Quelles excuses présentent ceux qui ...

Pour parler de l'Islam.
nadous

Quelles excuses présentent ceux qui ...

Messagepar nadous » sam. juin 07, 2008 10:23 pm

J'aimerais savoir quels sont selon vous les excuses les plus utilisées par les musulmans pour ne pas faire leur prière ?
top_houssam

Messagepar top_houssam » dim. juin 08, 2008 2:45 am

salam alikom je vois que la majorité qui ne font pas la priere sont des pareceux ça c'est la premiere cause et d'autres manque de foi car la société musulmane dans plusieurs coin du monde elle est malade du fond,et il prennent l'islam a la legere surtout la priere en disant que l'islam c'est la croyance et la foi et la priere n'est pas ASSI IMPORTANTE;et malheureusement aussi le grand probleme c'est qu'ils n'ont pas bien compris c'est quoi l'islam
passager

Re: Quelles excuses présentent ceux qui ...

Messagepar passager » dim. juin 08, 2008 4:10 pm

nadous a écrit :J'aimerais savoir quels sont selon vous les excuses les plus utilisées par les musulmans pour ne pas faire leur prière ?

salem.
En matière de salat il n' y a aucune excuse qui tienne la route, puisque même des combatants engagés dans un combat sont tenus d'y satisfaire.c'est connu.

mais si tu cherches à savoir ce qui conduit quelqu'un a abandonner la priére :

* la faiblesse de la foi conjuguée toujours avec de la paresse.
* le rassemblement de toutes les priéres du jour pour la soirée ; dans ces conditions la priére devient pour l'interressé une montagne à escalader. aprés un certain temps elle prend le chemin opposé à la montagne et ignore complétement la montagne par la suite.

salem.
passager

Re: Quelles excuses présentent ceux qui ...

Messagepar passager » dim. juin 08, 2008 4:14 pm

passager a écrit :
nadous a écrit :J'aimerais savoir quels sont selon vous les excuses les plus utilisées par les musulmans pour ne pas faire leur prière ?

salem.
En matière de salat il n' y a aucune excuse qui tienne la route, puisque même des combatants engagés dans un combat sont tenus d'y satisfaire à tour de rôle.c'est connu.

mais si tu cherches à savoir ce qui conduit quelqu'un a abandonner la priére :

* la faiblesse de la foi conjuguée toujours avec de la paresse.
* le rassemblement de toutes les priéres du jour pour la soirée ; dans ces conditions la priére devient pour l'interressé une montagne à escalader. aprés un certain temps elle prend le chemin opposé à la montagne et ignore complétement la montagne par la suite.

salem.
noor

Messagepar noor » dim. juin 08, 2008 4:44 pm

Salam

C'est souvent la paresse qui cause la non pratique de la salat malheureusement :roll:! Comme le dit passager l'accumulation des prières découragent les ceux qui souhaitent faire la prière correctement ce qui témoigne de la difficulté de notre religion l'Islam, cependant cela en vaut la peine: "acquitte toi de la prière au déclin du soleil, jusqu'à l'obscurité de la nuit; fais aussi une lecture à l'aube: la lecture de l'aube a des témoins" sourate 17 Al-Isra ,le voyage nocturne verset 78

L' islam détient 5piliers auxquels on doit accorder une importance afin de trouver la sérennité et comprendre notre religion. L'endurance dans la foi toujours :wink: ! C'est difficile au commencement mais par la suite tout devient aisance!

Salam
passager

Messagepar passager » dim. juin 08, 2008 10:49 pm

noor a écrit :Salam

C'est souvent la paresse qui cause la non pratique de la salat malheureusement :roll:! Comme le dit passager l'accumulation des prières découragent les ceux qui souhaitent faire la prière correctement ce qui témoigne de la difficulté de notre religion l'Islam, cependant cela en vaut la peine: "acquitte toi de la prière au déclin du soleil, jusqu'à l'obscurité de la nuit; fais aussi une lecture à l'aube: la lecture de l'aube a des témoins" sourate 17 Al-Isra ,le voyage nocturne verset 78

L' islam détient 5piliers auxquels on doit accorder une importance afin de trouver la sérennité et comprendre notre religion. L'endurance dans la foi toujours :wink: ! C'est difficile au commencement mais par la suite tout devient aisance!

Salam

salem.

je persiste et je signe : la paresse oui mais la présence de cette paresse est un signe de la faiblesse de la foi ou d'un déficit en la matière. enfin je pense.Noor.
salem.

salem. :)
amirah

Messagepar amirah » ven. juin 13, 2008 7:48 pm

salam, je dirai que la majoritè c'est surtout la paresse surtout nous les jeunes d'aujourd'hui on a tendace lorsqu'on sort de l'ècole surtout le jour où on sort tard de dire qu'on ait tellement fatiguè ou trop de devoir qu'on ne fait pas la salah mais c'est vraiment bizzare car normalement lorsqu'on est fatiguè c'est plutôt lit mais certain vont sur msn et papote sans voir l'heure passè puis part se coucher en disant être trop fatiguè c'est vraiment n'importe quoi. qu'allah nous aide dans notre spiritualitè, amine.
Cara

Namaz

Messagepar Cara » dim. juin 15, 2008 4:10 pm

Bonjour,
Je crois que nous nous laissons trop polluer l'esprit par les tentations extérieures.

Il n'y a pas de bonnes raisons de ne pas faire namaz, il n'y a que des prétextes.

Quand cela m'arrive, j'ai tôt fait de dénigrer moi-même mes pseudo excuses.J'ai honte de ce que je fais ou pas de mon libre arbitre dans ces cas-là.

Il est vrai qu'il est dur d'être pratiquant si on s'attache seulement aux devoirs que l'on a en tant que musulman pratiquant.

Peut-être suffit-il de regarder toutes les bontés qu'Allah nous accorde pour reconsidérér les fondamentaux et ne plus laisser place dans nos esprits ni à la paresse ni aux manquements.

C'est sûr MSN ou autre activité de loisirs ne demandent pas la même concentration que de prier...

Que dans Sa grande miséricorde, le Très Haut sache nous pardonner ces faiblesses (pour ceux et celles qui en ont, comme moi...).

Cara
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juin 20, 2008 11:48 am

je suis choqué par certaines de vos réflexions concernant la salat ! Surtout celle de Passager ! Dis moi un musulman qui travaille pour faire vivre sa famille et qu'il n'a pas le temps de faire ses prières sauf celle de vendredi par exemple, dirais tu qu'il a une foi inférieure à la tienne ? Je pense que ce genre de jugement ne peut être fait sur aucuns musulmans... C'est trop facile de critiquer !
ramandee

Messagepar ramandee » ven. juin 20, 2008 11:59 am

Assim222 a écrit :je suis choqué par certaines de vos réflexions concernant la salat ! Surtout celle de Passager ! Dis moi un musulman qui travaille pour faire vivre sa famille et qu'il n'a pas le temps de faire ses prières sauf celle de vendredi par exemple, dirais tu qu'il a une foi inférieure à la tienne ? Je pense que ce genre de jugement ne peut être fait sur aucuns musulmans... C'est trop facile de critiquer !

salem alikoum
wach rak assim ??
hé comme toujours :lol: contre :wink: au tant du djihad il faisaient la prière par groupe...il ne la laisser jamais ya soubhane allah
el salat fi waktiha kheirone mina dounia wa ma fiha...
el 3ahdou beynana wa baynahoum el salat famen tarakaha fkad kafar...
assim aucune excuse n'est tolérer pour ne pas faire la prière ....
wa allahou a3lem
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juin 20, 2008 12:14 pm

ramandee a écrit :
Assim222 a écrit :je suis choqué par certaines de vos réflexions concernant la salat ! Surtout celle de Passager ! Dis moi un musulman qui travaille pour faire vivre sa famille et qu'il n'a pas le temps de faire ses prières sauf celle de vendredi par exemple, dirais tu qu'il a une foi inférieure à la tienne ? Je pense que ce genre de jugement ne peut être fait sur aucuns musulmans... C'est trop facile de critiquer !

salem alikoum
wach rak assim ??
hé comme toujours :lol: contre :wink: au tant du djihad il faisaient la prière par groupe...il ne la laisser jamais ya soubhane allah
el salat fi waktiha kheirone mina dounia wa ma fiha...
el 3ahdou beynana wa baynahoum el salat famen tarakaha fkad kafar...
assim aucune excuse n'est tolérer pour ne pas faire la prière ....
wa allahou a3lem

Salam ramandee

ben si tu avais travailler dans mon équipe tu aurais crisé , pas questions de s'arréter pour la priére , j'ajoute , n'importe laquelle soyons net
tu crois que si tu es sur une chaine de production , tu t'arréttes comme çà , ??

je sais pas mais tu dois pas savoir ce que c'ets le travail toi , aucun musulman en france ne cesse son travail pour prier , chez toi je dis pas , c'est différent , mais faut pas croire que chez toi c'est le monde

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juin 20, 2008 4:36 pm

Tu as beaucoup de choses à apprendre sur l'être humain Mounir ! Tu ne vois que des régles dans l'Islam ! Mais bon... Je ne sais pas si tu as un travail mais comme dit Ozan, tu n'as pas le temps de faire les prières quand tu travailles...
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juin 20, 2008 4:56 pm

je connais des gens braves qui ne font pas leurs prières parce qu'ils travaillent et JAMAIS je ne leur ferai cette réflexion que je trouve absolument déplacées ! Ils valent surement mieux que ceux qui sont riches et ne travaillent pas ! De plus, il y a des gens qui ne peuvent pas faire leurs prières parce qu'ils n'ont pas l'esprit en paix à cause de beaucoup d'ennuis etc... Je pense que ceux là n'ont pas à subir des critiques des jugements de ton genre !

Sache que c'est Allah qui juge en fonction de ce que l'être humain a subi dans sa vie !
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juin 20, 2008 5:18 pm

Assalemou aleykoum,
Il me semble qu'il faut distinguer les personnes qui sont croyantes, mais n'ont pas encore une foi ferme au point de délaisser leurs prières non pas par manque de temps mais par paresse ou tout simplement parcequ'il n'y prête pas l'importance qu'il faut.
Et ceux qui sont croyants mais qui par manque de temps justifié comme un travail, ne peuvent l'accomplir en temps et en heures et donc les regroupent à la fin de la journée car dans l'impossibilité de la faire dans le lieu de travail.
La prière c'est très important et celui qui la délaisse en connaissance de cause risque de subir une dure punition qu'Allah nous en préserves, et si par faiblesse il nous est arrivés de ne pas la faire en son temps alors demandons pardon et essayons d'être fort car être constant dans sa prière c'est pas si facile même lorsqu'on a la foi sincère.
Mais Allah guide celui qui veut être guidé et pardonne à celui qui le demande et qui est sincère dans son repentir incha Allah.
Allah yehdina.
passager

Messagepar passager » sam. juin 21, 2008 12:45 pm

salem Assim.

ça fait un peit bail que je ne suis pas venu sur le site et voilà que ce matin je découvre que je t'ai choqué.

Je crois que tu m'a mal compris .

les personnes que je visais sont celles qui ne sont pas particulieretement écrasés par leurs obligations professionnelles, qui disposent sur les lieu de travail de toutes les commodités pour faire leur salat (salle d'eau macha Allah + mousala tapissé et odotisé) mais qui préférent à l'heure de la priére aller prendre un café ou discuter pendant le moment de la priére du dohr de l'avenir footbalistique de tel joueur star .
je parlais donc d'une réalité vécue et observée.

De toute les façon je persiste et je signe que lorsque les conditions sont réunies (salle d'eau + lieu aménagé + permission de l'employeur) rien ne justifie le report ou la paresse. même pas une charg de travail exorbitante car je te rappelle que les gens à l'époque de l'âge d'or de l'Islam faisient la priére au moment dû même lorsqu'ils étaient engagés dans un combat au jihad contre l'ennemi.(à tour de rôle). cela est une obligation .

salem assim et pardon pour le moment de choc que je t'ai causé bien malgré moi.

Retourner vers « Islam »