mes frères et soeurs!!!!

Pour parler de l'Islam.
ramandee

mes frères et soeurs!!!!

Messagepar ramandee » ven. mai 30, 2008 7:30 am

ina elhamda lileh, nehmadouhou, wa nasta3inouhou, wa nastakhfirouh, wa na3oudou bilehi min chrourpuri anfousina wa min sayiati a3malina, men yahdihi leh fal modhila leh, wa men youdhlileh fla hadiya leh, wa ach'hadou ana la ilaha ila allah wahdahou la charika leh, wa ash'hadou ana mouhamedane 3abdouhou rasoulouh .ama be3d:salam aleikoum wa rahmatou allah

N'avez-vous pas entendu la parole du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) : ' ma Umma se divisera en soixante-treize sectes, toutes dans le Feu sauf une. 'On a demandé : qui est sauvé ? Il a dit : ' ceux qui sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons. '»
je pose une question à tout les musulmans...
n'avez vous pas peur que vous soyez dans l'une des 72 sectes ou fraction qui seront en feu??? pour beaucoup ils répètent ce que disent les gens sans connaître..ils jugent des personnes sans les connaître et sans avoir lu un de leurs livres..n'avez vous pas peur ??? peur de vous tromper ??? peur de suivre le mauvais chemin?? vous dite au non musulman qu'il faut chercher la vérité..et vous ?? avez vous chercher la vérité?? tout le monde connaît le hadiths des 73 fractions...vous êtes vous demander si vous suivez la bonne fraction??le groupe sauvé? soyez sincère dans vos démarches..cherchez la vérité objectivement même si elle est amère n'oubliez pas que l'éternité est sans limite et le châtiment est très rude et dure alors mes frères itakou allah fi anfousikoum..cherchez la véritable voie d'allah ..faites une prière et demander allah de vous guidez vers la bonne voie ..laissez de coté vos convictions lors de la recherche et mettez tout en balance avec le coran et la sunna ...ne soyez pas aveugler par vos démons...allah dit " fa3lem anahou la ilaha ila allah" saches qu'il n'y a d'autre dieu que allah..mes frères et soeurs ne prenez pas le risque de perdre le paradis...et ne vous entêtez pas à rejeter la vérité parce qu'elle est contraignante ...le jpour du jugement est proche !!! et la mort est deriére votre porte !!repentez vous et revenez vers allah ..
allahouma esleh chababana wa akhridjhoum mina el fiten ma dahara minha wa ma batan..
allahouma aghfir lana wa arhamna anta khayrou elrahimine
allahouma ihdina ila siratika el moustakim wa sunnati nabiyika elamine
wa idj3al akhir da3wana aniel hamdoulilehi rabi el 3alamine
salam aleikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 30, 2008 9:15 am

Salâm

Ozan
Modifié en dernier par Ozan le ven. mai 30, 2008 9:28 am, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 30, 2008 9:17 am

Salâm

Ben dis moi ramandee , en voilà un beau prêche, c'est fait t'es Imam??

juste pour infos

petits liens qui vous permettront de lire pas mal d'explications

http://www.salafs.com/modules/news/arti ... storyid=15
http://mejliss.com/showthread.php?p=3140925

Ozan

Ps: un petit retour que tu nous fais là

viewtopic.php?t=1076&highlight=
devdas

Re: mes frères et soeurs!!!!

Messagepar devdas » ven. mai 30, 2008 3:02 pm

ramandee a écrit :ina elhamda lileh, nehmadouhou, wa nasta3inouhou, wa nastakhfirouh, wa na3oudou bilehi min chrourpuri anfousina wa min sayiati a3malina, men yahdihi leh fal modhila leh, wa men youdhlileh fla hadiya leh, wa ach'hadou ana la ilaha ila allah wahdahou la charika leh, wa ash'hadou ana mouhamedane 3abdouhou rasoulouh .ama be3d:salam aleikoum wa rahmatou allah

allahouma esleh chababana wa akhridjhoum mina el fiten ma dahara minha wa ma batan..

Salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou Mounir
juste c'est bien que tu met des fration de phrase en arabe mashaallah mais si tu pouvais mettre la traduction en francais entre parenthese inchaallah pour que sa puisse profiter a tous le monde inchaallah alors si te plais si tu pouvais traduire tous sa barakaallahoufik

Salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou
nadous

Messagepar nadous » ven. mai 30, 2008 3:35 pm

Il n'y a qu'Allah qui peut jugé si ce que l'on fait est bon ou non... Même nous ne pouvons l'affirmer... Donc , vivre et laisser vivre... Il faut faire de son mieux en espérant que tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes... Insh'Allah...
zady

Messagepar zady » sam. mai 31, 2008 11:42 am

esselamu aleykum wa rahmatullah wa barakatouhu

comment vous allez?? vous allez bien, inchaallah.

je vois que ca commence a chauffer, comme d habitude.

eh les freres, au lieu de vous combattre, essaie un peu de discuter.

c est vraiment triste, a chaque forum que je suis rentre, il y a des attaques et contre-attaque. au lieu que ce forum soit un endroit de recherche et d entraide...c est plus tot "combat, il faut que je gagne."

je vous dis un truc: la verite, cest l 'Islam, on est tous d'accord sur ce point. reponse : oui.

et l 'islam cest la religion d'ALLAH et de son messager, on est d accord aussi.

et ALLAH nous a envoyer le prophete pour nous guider, on est daccord aussi. elhamdulillah.

et le prophete a dit: les prophetes n’ont laissé ni dinar, ni dirham, mais plutôt ils ont laissé la science (comme héritage). Ainsi quiconque s'en empare, alors il s'est emparé d'une part abondante (de l’héritage).

et qui est-ce ceux qui ont pris la part abondante? cest sur et certains que c'est les compagnons en premier puis les tabiyin (ceux qui ont suivi les compagnons) puis ceux qui sont venu apres eux et ainsi de suite juqu'a notre jour, radiyallahu ajmayin. chaque personne qui apprend l'Islam avec ses regles et ses lois et ses application..., fait partie de ceux qui ont pris la part abondante. nous sommes d accord aussi sur ce point inchaallah.

on est d'accord aussi que le prophete est le seul a etre massoum (proteger de ne pas tomber dans l 'erreur). meme les compagnons, les savants et les plus pieux aussi peuvent tomber dans l'erreur mais le prophete dit : chaque hommes fait des erreurs, mais le meilleur d'entre eux sont ceux qui se repent.

le prophete nous a aussi motiver dans beaucoup de hadith qu'il faut etre attache a la sunna.

entre nous et entre le prophete il y a les savants pour nous apprendre l'islam. il faut les respecter ces grands savants, il ne faut pas les rabaisser de leur niveau, mais sans oublier qu'ils peuvent tomber dans l'erreur et que leur paroles n'est pas une preuve pour nous, la preuve pour le musulman est le coran et la sunna. imam malik rahimahullah a dit un jour qui etait en train de donner cours a ses eleves dans la mosquee du prophete (imam malik est l 'imam de la mosque du prophete dans son temps, il n y avait pas quelqu'un de plus savant que lui dans son temps): chaque parole peut etre rejeter sauf la parole de celui-ci. en montrant de la main la tombe du prophete sallallahou aleyhi wa sallam.

donc, a nous de suivre le prophete, et de demande la science au savant et de demander au savant la preuve de chaque chose (si la personne a cette capacite), et de suivre le coran et la sunna. si une parole d un savant viendrai contredire la parole du prophete, alors, a nous de rechercher encore plus jusqu'a connaitre la verite(pour celui qui a la capacite).

alors les freres, qu'Allah vous agree, arretez de vous chamayer mais plutot soiyez accro a la recherche.

ce n 'est pas une honte de faire une erreur, ce n'est pas une honte que le savant fasse une erreur, la vrai honte est de nie la verite quand tu l'as vraiment en face de toi. le prophete sallallahou aleyhi wa sallam a dit: "celui qui a un grain d'orgueil dans son coeur entrera enfer", un des compagnons dit: ya rasullah, la personne aime s'habiller bien, alors il lui di sallallahu aleyhi wa sallam : l'orgueil n est pas ca, l'orgueil, cest quand la verite de parvient, tu la nie."

qu'Allah nous protege de chaque peche petit ou gran.
qu'Allah nous pardonne de nos peche.
qu'Allah nous guide sur le droit chemin et Allahu a'lem.
zady

Messagepar zady » sam. mai 31, 2008 12:04 pm

selam

Il n'y a qu'Allah qui peut jugé si ce que l'on fait est bon ou non... Même nous ne pouvons l'affirmer... Donc , vivre et laisser vivre... Il faut faire de son mieux en espérant que tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes... Insh'Allah...

mon cher frere, je crois que tu a melange entre savoir si cest bon ou pas et savoir si ces accepter ou pas?

alors je te dis que savoir si cest juste ou pas, tu dois le savoir vraiment et croire que ce que tu fai est vraiment juste. comme par exemple la priere, tu dois savoir que la priere est juste et tu dois aussi croire que la priere a ete prescrit par Allah et que cest juste et bon. tu ne dois pas douter de cet acte.

mais savoir si elle a ete accepte la priere ou pas? personne ne peut savoir si cet acte a ete accepete ou pas. mais le musulman est optimiste, il se confie a ALLAH. il reste entre la crainte et l'espoir. il craint Allah ne sont chatiment et il espere gagner le paradis avec la mesiricorde d'Allah.

je tes ecrit ca mais j aimerais pas que tu le prend mal. cest juste qu'on sentraide.les musulmans sont des freres.

selam
nadous

Messagepar nadous » sam. mai 31, 2008 10:02 pm

zady a écrit :selam

mon cher frere, je crois que tu a melange entre savoir si cest bon ou pas et savoir si ces accepter ou pas?

alors je te dis que savoir si cest juste ou pas, tu dois le savoir vraiment et croire que ce que tu fai est vraiment juste. comme par exemple la priere, tu dois savoir que la priere est juste et tu dois aussi croire que la priere a ete prescrit par Allah et que cest juste et bon. tu ne dois pas douter de cet acte.

mais savoir si elle a ete accepte la priere ou pas? personne ne peut savoir si cet acte a ete accepete ou pas. mais le musulman est optimiste, il se confie a ALLAH. il reste entre la crainte et l'espoir. il craint Allah ne sont chatiment et il espere gagner le paradis avec la mesiricorde d'Allah.

je tes ecrit ca mais j aimerais pas que tu le prend mal. cest juste qu'on sentraide.les musulmans sont des freres.

selam
Je ne prends rien de ce qui est écris au sérieux sur l'internet... Pour ce qui est de ce que j'ai écrit... Je ne discute pas ce que Allah nous a prescrit de faire.. Je discute seulement le fait que des frères et soeurs se permettent de juger les autres sur leur fondements... Que nous soyons, salafiste, hanafite, malikiste, quranite, soufiste ou shia etc... Nos bases sont toutes les mêmes... Il est malheureux que certains se permettent de juger nos frères et soeurs... Nous pratiquons ce qui nous a été enseigné... Et nous croyons tous que c'est la bonne manière et la bonne voie... Comment pouvons nous en être sur ? Il n'y a que Allah qui pourra juger cela et pas nous... Nous avons toujours la possibilité de nous corriger quand nous nous apercevons de nos erreurs... Mais je considère que ce n,est pas en disant des insultes ou en descandants les autres que nous pouvons les aider... Il faut discuter et laisser le temps faire ce qu'il a à faire... Respecter l'opinion des autres et le fait qu'ils peuvent ne pas penser ou agir de la même façon que nous... Seul Allah a droit de juger si ce que l'on fait est accepté ou non...

De plus, je suis une soeur ....
socrate

Messagepar socrate » sam. mai 31, 2008 10:10 pm

tout a fais d'accord avec toi,

salam nadous
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. mai 31, 2008 11:19 pm

Je suis d'accord avec toi Nadous même si avec certains le dialogue n'est pas possible car leurs cerveaux ont été conditionné pour n'accepter que leurs points de vues et que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des "mécréants" ou des "qoraishites", "déviants" etc... J'en ai reçu des noms d'oiseaux d'une certaine personne... depuis que je suis sur ce forum ! Je n'avais jamais été agressé comme ça de toute ma vie ! ça m'a fait mal au coeur mais bon ça m'a permis de voir les choses plus clairement et j'ai découvert des choses pas trés "musulmanes" et surtout une grosse dose d'hypocrisie ! Mais au moins mes interrogations ont trouvé des réponses et je remercie certaines personnes du forum qui m'y ont aidé (ils se reconnaitront par eux même) et je remercie aussi la personne qui m'a insulté et avec laquelle je suis en totale contradiction parce qu'il m'a permis de faire des recherches et d'apprendre encore plus sur ma religion qu'est l'Islam (il se reconnaitra je pense) ! :)
nadous

Messagepar nadous » dim. juin 01, 2008 12:45 am

Merci Socrate et Assim... Beaucoup de gens pensent ainsi sans vouloir le dire tout haute... Il y a certaine crainte quand il s'agit de s'affirmer... Le savoir n'est pas donné à tout le monde et je peux dire depuis que je me suis convertie à l'islam il y a plusieurs années de cela, j'ai fait des recherches sur à peu près tous les genres de sectes reliés à l'islam... Pour savoir et pour comprendre... Il y a des choses intéressantes et d'autres incroyables... A la base nous sommes tous musulmans et musulmanes... Nous croyons en Allah et sa parole et pratiquons ce que le prophète(pbuh) nous a enseigné...
zady

Messagepar zady » dim. juin 01, 2008 1:00 am

qu'Allah nous pardonne. amin
ramandee

Re: mes frères et soeurs!!!!

Messagepar ramandee » dim. juin 01, 2008 1:56 am

ramandee a écrit :ina elhamda lileh, nehmadouhou, wa nasta3inouhou, wa nastakhfirouh, wa na3oudou bilehi min chrourpuri anfousina wa min sayiati a3malina, men yahdihi leh fal modhila leh, wa men youdhlileh fla hadiya leh, wa ach'hadou ana la ilaha ila allah wahdahou la charika leh, wa ash'hadou ana mouhamedane 3abdouhou rasoulouh .ama be3d:salam aleikoum wa rahmatou allah

N'avez-vous pas entendu la parole du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) : ' ma Umma se divisera en soixante-treize sectes, toutes dans le Feu sauf une. 'On a demandé : qui est sauvé ? Il a dit : ' ceux qui sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons. '»
je pose une question à tout les musulmans...
n'avez vous pas peur que vous soyez dans l'une des 72 sectes ou fraction qui seront en feu??? pour beaucoup ils répètent ce que disent les gens sans connaître..ils jugent des personnes sans les connaître et sans avoir lu un de leurs livres..n'avez vous pas peur ??? peur de vous tromper ??? peur de suivre le mauvais chemin?? vous dite au non musulman qu'il faut chercher la vérité..et vous ?? avez vous chercher la vérité?? tout le monde connaît le hadiths des 73 fractions...vous êtes vous demander si vous suivez la bonne fraction??le groupe sauvé? soyez sincère dans vos démarches..cherchez la vérité objectivement même si elle est amère n'oubliez pas que l'éternité est sans limite et le châtiment est très rude et dure alors mes frères itakou allah fi anfousikoum..cherchez la véritable voie d'allah ..faites une prière et demander allah de vous guidez vers la bonne voie ..laissez de coté vos convictions lors de la recherche et mettez tout en balance avec le coran et la sunna ...ne soyez pas aveugler par vos démons...allah dit " fa3lem anahou la ilaha ila allah" saches qu'il n'y a d'autre dieu que allah..mes frères et soeurs ne prenez pas le risque de perdre le paradis...et ne vous entêtez pas à rejeter la vérité parce qu'elle est contraignante ...le jpour du jugement est proche !!! et la mort est deriére votre porte !!repentez vous et revenez vers allah ..
ramandee

Messagepar ramandee » dim. juin 01, 2008 1:57 am

salam alikoum
je n'est donner qu'un conseil je n'est jamais dis de suivre tel ou tel groupe!!!! j'ai juste dis de faire des recherches...et je n'est jamais agresser une personne..celui qui dis que je l'ai agresser qu'il ressorte les topique et on verra qui a agresser l'autre..soubhane allah inciter le bien et interdire le mal c'est l'affaire de tous...que allah me pardonne et qu'il nous pardonne tous inchallah
salma alikoum...rendez vous le jour du jugement en espérant être tous au paradis inchallah amine
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. juin 01, 2008 2:40 am

je pourrais te prendre au mot alors fais attention parce que je doute fort que tu aies gain de cause !

Retourner vers « Islam »