mes frères et soeurs!!!!

Pour parler de l'Islam.
devdas

Messagepar devdas » dim. juin 01, 2008 9:49 am

en vrai ce forum c'est toujours des reglement de compte au lieu de se mettre d'accord sur des point non tous le monde viens mettre son grain et franchment on ne sait meme plus deceler le vrai du faux c'est vraimnet pour nous embrouiller tous sa !!!!! un champs de bataille tous le monde se sent toujours agresser ou insulter ou quoi c'est du n'importe quoi !!!!!

enfin cela dit j'ai demandee juste de me traduire le texte ecrit au dessus j'avais demander a mounir mais tous le monde la vus mais tous le monde etait focaliser a repliquer pour engendrer des polemique super!!!!

Et juste un conseil quand vous reponder sur des sujet regarder la neccesité de le faire !!! Si cela va courrir a une polemique eviter alors !!! n'oublier pas que toutes les chose que vous avez dite et toutes les personne qui auront suivit vos conseil bon ou mauvais au jours du jugemnt vous en rendrer des comptes !!!!!
qu Allah nous pardonne amine
salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juin 01, 2008 11:14 am

Salâm Devdas

ben je vais te dire , moi aussi j'aimerais bien le traduction de pas mal de termes employés ici , mais bon je pourrait aussi faire l'effort d'apprendre l'arabe , mais j'en ai pas trop envie , je l'avoue franchement ,

mais il est normal que des polémiques se créent à partir du moment où ; l'on poste un simple copié-collé ,

Ozan
Modifié en dernier par Ozan le dim. juin 01, 2008 11:45 am, modifié 1 fois.
devdas

Messagepar devdas » dim. juin 01, 2008 11:34 am

Oui mais moi j"ai demandee la traduction justement et personne en a pris en compte et encore maintenant !!
et il m aurait traduit sa il aurait eu des hassanette et au lieu de courrir sur les hassanette et les bonne actions il cours sur des replique qui on pas lieu d etre parfois enfin voila quoi moi je voulais juste une traduction et voila si vous voulez toujours vous prendre la tete comme bon vous semble allez y !

Ozan

Messagepar Ozan » dim. juin 01, 2008 11:49 am

devdas a écrit :Oui mais moi j"ai demandee la traduction justement et personne en a pris en compte et encore maintenant !!
et il m aurait traduit sa il aurait eu des hassanette et au lieu de courrir sur les hassanette et les bonne actions il cours sur des replique qui on pas lieu d etre parfois enfin voila quoi moi je voulais juste une traduction et voila si vous voulez toujours vous prendre la tete comme bon vous semble allez y !

Salâm Devdas ,

On va créer le syndicat pour la traduction obligatoire :)

Tu sais moi çà me rappelle , ma jeunesse quand on on me bombardait de termes en latin de cuisine employés par les prétres ,
à chaque fois je demandais , vous pouvez traduire et invariablement ben j'avais pas de réponses ou alors c'était tellement embrouillé que je demandais plus rien

Ozan
devdas

Messagepar devdas » dim. juin 01, 2008 12:00 pm

Oui je sus daccord syndicat de traduction obligatoire parce que voila on ne connais pas l'arabe et on aimerai bien comprendre quand meme des termes sa ne peut etre que benefique pour nous mais je comprend pas moi si je connaisait l'arabe et qu'on m'aurait demandee de traduire y a deja longtemps que je l'aurai fait .....enfin voila quoi mais .....peu etre si je met bande d/// ////// veuiller traduire et la il y aura une reaction ......oui qui sait ne sait on jamais ... ouii je trouverai la traduction plus une autre insulte hmmm mais au final j'aurai eu ma traduction loool :lol: :lol:

ramandee

Messagepar ramandee » dim. juin 01, 2008 12:39 pm

salam aleikoum désolé devdas..
ce que j'ai dis en arabe c'est ce que le prophète sala allah aleihi wa salem prononcait avant chaque prêche..
-ina elhamda lileh: gloire à allah
-nahmadouhou wa nasta3inoho wa nastaghfiroh: nous le glorifions,nous -l'implorant et nous lui demandons pardon
-wa na3oudou bilehi min chrourpuri anfousina wa min sayiati a3malina:nous demandons protéction à allah contre le mal de notre être et du mal de nos actions.
-men yahdihi leh fla modila leh: celui qui allah le guide personne ne l'égarera
-wa men youdlilh fla hadiya leh: et celui qu'il égare personne ne peut le guider
-wa achhadou ana la ilaha ila allah wahdahou la charika leh:et j'atteste qu'il n'y a autre dieu qu'allah l'unique sans associer .
-wa achhadou ana mouhameden rasoulou allah: et j'atteste que mouhamed est le messager d'allah.
......
et pour la suite c'est des doua'a
-allahouma esleh chababana wa akhridjhoum mina el fiten ma dahara minha wa ma batan..:oh allah garde et protège notre jeunesse, sort la de la fitna, apparente ou cachée ..
-allahouma aghfir lana wa arhamna anta khayrou elrahimine: oh allah perdonne nous et fait nous miséricorde tu es sert le plus miséricorde
-allahouma ihdina ila siratika el moustakim wa sunnati nabiyika elamine: oh allah guide nous vers ton droit chemin et sur la sunna de ton messager
-wa idj3al akhir da3wana aniel hamdoulilehi rabi el 3alamine : et rend notre dernière invocation elhamdoulilehi rabi el 3alamin..merci à allah le seigneur des monde" c'est le dernier doua'a que l'on ferra inchallah..il sera au paradis inchallah
je m'excuse encore une fois devdas
salam alikoum que allah nous protège tous inchallah
devdas

Messagepar devdas » dim. juin 01, 2008 1:18 pm

voila barakaallahoufik
barakaallahoufik mouniir merciii !!!
oui je sait bien que c'est au debut de chaque preche car chaque conferencier le dit mais je n'est jamais trouvee la traduction et toi tu l avais mis c'est pour sa que je me suis '' acharner a avoir la traduction "" pour comprendre mot par mot je comprenai en gros mais pas exactmen et la el hamdoulilah j'ai tres bien compris et je t'en remerci jazakaallahou khayran (qu Allah te donne la meilleur recompence )

et mercii aussi pour la traduction des doua et je pense que c'est bien de l'ecrire en arabe et de le traduire juste apres en francais en plus que y pas beaucoup de convertir et tous donc sa fait quand meme plaisir en tous cas

et sans rancune
zady

Messagepar zady » dim. juin 01, 2008 1:29 pm

allahuma sellim sellim

allahuma inni atubu ilayk
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. juin 01, 2008 3:50 pm

pour l'Arabe c'est en caractères Arabe et on est sur un forum de langue française donc la moindre des choses seraient de mettre la traduction à coté... Comme le dit Devdas pour ceux qui ne parlent pas l'Arabe c'est un frein c'est sur... Dis moi Devdas, il va falloir s'y mettre à l'Arabe et toi aussi Ozan :lol: C'est la langue de votre religion tout de même ! :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juin 01, 2008 4:42 pm

Assim222 a écrit :pour l'Arabe c'est en caractères Arabe et on est sur un forum de langue française donc la moindre des choses seraient de mettre la traduction à coté... Comme le dit Devdas pour ceux qui ne parlent pas l'Arabe c'est un frein c'est sur... Dis moi Devdas, il va falloir s'y mettre à l'Arabe et toi aussi Ozan :lol: C'est la langue de votre religion tout de même ! :wink:

Salâm Assim

C'est la langue du Prophéte (qlsssl) pas la langue de la religion , Jésus était juif les catholiques parlent pas hébreux que je sache ,

je me garde justement ce privilége , je n'apprendrais rien sous le couperet de la religion , pour une raison toute simple , quand je me suis converti , des "savants" m'ont dit que je devais apprendre l'arabe parce que c'était la seule langue parlée et autorisée, et que si je parlais pas arabe je ne pouvais y entrer ,
déjà çà , çà m'a mis les boules , parce que celle qui m'a amené à Allah , est d'origine turque , donc
ensuite j'ai demandé à ses "savants" si ils y étaient aller voir pour étre aussi catégoriques , purée , je me suis fait insulter , pire que si j'étais l'Innommable

alors j'ai une espéce de réserve quand à cette histoire de langue de la religion , je sais je suis carré , borné , vieux et cartésien , mais bon j'ai la foi , çà me suffit

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. juin 01, 2008 4:59 pm

salam Ozan,

tu fais tes prières en quelle langue alors ? Parce que la prière ne peut être faite qu'en Arabe même si tu ne parles pas l'Arabe, tu dois quand même la prononcer en Arabe parce que le Coran est descendu en Arabe tout simplement !

Encore une fois des gens qui t'ont dégouté c'est triste :roll: Tu n'as pas besoin d'apprendre l'Arabe pour faire la prière mais tu dois quand même l'apprendre (la prière) en Arabe et une soura du Coran aussi...

La langue Arabe est la langue de l'Islam mais c'est aussi la langue de la culture Arabo musulmane, avec cette langue tu peux accéder à une culture ! Tu sais, les turcs, les perses, les pakistanais etc... l'Arabe n'est pas leur langue maternelle ou paternelle mais ils savent en général parler l'Arabe mais ils n'abandonnent pas leurs langues maternelles ! Ils utilisent l'Arabe pour prier ou comprendre des textes ou communiquer avec d'autres musulmans du Monde etc...
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juin 01, 2008 5:12 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan,

tu fais tes prières en quelle langue alors ? Parce que la prière ne peut être faite qu'en Arabe même si tu ne parles pas l'Arabe, tu dois quand même la prononcer en Arabe parce que le Coran est descendu en Arabe tout simplement !

Encore une fois des gens qui t'ont dégouté c'est triste :roll: Tu n'as pas besoin d'apprendre l'Arabe pour faire la prière mais tu dois quand même l'apprendre (la prière) en Arabe et une soura du Coran aussi...

La langue Arabe est la langue de l'Islam mais c'est aussi la langue de la culture Arabo musulmane, avec cette langue tu peux accéder à une culture ! Tu sais, les turcs, les perses, les pakistanais etc... l'Arabe n'est pas leur langue maternelle ou paternelle mais ils savent en général parler l'Arabe mais ils n'abandonnent pas leurs langues maternelles ! Ils utilisent l'Arabe pour prier ou comprendre des textes ou communiquer avec d'autres musulmans du Monde etc...

Salâm Assim

Je te comprends bien t'en fais pas , j'ai appris la priére en arabe , pas facile mais bon

ozan
zady

Messagepar zady » dim. juin 01, 2008 5:19 pm

merci pour ton beau mot, assim

ozan,
si ca peut te reconcilier, je suis turc d origine et je parle l 'arabe mieux que les arabes. et il y a aussi beaucoup de converti qui connaisse l arabe tres bien. comme ca, au moins nous avons pas besoin deux pour comprendre l islam.

mais la meilleur des choses, c est quand tu lis le coran et que tu le comprend, cest vraiment magnifique.

selam,
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juin 01, 2008 5:40 pm

zady a écrit :merci pour ton beau mot, assim

ozan,
si ca peut te reconcilier, je suis turc d origine et je parle l 'arabe mieux que les arabes. et il y a aussi beaucoup de converti qui connaisse l arabe tres bien. comme ca, au moins nous avons pas besoin deux pour comprendre l islam.

mais la meilleur des choses, c est quand tu lis le coran et que tu le comprend, cest vraiment magnifique.

selam,

Salam zady

je sais ; mais si tu as lu l(histoire de ma conversion , j'ai une traduction qui à mes yeux est , tellement précieuse , que j'aurais l"impression de trahir la volonté d'Allah , si je m'y tenait pas

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. juin 01, 2008 8:37 pm

je t'assure Ozan qu'en Arabe tu n'as pas 36 traductions du Coran ! :lol: Donc si tu apprends l'Arabe tu le traduiras pareil ou avec des mots en français qui s'en rapproche le plus mais avec trés peu de différence, ça dépend du niveau de langue que tu as en Français et en Arabe ! Pour traduire le Coran déjà, il faut vraiment être trés fort !

Moi je connais le père de mon beau frère qui ne sait ni lire ni écrire, eh bien on lui a enseigné quelques sourat du Coran et il descend tous les jours à chaque heure de la journée à la mosquée qui est tout en bas dans le village pour faire la prière ! Même à 4h du matin ! :wink: Il ne parle pas l'Arabe pur mais une darija de l'Est ! Il n'est plus tout jeune !

Retourner vers « Islam »