L'état du Soufisme...

Pour parler de l'Islam.
Assim222

L'état du Soufisme...

Messagepar Assim222 » mer. mai 21, 2008 2:36 am

salam 3alikoum,

j'ai trouvé une vidéo qui explique trés bien ce qu'est le soufisme et son état actuel dans le monde Musulman ! Je précise que je ne fais aucun prosélitisme et que j'ai le droit je pense de parler d'un autre sujet que le "salafisme" ou de l'intégrisme même si je me fais insulter !

http://www.dailymotion.com/video/x2c0pp ... s_politics

Comme vous pouvez voir c'est radicalement différent des vidéos mensongères que les "salafistes" utilisent pour salir cette merveilleuse pratique qu'est le soufisme ! :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 21, 2008 2:45 am

Voici une vidéo tournée lors du conférence à Oran en Algérie en 2006 !

http://www.dailymotion.com/video/x19cki ... rie_events

Comme vous pouvez le voir, on est loin des clichés mensongers ! :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mai 21, 2008 8:51 am

Salâm Assim

Aprés des attaques comme tu as subi il est normal que tu nous explique ta pensée

Je suis entiérement d'accord avec le fait que çà n'a rien à voir avec des vidéos montrées précédemment , d'ailleurs , j'avais bien deviné que ces dites vidéos , n'avaient été postées que dans un seul but ,, et toi comme moi savons lequel

en tout cas merci ,

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 21, 2008 2:13 pm

salam Ozan,

merci pour ta compréhension ! Je vais écrire un post où j'expliquerai la source des fausses rumeurs sur le soufisme, qui les propage et comment ?! Vous allez voir que ça sera plus clair ! Parce que les "salafistes" et les "wahabbites" qui se disent légitimes ne se fondent que sur un seul savant face à plusieurs qui ne pensent pas du tout comme eux ! ça sera plus clair ! :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » mer. mai 21, 2008 8:23 pm

:shock: :shock: :shock: attends c'est ça l'islam pour toi!!!!!!! soubhane allah alors pour toi c'est ça le religion de allah ??? chanter comme le fait le chrétiens ....je comprends pourquoi tu dis que les gens de la sunna sont des extrémistes...on est complètement à l'extrême de vous oui...alors c'est ça l'islam!!!! je n'est pas besoin de dire la vérité sur le soufisme tu le fais à ma place
ramandee

Messagepar ramandee » mer. mai 21, 2008 8:25 pm

dis moi le proète sla allah aleihi wa salam faisait ça ???!!!! les compagnons le faisaient!!???et, puisque tu te dis malékite, l'imam malek le faisait???
TU VOUS DITES QUE VOUS N'ÊTES PAS UNE SECTE INNOVATRICE???!!!!
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 21, 2008 8:52 pm

Je m'en tape de ton avis vas jouer à la guéguerre avec tes copains "salafistes" ! :lol:
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. mai 22, 2008 12:43 am

mais dis moi pourquoi tu ne réponds pas aux questions franches ???
dis moi le proète sla allah aleihi wa salam faisait ça ???!!!! les compagnons le faisaient!!???et, puisque tu te dis malékite, l'imam malek le faisait???
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 22, 2008 12:53 am

Et toi CHIKH MOUNIR as tu lu la Mouwatta ? :lol: Tu te dis malékite mais je suis sur que tu ne l'as pas lu ! Tu n'y fais jamais référence ! L'imam Malik était pour le soufisme en voici la preuve monsieur je sais tout :

L’Imâm Mâlik [1], que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « Quiconque s’initie au Fiqh (jurisprudence) sans s’initier au Tasawwuf tombe dans la perversion. Et quiconque s’initie au Tasawwuf sans s’initier au Fiqh tombe dans l’hérésie. Quiconque allie les deux atteint la vérité. » [2]

Tu as d'autres argument bidons à me soumettre ? :lol:

Le Prophète saws invoquait Allah tout le temps !
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. mai 22, 2008 1:03 am

Assim222 a écrit :Et toi CHIKH MOUNIR as tu lu la Mouwatta ? :lol: Tu te dis malékite mais je suis sur que tu ne l'as pas lu ! Tu n'y fais jamais référence ! L'imam Malik était pour le soufisme en voici la preuve monsieur je sais tout :

L’Imâm Mâlik [1], que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « Quiconque s’initie au Fiqh (jurisprudence) sans s’initier au Tasawwuf tombe dans la perversion. Et quiconque s’initie au Tasawwuf sans s’initier au Fiqh tombe dans l’hérésie. Quiconque allie les deux atteint la vérité. » [2]

Tu as d'autres argument bidons à me soumettre ? :lol:

Le Prophète saws invoquait Allah tout le temps !

alors juste pour te dire que tout ça c'est des mensonge...le soufisme est apparu bien aprés l'imama malik..
et pour le livre el mouwata c'est un livre de fiqh ..je ne lis pas que son livre mais je lis les livres des 4 écoles ..assim...c'est sûrement pas l'imama malik qui l'a dit...
attends tu crois que l'imam malik rahimahou allah aurais appeler au chirk?? tu sais ce que font les soufis devant les tombes des saints c'est du chirk..vas lire le versets 4 de la sourat el zoumr..et tu comprendra que l'imam malik n'a pas dit ça...
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 22, 2008 1:14 am

Oui tu me renvois à une soura qui n'a rien à voir avec le soufisme alors arrêtes ton char :lol: Tu n'as pas autre chose dans ton argument que "c'est des mensonges" :lol: Les soufis devant les tombes prient Dieu pour que le défunt repose en paix alors ne dis pas que c'est du chirk sinon tous les musulmans qui viennent sur les tombes sont des mécréants et des associateurs ! Preuve que tu n'as pas lu de livre sur le soufisme sinon tu ne dirais une telle bétise :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 22, 2008 1:16 am

le soufisme est bien plus ancien que tu ne le penses ! :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. mai 22, 2008 1:19 am

Les "images" ou "idoles" c'est le même mot en Arabe sont interdites en Islam parce que ça peut mener à l'idolatrie et donc s'écarter du droit chemin
c'est tes dires non...tu sais qu'il y des gens qui vont invoquer les saints parce qu'il ne savent pas ce qu'il font..il suivent les traditions soufi..mais il y vont pour invoquer les saints pas allah....
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 22, 2008 1:23 am

Cette citation vient du post sur les images et représentations en islam ! Je ne vois pas le rapport avec le soufisme :lol: Tu es tellement à cours d'arguments que tu vas même à déplacer une citation que j'ai fait d'un autre post ! :shock: Tu es grave comme mec dis donc ! Allez vas réviser ton exam ! Je ne veux pas que tu le rates à cause de moi :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 22, 2008 8:13 am

ramandee a écrit :mais dis moi pourquoi tu ne réponds pas aux questions franches ???

Salâm

Alors là je suis explosé de rire , c'est toi ramandee qui reproche à Assim de pas répondre à des des questions franches ??

C'est vraiment un sport chez toi de se moquer des gens et d'argumenter dans le vide ??

Tu es né comme çà où t'as chopé çà à la plage , c'est le soleil? la lune ??

Depuis quand prier en chantant serait interdit ?

Ozan

Retourner vers « Islam »