les représentations de Mohamed

Pour parler de l'Islam.
Grugni

les représentations de Mohamed

Messagepar Grugni » lun. mai 19, 2008 12:25 am

Bonjour, je voulais vous demander quelque chose: pourquoi les musulmans refusent-ils de représenter Mohamed? parce que dans un livre d'histoire, j'ai déjà vu des représentations du prophète faites par des musulmans il y a bien des siècles! Est une tradition ou un ordre du Coran? si c'est seulement une tradition quelle est son origine et son utilité? Et surtout, les traditions humaines ajoutées sur les commandemants de Dieu ne sont-ils pas un mal? ne risquent-elles pas de dénaturé l'Islam tel qu'instauré par Mohamed?
ramandee

Messagepar ramandee » lun. mai 19, 2008 9:01 am

c'est interdis et les photos que tu as pu voir n'ont pas été faites par des musulmans ...
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mai 19, 2008 9:42 am

ramandee a écrit :c'est interdis et les photos que tu as pu voir n'ont pas été faites par des musulmans ...

Les photos ?? en l'an 700 ou 800 etc ??

:lol: :lol: :lol:

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » lun. mai 19, 2008 9:47 am

les caricatures ozan caricatures :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mai 19, 2008 10:09 am

Muhammad est représenté à la Cour Suprême des USA

Les protestataires contre les caricatures
soutiennent que l'Islam interdit toute image du prophète

http://www.worldnetdaily.com/news/artic ... E_ID=48695
Traduction Louise Kiffer

Représentation de Mahomet
La frise représente Muhammad parmi
les 18 "législateurs" sur le mur au-dessus
du banc de la Cour Suprême de Justice.

Les sculptures de pierre de 18 législateurs, de Hammourabi à John Marshall, veulent signifier le fondement de la loi dans une société stable. Moïse avec ses Dix Commandements y figure également..

L'œuvre d'art, qui est située au-dessus du banc en acajou du tribunal, a été réalisée par le sculpteur Adolph A. Weinman, pour le bâtiment, qui a été inauguré dans les années 1930. Muhammad est entre Charlemagne et Justinien.

La controverse musulmane sur les caricatures s'est enflammée avec violence la semaine dernière à propos des dessins satiriques de Muhammad publiés en septembre dans un journal du Danemark Jyllands-Posten. Le journal disait qu'il voulait faire le point sur les critiques autocensurées par les media du terrorisme islamique.

En 1997, le Conseil des Relations américano-islamiques (Council on American-Islamic Relations , ou CAIR) protesta au sujet de la sculpture de Muhammad de la Cour Suprême, selon les termes de son rapport annuel pour cette année, "alors que nous apprécions le fait que Muhammad (p.b.u.h) est inclus dans le panthéon de la Cour, parmi les 18 législateurs proéminents de l'Histoire, CAIR a fait remarquer que l'Islam a dissuadé ses disciples de faire le portrait de n'importe quel prophète en peintures, sculptures ou autres représentations artistiques". CAIR a aussi dit qu'il était préoccupé que Muhammad "soit montré avec, dans une main le Coran, le Livre Saint de l'Islam, et dans l'autre une épée, renforçant les stéréotypes de longue date des Musulmans en tant que conquérants intolérants".

En réponse à la plainte, le magistrat d'alors, William Rehnquist a dit au CAIR que l'image ne pouvait pas être changée, et a expliqué que les épées étaient également utilisées dans l'architecture de la Cour comme symboles de la justice.

"Modifier la représentation de Muhammad compromettrait l'intégrité artistique de l'ensemble", écrivit Rehnquist. "En outre, il est illégal (dans le Code U.S.) d'enlever ou de dégrader de quelque façon une caractéristique architecturale de la Cour Suprême".

Mais le gouvernement fédéral a révisé la littérature touristique de la Cour, de façon à montrer plus de respect pour les croyances islamiques. Le texte qui nommait Muhammad le "fondateur" de l'Islam fut modifié, disant : Les Musulmans croient "que la parole divine de Dieu…a été révélée à Muhammad".

La littérature ajoutait également: le personnage est une tentative bien intentionnée par le sculpteur d'honorer Muhammad, et il ne comporte aucune ressemblance avec Muhammad. Les Musulmans ont généralement une forte aversion pour les représentations sculptées ou peintes de leur Prophète".

Les caricatures de Muhammad au centre de la controverse actuelle ont été réimprimées en Bulgarie, en France, en Allemagne, en Italie, en Irlande, en Jordanie, en Espagne, en Suisse, en Hongrie, en Nouvelle Zélande, en Norvège et en Pologne.

Merci à David Kupelian, directeur de rédaction de WorldNetDaily.com
pour son aimable autorisation. > http://www.wnd.com
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. mai 19, 2008 2:16 pm

Les "images" ou "idoles" c'est le même mot en Arabe sont interdites en Islam parce que ça peut mener à l'idolatrie et donc s'écarter du droit chemin mais il existe des enluminures où le prophète saws est représenté seulement on ne voit pas son visage, il y a un blanc ! Les Artistes l'ont fait intentionnellement ! C'est interdit aussi parce que s'il y a une statue ou une image dans une maison, les anges ne rentrent pas ! Mais de nos jours, il est normal d'avoir des photos de sa famille etc... chez soit ! Les photos ça passe si tu n'as pas de Roqya à faire mais bon moi je fais ma prière dans un endroit où il n'y a pas de photos etc...
devdas

Messagepar devdas » mer. mai 21, 2008 2:18 pm

tu sait Ozan ,et Grugni c'est comme si je vous disait :

Ta maman elle est grosse et ,elle est laide alors que je l'est jamais vu tu va me dire ""non elle est pas grosse et pas laide du tous et en plus tu ne la jamais vu donc ta pas le droit de dire sa et ma maman je l'aime plus que tous ......""" Et tu va t'enervee sur moi!!!! Surtout si c'est pas vrai ou quoi ...et bien idem pour les musulmanS la personne qu'on aime le plus apres Allah et c'est le Prophete SAW on ne la jamais vu et on c'est BIEN qu'il ne ressemble pas a sa donc on n'accepte pas tous simplement et tu devrais faire pareil toi aussi ne pas accepter ces chose la et si tu accepte alors accepte que ta maman est grosse est laide et que je peux la representee de cette maniere partout merci

salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mai 21, 2008 2:25 pm

devdas a écrit :tu sait Ozan ,et Grugni c'est comme si je vous disait :

Ta maman elle est grosse et ,elle est laide alors que je l'est jamais vu tu va me dire ""non elle est pas grosse et pas laide du tous et en plus tu ne la jamais vu donc ta pas le droit de dire sa et ma maman je l'aime plus que tous ......""" Et tu va t'enervee sur moi!!!! Surtout si c'est pas vrai ou quoi ...et bien idem pour les musulmanS la personne qu'on aime le plus apres Allah et c'est le Prophete SAW on ne la jamais vu et on c'est BIEN qu'il ne ressemble pas a sa donc on n'accepte pas tous simplement et tu devrais faire pareil toi aussi ne pas accepter ces chose la et si tu accepte alors accepte que ta maman est grosse est laide et que je peux la representee de cette maniere partout merci

Salâm Devdas , ai-je dit que j'approuvais les représentations ??

j'ai posté une chose qui est vrai c'est tout , en aucun cas je dis que j'approuvais ,

je suis tout aussi contre que n'importe quel musulman , faudrait pas commencer à vouloir interpréter , ce que j'écris et le cuire à n'importe quelle sauce

si apporter une information qui peut étre vérifier , çà géne , faut me le dire , je serais au courant et je posterai que des conneries invérifiables

Ozan
devdas

Messagepar devdas » mer. mai 21, 2008 2:50 pm

j'ai posté une chose qui est vrai c'est tout , en aucun cas je dis que j'approuvais ,

je suis tout aussi contre que n'importe quel musulman , faudrait pas commencer à vouloir interpréter , ce que j'écris et le cuire à n'importe quelle sauce

si apporter une information qui peut étre vérifier , çà géne , faut me le dire , je serais au courant et je posterai que des conneries invérifiables

Ozan

je suis vraimen desole ozan je te pris de m excusez je me suis completemn gouree le message sadresse uniqument a gruni... je sait plus cmt sa s'ecrit mais desole ozan

salamwa alaykom wa ramathAllah wa barakathou
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mai 21, 2008 2:55 pm

devdas a écrit :

Ozan

je suis vraimen desole ozan je te pris de m excusez je me suis completemn gouree le message sadresse uniqument a gruni... je sait plus cmt sa s'ecrit mais desole ozan

Salâm devdas

aucun probléme pour moi allons , c'est oublié on en parle plus d'accord ?

Ozan
devdas

Messagepar devdas » mer. mai 21, 2008 2:57 pm

yeees ozan pas de souciii :D

Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 21, 2008 4:00 pm

salam 3alikoum Ozan et Devdas,

la loi des non représentations d'image est simple : à l'époque du Prophète saws, tu en avais qui vénéraient des idoles et tu avais les musulmans, le fait que dans l'Islam les images soient interdites, c'était pour nous différencier des idolatres je pense et le Prophète saws était contre les statues etc... ça n'est pas pour rien qu'il a cassé toutes les idoles quand il est rentré dans la ka3aba ! Les statues peuvent mener à l'idolatrie sans qu'on s'en rende compte ! Dans les statues et les images humaines ou animales peuvent vivre des démons ou des djnoun ! Quand il y a des statues dans une maison, les habitants se disputent tout le temps et il y régne une atmosphère malsaine ! C'est l'une des principales raison avec l'idolatrie qui fait que toute image ou statue est interdit ! La plupart des musulmans le savent !
Ynes

Messagepar Ynes » mer. mai 21, 2008 10:04 pm

devdas a écrit :

Ozan

Langage sms interdit. stop. Merci. stop. Ynes

Retourner vers « Islam »