L'état du Soufisme...

Pour parler de l'Islam.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 22, 2008 2:58 pm

ça n'est même pas prier c'est un dhikr sur la vidéo d'Oran, ce sont des invocations à Dieu et non à des saints, les dhikr sont fait en chantant oui et non, en fait c'est pour garder le rythme mais il y a des chants soufis en musique comme les poèmes d'Ibn Arabi ! On prie comme tous les musulmans et pas en chantant ! On est normaux :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 22, 2008 3:22 pm

Assim222 a écrit :ça n'est même pas prier c'est un dhikr sur la vidéo d'Oran, ce sont des invocations à Dieu et non à des saints, les dhikr sont fait en chantant oui et non, en fait c'est pour garder le rythme mais il y a des chants soufis en musique comme les poèmes d'Ibn Arabi ! On prie comme tous les musulmans et pas en chantant ! On est normaux :lol:

Salâm Assim

je te comprends bien , mais une fois de plus , le fait que le chant soit porteur de la priére je vais te dire pour moi , l'essentiel , c'est la foi que l'on y met dans cette priére , l'amour que l'on ressent pour allah
je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 22, 2008 4:23 pm

oui bien sur je suis d'accord avec toi ! Mais je ne veux pas qu'on dise que les soufis font leur prière en chantant parce que c'est faux, on fait la prière comme tous les musulmans ! Ensuite pour les invocations, ce sont des chants accompagnés d'instruments de musiques mais moi j'en ai rarement vu, en général les instruments sont fait pour garder le rythme comme le tambour mais j'en vois rarement comme je le dis on fait ça sans instrument ! Maintenant le fait que l'on prononce les noms de Dieu en musique et en chant il n'y a rien qui l'interdit que je sache ! Les instruments sont plus utilisé pour le rythme en fait plutôt que pour l'esthétisme du chant !

D'où mon étonnement quand j'entend dire que la musique est illicite :lol: La civilisation Arabo musulmane est devenu ce qu'elle est grace à des gens ouvert alors quand je lis que la musique est illicite, je me dis qu'heureusement ils n'ont pas vécu en ce temps là sinon on serai devenu comme les chrétiens vivant dans des chateaux fort et dire que tout est "diablerie" :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 22, 2008 4:34 pm

Assim222 a écrit :oui bien sur je suis d'accord avec toi ! Mais je ne veux pas qu'on dise que les soufis font leur prière en chantant parce que c'est faux, on fait la prière comme tous les musulmans ! Ensuite pour les invocations, ce sont des chants accompagnés d'instruments de musiques mais moi j'en ai rarement vu, en général les instruments sont fait pour garder le rythme comme le tambour mais j'en vois rarement comme je le dis on fait ça sans instrument ! Maintenant le fait que l'on prononce les noms de Dieu en musique et en chant il n'y a rien qui l'interdit que je sache ! Les instruments sont plus utilisé pour le rythme en fait plutôt que pour l'esthétisme du chant !

D'où mon étonnement quand j'entend dire que la musique est illicite :lol: La civilisation Arabo musulmane est devenu ce qu'elle est grace à des gens ouvert alors quand je lis que la musique est illicite, je me dis qu'heureusement ils n'ont pas vécu en ce temps là sinon on serai devenu comme les chrétiens vivant dans des chateaux fort et dire que tout est "diablerie" :lol:

Salâm Assim , je m'excuse c'ets vrai que je me suis vraiment mal exprimé ,

quand je parlais du chant ou du rythme, je parlais pas du soufisme , je voulais dire simplement que portée par la musique une priére si elle est sincére à mon humble avis c'est autant valable que n'importe quoi

Quand j'étais à Madagascar , j'ai assisté à des chants religieux magnifiques , j'y comprenait que dalle mais j'étais emporté

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 22, 2008 4:37 pm

ah oui mais tu sais si un jour tu viens au Maroc ou en Algérie et que tu demandes à assister à une cérémonie soufie tu verras que même sans instruments de musique tu es emporté par les chants, ça commence lentement et ça va de plus en plus vite ! :) Même si tu ne comprend pas l'Arabe, tu sens quand même un truc !
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juil. 06, 2008 9:43 pm

Mais vous n'arrêtez jamais avec ça ?!!!!!!
Vous pratiquez différemment et basta, je crois que notre religion est assez conflictuelle comme ça dans le monde pour rajouter des sous catégories sectaires. :roll:
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. juil. 06, 2008 10:29 pm

le soufisme n'est pas une secte, renseignes toi avant de juger !
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juil. 07, 2008 1:39 am

^^ "catégories sectaires" ne veux pas forcément dire sectes au sens négatif du terme (du genre temple du soleil !!), cela signifie des groupes qui ont des intérêts divergents, propres et qui sont souvent des clans, ce qui est le cas dans vos histoire, la preuve vous vous disputez sur des pratiques de base !
Alors renseigne toi avant de t'emballer.
ramandee

Messagepar ramandee » lun. juil. 07, 2008 1:42 am

:lol:
LINDA*

Messagepar LINDA* » lun. juil. 07, 2008 1:44 am

Un smilies vaut parfois plus que tous les mots du monde ha ha
ramandee

Messagepar ramandee » lun. juil. 07, 2008 1:48 am

LINDA* a écrit :Un smilies vaut parfois plus que tous les mots du monde ha ha
:lol: oui c'est vrai..tu viens de faire une remarque pertinente qui est très significatif :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. juil. 07, 2008 9:02 pm

le soufisme n'est pas une secte renseignes toi avant de dire n'importe quoi !
LINDA*

Messagepar LINDA* » mar. juil. 08, 2008 5:18 pm

Tu me fatigues assim, parler avec toi est impossbile car tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, regarde dans un dictionnaire avant de faire le malin et te victimiser tout le temps ! :roll:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. juil. 08, 2008 6:40 pm

:lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juil. 09, 2008 2:37 am

Linda, je ne sais pas où tu as appris à lire le Français alors je ne vais pas me fatigué ! Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi désolé ! Toi aussi tu me fatigue, je peux en dire autant ! Je t'ai déjà vu critiquer d'autres personnes sur le forum ! Tu te comportes comme une gamine ! Si j'étais toi je m'occuperai de faire la prière au lieu d'attendre 100 plombes pour un rien !

Retourner vers « Islam »