ai vu en mission opérationnelle faire la priére , faudrait tout de même commencer à te dire que nous ne sommes plus au début , le monde évolue , pas comme on voudrait bien sur , mais les impératifs sont là , le gros probléme , c'est que la conduite opure et dure de nos 5 piliers , est plus du tout adapté , et c'est ainsi que ce crée des voies paralléles qui profitent de çà , essaie un peu dans une entreprise française , de dire excusez moi demain c'est vendredi je travaille pas ,
regarde ce con de sarkozy , qui veut unir tout le magrheb, alors que pas un des trois pays n'a une seule loi en commun , ni même la même idée de la religion ,

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » dim. juin 22, 2008 5:28 pm

oui nous vivons à l'époque de la fin des temps..rien de ce qui arrive ne me choque....
passager

Messagepar passager » lun. juin 23, 2008 10:52 am

Ozan a écrit :
ramandee a écrit :assim bien au contraire...la prière a été imposée même en temps de guerre c'est pour que tu voies que c'est quelque chose d'énorme ...
je comprends que de nos jours il est difficile de la pratiquer à l'heure surtout dans un pays non musulman..mais ne pas la faire c'est autre chose...
tu connais le hadith qui dit "el3ahd beynana wa baynahoum elsalet, famen tarakaha fakad kafar " la différence entre nous et eux c'est la salat(prière) celui qui la délaisse a mécrue " même malade tu dois la faire..si il faut même avec tes yeux si tu ne peux pas bouger ..alors ...c'est un débat qui n'a pas qui ne devrait pas existé

Salam ramandee

j'ai été militaire troupes coloniales , parachutiste commando dans l'infanterie de marine , on avait des musulmans avec nous , jamais je les ai vu en mission opérationnelle faire la priére , faudrait tout de même commencer à te dire que nous ne sommes plus au début , le monde évolue , pas comme on voudrait bien sur , mais les impératifs sont là , le gros probléme , c'est que la conduite opure et dure de nos 5 piliers , est plus du tout adapté , et c'est ainsi que ce crée des voies paralléles qui profitent de çà , essaie un peu dans une entreprise française , de dire excusez moi demain c'est vendredi je travaille pas ,
regarde ce con de sarkozy , qui veut unir tout le magrheb, alors que pas un des trois pays n'a une seule loi en commun , ni même la même idée de la religion ,

Ozan

Salem.

Ozan il y a deux contexte dans lesquels l'Islam esr présent:

-1- le contexte de la Terre d'Islam (c'est à dire ou l'Islam est dominant comme Religion c'est à dire le monde musulman ou les Etats Musulmans où souvent constututionnellement l'Isla est déclarée religion d'Etat (cas de l'Algérie notamment).

-2- le constexte que tu vis c'est à dire là ou l'islam n'est pas dominant (occident en général) et là il est normal que les musulmans éprouvent des difficultés pour s'adonner à leur pratiques religieuses parce que ces pays hors des terres de l'Islam forcément ne s'organisent en fonction de l'Islam. cela est parfois on le sait exarcerbé par l'islamophobie primaire.cela n'est pas fait pour me choquer outre mesure .chacun est roi en son royaume dit à juste titre l'adage connu.
c'est aux musulmans de s'adapter à l'environnement non musulman qui est le leur en occident et il n'ont rien à imposer. c'est pas dans l'éthique de l'Islam. et d'ailleurs l'islam met à l'aise tout le monde en décretant : Dieu ne charge personne de ce qui est possible pour elle.

Il reste maintenant à dire que les Etats qui ont des minorité plus ou moins importantes et qui participent souvent à titre de citoyens pas seulement à titre d'émigrés à la création de la richesse) d'avoir cette élégance d'avoir du respect pour eux et leur aménager les conditions de la pratique normale et sereine de leur culte religieux. ça fait partie des droits de l'homme chantés à tout bout de chant par ces donneurs de leçon en la matière en oubliant leur propre déficit et leur histoire nationale par voie d'amnésie organisée.
organiser les choses en harmonie avec les nécessité des régles régissant la société libérale et laique.(?)

s'agissant du vendredi: j'ai qq chose à rappeller: Allah n'a jamais entendu faire du vendredi un jour férrié: il a institué une priére fondamentale et particulière ce jour la que nul ne peut rater sans être sévérement blamé. cf. sourate du vendredi. versets 9 et 10.

9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez
.

aprés la salat Dieu nous dis dispersez vous et avller vaquer à vos occupations pour rechercher notamment par le travail les bienfaits d'Allah.

Bon dans le monde musulman le vandredi a été déclaré jour férrié parce que c'est pratique c'est tout. pratique de faire confondre la journée de repos des travailleurs avec les nécessités du culte musulman. d'ailleurs c'est pas le cas de tous les pays musulmans pour des raisons économiques (c'est pas vraiment l'objet et c'est en débat discret en Algérie cette question de changer de jour de repos pour des questions économiques.).

enfin la question de l'union maghrébine + l'union méditerranéenne c'est une longue histoire. on y reviendra plus tard eput être.
salem Ozan et bonne journée.
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juil. 06, 2008 9:36 pm

Je ne pense pas qu'il faille juger les gens aussi vite, la foi est quelque chose de très intime entre la personne et Dieu, moi je suis musulmane totalement croyante et inchallah totalement pratiquante cependant pour l'instant je ne fais pas la prière parce que j'estime que je ne suis pas encore prête/informée pour la faire pour tout le restant de ma vie (je prends la prière très au sérieux).
Dès fois ce n'est tout simplement pas le bon moment dans la vie de quelqu'un (et ce n'est pas une excuse)
ramandee

Messagepar ramandee » dim. juil. 06, 2008 10:04 pm

LINDA* a écrit :Je ne pense pas qu'il faille juger les gens aussi vite, la foi est quelque chose de très intime entre la personne et Dieu, moi je suis musulmane totalement croyante et inchallah totalement pratiquante cependant pour l'instant je ne fais pas la prière parce que j'estime que je ne suis pas encore prête/informée pour la faire pour tout le restant de ma vie (je prends la prière très au sérieux).
Dès fois ce n'est tout simplement pas le bon moment dans la vie de quelqu'un (et ce n'est pas une excuse)

salam alikoum
ma soeur tu dis que ce n'est pas le bon moment...et si ton heure devait arriver maintenant ..tu vas dire que ce n'est pas le bon moment??? ..fais attention tu es entrain de tomber dans les ruses du sheitane ...
ramandee

Messagepar ramandee » dim. juil. 06, 2008 10:10 pm

LES DITS (HADITH) DU PROPHET MOHAMMAD (Sallallaahu alaihi wa sallam) Celui qui dédaigne les prières recevra quinze punitions d'Allah. Six punitions dans cette vie Trois en mourant, Trois dans la Tombe & Trois le jour du jugement dernier.

Les Six punitions de la vie :

* Allah emporte les bénédictions de son âge ( Rend sa vie malheureuse)
* Allah n'accepte pas ses bénédictions (prières)= (Dua's)
* Allah efface la compagnie des bonnes gens à son égard.
* II sera détesté par toutes les créatures sur terre.
* Allah ne le récompense pas pour ses bonnes actions. (Aucun thawab)
* Il ne sera pas inclus dans les Bénédictions (Dua's) des saints

LES TROIS PUNITIONS PENDANT LA MORT:

* Il meurt humilié.
* Il meurt affamé.
* Il meurt altéré. Même s'il boit l'eau de toutes les mers, il aura toujours soif.

LES TROIS PUNITIONS DANS LA TOMBE:

1. Allah serre sa tombe jusqu'à ce que les cotes de sa poitrine viennent l'un contre l'autre.

2. Allah verse sur lui le feu avec des braises.

3. Allah place sur lui un serpent appelé « le Braver », « l'audacieux » qui le frappe du matin jusqu'à l'après midi en laissant la prière du Fajr, de l'après midi jusqu'à l'Asr en laissant la prière de Dhuhr et ainsi de suite. A chaque coup, il descend de 70 mètres sous la terre.

LES TROIS PUNITIONS LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER

- Allah envoie celui qui l'accompagnera aux enfers en le tirant sur le visage.
- Allah lui donne un regard vilain qui fait tomber la chair de son visage vers le bas.
- Allah le juge strictement et ordonne qu'il soit jeté dans l'enfer.
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. juil. 06, 2008 10:41 pm

alors dis moi ça veut dire que des musulmans qui passent leur temps à faire le bien (comme des missions humanitaires) mais pas la prière iront en enfer ?! Tu dis n'importe quoi ! Allah tient compte dans le coeur de la personne, si elle a fait le bien ou le mal ! Je connais des gens pratiquants et ils font du mal ! Je connais des gens qui sont croyants et qui ont dépossédé des gens alors dis moi, ils iront au Paradis ces gens là ? Il faut vraiment que tu arrêtes tes copier/coller sur des sites salafistes parce que ça ne reflète pas la vraie vie ! La prière c'est important mais le plus important c'est de faire le plus de bien possible parce que ce sont sur tes actes que tu seras jugé !

Ce que tu décris là n'est pas le Dieu que je connais, c'est de l'injustice ! Ces punitions sont réservées à ceux qui font le mal pas à ceux qui ne font pas leur prière pour X raisons ou alors l'Islam est une religion d'oppression et d'injustice ! :shock:
ramandee

Messagepar ramandee » dim. juil. 06, 2008 10:50 pm

allahou almousta3ane
de 1 c'est pas moi le juge qui juge qui ira au paradis et qui ira en enfer...je ne répète que ce qu'allah et sont prophète en dit...
ne sais tu pas que la clés des actions c'est la salate mifteh el a3mal..vous apprenez quoi dans le soufisme ?? vous vous dite que vous vous purifiez ..mais vous n'est pas capable de faire la prière ??? soubhane allah et comment espèrez vous atteindre le degré de l'ihsene ?? juste une remarque ..tu peux l'accepter ou pas ...vas lire dans le livre de la muwata les hadiths concernant la salat et lis cu que dit l'imam malik rahimaho allah sur celui qui délaisse la prière
wa salam aleikoum wa rahmatou allah
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. juil. 06, 2008 11:29 pm

ça n'a rien à voir avec le soufisme ne mélanges pas tout ! Tu n'as fait qu'un copier/coller d'une interprétation salafiste des hadiths... C'est grave de délaisser la prière mais les chatiments que tu décris sont exagérés car celui qui cesse de prier finit toujours pas reprendre ses prières un jour ! Tu dis que tu ne juges pas et que tu attribus tout ce que tu as dit au Prophète saws et à Allah mais il s'agit d'une interprétation salafiste !
ramandee

Messagepar ramandee » lun. juil. 07, 2008 1:14 am

Assim222 a écrit :ça n'a rien à voir avec le soufisme ne mélanges pas tout ! Tu n'as fait qu'un copier/coller d'une interprétation salafiste des hadiths... C'est grave de délaisser la prière mais les chatiments que tu décris sont exagérés car celui qui cesse de prier finit toujours pas reprendre ses prières un jour ! Tu dis que tu ne juges pas et que tu attribus tout ce que tu as dit au Prophète saws et à Allah mais il s'agit d'une interprétation salafiste !
:shock: aww....ok alors tu crois que c'est des interprétations ??? ...dis moi ce que dit l'imam malik sur ce sujet..et donne moi les hadith qui parle de ça sont aucune interprétation..qu'allah nous guide et qu'il nous préserve
les 4 imams des 4 courants sont unanimes l'imam ahmed dit que celui qui la délaisse a mécru ..les autres disent que celui qui délaisse la prière est un pervers..tous ont des arguments fort...donc la divergence qui subsiste sur celui qui délaisse la prière est entre mécréant et pervers...tout les deux sont en mauvaise posture ...et pour les châtiments j'invente rien c'est pour ça qu'il ne faut pas délaisser sa prière pour rien au monde ...
qu'allah nous fasse miséricorde et qu'il nous guide vers lui
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juil. 07, 2008 1:36 am

^^ je sais que ce n'est pas bien de ne pas faire la prière quand on est une vraie musulmane, donc objectivement je n'ai pas d'excuses.
Mais d'un autre côté, lorsque je fais quelque chose (surtout lorsque c'est très important), j'aime le faire bien et définitivement, je connais beaucoup de gens qui ont commencé à faire la prière sans grande conviction ou éducation à ce sujet et qui au final ne la font plus ou partiellement (ce que je condamne).
Je pars du principe que la prière n'est pas anodine, il faut être informé sur ce dont tu pries et la manière dont tu le fais, or aujourd"hui je considère n'être pas asez instruite à ce sujet, lorsque je la ferais inchallah je veux la faire bien comme il faut. Mais je peux tout à fait comprendre que l'on ne comprenne pas mon raisonement. :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » lun. juil. 07, 2008 1:41 am

LINDA* a écrit :^^ je sais que ce n'est pas bien de ne pas faire la prière quand on est une vraie musulmane, donc objectivement je n'ai pas d'excuses.
Mais d'un autre côté, lorsque je fais quelque chose (surtout lorsque c'est très important), j'aime le faire bien et définitivement, je connais beaucoup de gens qui ont commencé à faire la prière sans grande conviction ou éducation à ce sujet et qui au final ne la font plus ou partiellement (ce que je condamne).
Je pars du principe que la prière n'est pas anodine, il faut être informé sur ce dont tu pries et la manière dont tu le fais, or aujourd"hui je considère n'être pas asez instruite à ce sujet, lorsque je la ferais inchallah je veux la faire bien comme il faut. Mais je peux tout à fait comprendre que l'on ne comprenne pas mon raisonement. :wink:

ma soeur imagines...
on vien te dire que tu vas mourir demain ..tu feras quoi!!! tu vas te dire que tu n'est pas encore prête pour faire la prière et pour porter le hidjab ??
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juil. 07, 2008 1:47 am

...sans connaitre ce que je fais, la foi est quelque chose de très personnel et chcun le vit différemment, donc inchallah je vivrais assez longtemps pour faire évoluer mes pratiques. [/code]
ramandee

Messagepar ramandee » lun. juil. 07, 2008 1:51 am

LINDA* a écrit :...sans connaitre ce que je fais, la foi est quelque chose de très personnel et chcun le vit différemment, donc inchallah je vivrais assez longtemps pour faire évoluer mes pratiques. [/code]

inchallah mais il ne faut pas oublier que l'on connait pas le jour ni l'heur ni l'endroit de notre mort..ni le comment ..c'est pour cela qu'il faut se préparer à tout moment de quitter cette vie...au moins avoir dans ces bagages la salat
socrate

Messagepar socrate » ven. juil. 11, 2008 8:17 am

salam ramandee
je ne suis pas d'accord avec toi
linda est une musulmane,convaincue,et si elle ne fait pas la priere aujourd'hui,c'est certainement parce que ce n'est pas le moment pour elle,
le jour viendra et elle le fera(ou elle ne le fera pas d'ailleurs)
la priere,c'est personnelle.
et toi tu es là,à l'as culpabiliser!!
allons ramandée,un peu de finesse!!
salam ramandée

Retourner vers « Islam »