Doit-il demander la permission de la première épouse

Pour parler de l'Islam.
passager

Messagepar passager » dim. juin 15, 2008 9:24 pm

noor a écrit :Salam

J'ai fais du Droit également mais en France :lol:! C'est sympa :wink:

salem.

compatriote ?

Et toi que penses- tu du droit? es-tu du même avis que Ramandée?

salem. :) :)
noor

Messagepar noor » dim. juin 15, 2008 9:58 pm

Salam

Oui c'est bien ! Non ce n'est pas pourri :lol: ! C'est sympa mais tu as raison le Droit islamique doit être davantage intéressant, je sais que sur Paris on le fait nottament par correspondance je crois !
Modifié en dernier par noor le ven. mars 12, 2010 6:41 pm, modifié 1 fois.
ramandee

Messagepar ramandee » lun. juin 16, 2008 4:31 am

passager a écrit :
noor a écrit :Salam

J'ai fais du Droit également mais en France :lol:! C'est sympa :wink:

salem.

compatriote ?

Et toi que penses- tu du droit? es-tu du même avis que Ramandée?

salem. :) :)

:lol: :lol: attent j'ai une anecdote sue la fec de doit...une fois j'ai passé un module de ..j'ai oublier..j'ai tellement bossé sur ce module que je me suis dit s'il me donne un 12,5 je dépose plainte ... :evil: et j'étais très modeste car je visais un 17 18 ...j'ai u un .............. :lol: 02.5 :lol: pourquoi?? parce que j'ai travailler avec un livre qui n'était pas le sien ..c'était un livre d'un collègue..le prof voulais vendre son livre..alors il m'a donner un 2.5 pour ne pas avoir utiliser son livre :evil: ...et des comme ça il y a .............alors j'ai laisser tomber sec sans chercher a me poser des questions..alors pour moi j'ai découvert à la fac de droit qu'on algérie il n'y avait pas de droit :wink:
RHALIBA

doit il demander l'accord de la première épouse

Messagepar RHALIBA » lun. juin 16, 2008 10:47 am

salam a toutes et a tous

ayant moi même étais confronté a cette situation je dois dire que normalement il est indispensable d'avoir l'accord de la première et qu'il faut remplir certain condition et pas seulement celle de la libido démesurer de certain homme

j'ai étais demandé par un homme qui étais déjà marié mais qui voulais une seconde épouse pour de vrai raison car il travailler à l'étranger et son épouse refuser de le suivre donc pour éviter le haram il voulait une femme a ses côtés.
il ne pouvait pas rester 9 mois seul donc la c'etait une vrai raison .

Mais le mieux est toute fois de consulter un imam qui détien la sagesse que le bon dieu lui a donnné

allah ma3akoum
Ozan

Re: doit il demander l'accord de la première épouse

Messagepar Ozan » lun. juin 16, 2008 11:01 am

RHALIBA a écrit :salam a toutes et a tous

ayant moi même étais confronté a cette situation je dois dire que normalement il est indispensable d'avoir l'accord de la première et qu'il faut remplir certain condition et pas seulement celle de la libido démesurer de certain homme

j'ai étais demandé par un homme qui étais déjà marié mais qui voulais une seconde épouse pour de vrai raison car il travailler à l'étranger et son épouse refuser de le suivre donc pour éviter le haram il voulait une femme a ses côtés.
il ne pouvait pas rester 9 mois seul donc la c'etait une vrai raison .

Mais le mieux est toute fois de consulter un imam qui détien la sagesse que le bon dieu lui a donnné

allah ma3akoum

Salam Rhaliba

Ha ben là merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Voilà la plus frauduleuse excuse qui court , ,,
ma femme veut pas me suivre dans mon boulot, ""hou la méchante""
et comme je suis un mec bien , qui a de l'appétit sexuel , et que je veux pas aller voir des professionelles , il me faut une seconde épouse , qui si elle aussi ne me suit pas quand j'irais bosser ailleurs devra bien se dire que je vais prendre une troisiéme épouse

Le poooooovre coco 9 mois sans femme , hé ben, et ce serait une vraie raison pour avoir une seconde épouse ???

C'est du grand du super du sublime,, n'importe quoi

en tout cas , je m'aperçois que que tout est bon pour piéger , les jeunes filles ou femmes incrédules

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. juin 16, 2008 11:41 am

:shock: je suis choqué parce que Rhaliba dit !
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juin 16, 2008 12:08 pm

Assim222 a écrit ::shock: je suis choqué parce que Rhaliba dit !

Salam Assim

tu es choqué ?? mais mon ami c'est la plus que plus excuse , qui court çà , je la connais depuis bien longtemps ,

La femme au bled et le poooovre chou qui se fait chier en France ou ailleurs et bien sur on se sert du Saint Coran , je te le dis tout net , c'est ces fraudeurs là qui nous sont nuisibles , ce sont eux les pires

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » lun. juin 16, 2008 1:57 pm

hé vous voulez qu'il tombe dans la zina???...IL SE SENT FAIBLE..il ne peut pas rester 6 mois seule ..le mariage c'est une solution...
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juin 16, 2008 2:18 pm

ramandee a écrit :hé vous voulez qu'il tombe dans la zina???...IL SE SENT FAIBLE..il ne peut pas rester 6 mois seule ..le mariage c'est une solution...

Salam
c'est qui Zina , elle est jolie ?? :lol:

purée ne pas savoir se passer de femme pendant un an ou plus , et alors c'est quoi qui vous guide dans la vie , votre pénis ou votre intelligence ??

pas possible çà , et on appelle çà des "hommes" ??

Ozan
passager

Messagepar passager » lun. juin 16, 2008 2:57 pm

salem:

moi je ne suis pas choqué par ce que j'ai appris. plus rien ne me choque depuis que j'ai un peu compris je crois comment comment fonctionne l'être humains et comment il peut baillonner sa conscience.

je suis pas choqué mais je trouve ahurissant ce que j'ai lu.

Une épouse qui refuse de suivre son mari allant traviller ailleurs. Je comprends pas ça moi. la loi dit clairement que le domicile conjugal est celui du mari. elle dit aussi que la femme et l'homme ont le davoir de cohabiter. et que la femme qui refuse de suivre son mari a manqué à un devoir légal. (qui peut conduire à un divorce à la demande du mari et aux torts de l'épouse récalcitrante.
Une épouse qui refuse de suivre son mari? qu'est-ce à dire? comprends pas. A moins que c'est une façon délicate de lui faire comprendre quelque chose à ce mari.

enfin l'excuse évoqué pour un second mariage est vraiment tiré par les cheveu.et je crois pas qu'il se trouvera normalement un imam qui entrerea dans la combine. Il devrait voir l'pouse récalcitrante pour lui faire entendre raison plûtot que de donner son cautionnement à un second mariage.
et puis cette femme épousée en 2°noce qu'en fera t-il lorsqu'il rentrera au bercail? en aura t-il vraiment le projet en se remariant.?
enfin je vois pas pourquoi suis intervenu sur cette question. mais c'est fait.

salem.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juin 16, 2008 3:05 pm

passager a écrit :salem:

moi je ne suis pas choqué par ce que j'ai appris. plus rien ne me choque depuis que j'ai un peu compris je crois comment comment fonctionne l'être humains et comment il peut baillonner sa conscience.

Une épouse qui refuse de suivre son mari allant traviller ailleurs. Je comprends pas ça moi. la loi dit clairement que le domicile conjugal est celui du mari. elle dit aussi que la femme et l'homme ont le davoir de cohabiter. et que la femme qui refuse de suivre son mari a manqué à un devoir légal. (qui peut conduire à un divorce à la demande du mari et aux torts de l'épouse récalcitrante.
Une épouse qui refuse de suivre son mari? qu'est-ce à dire? comprends pas. A moins que c'est une façon délicate de lui faire comprendre quelque chose à ce mari.

enfin l'excuse évoqué pour un second mariage est vraiment tiré par les cheveu.et je crois pas qu'il se trouvera normalement un imam qui entrerea dans la combine. Il devrait voir l'pouse récalcitrante pour lui faire entendre raison plûtot que de donner son cautionnement à un second mariage.
et puis cette femme épousée en 2°noce qu'en fera t-il lorsqu'il rentrera au bercail? en aura t-il vraiment le projet en se remariant.?

salem.

Salam

Au contraire tu as eu raison , tu as bien posé le doigt là où il fallait par contre en droit français il n'y a plus obligation de suivre le mari

Ozan
passager

Messagepar passager » lun. juin 16, 2008 9:53 pm

Ozan a écrit :
passager a écrit :salem:

salem.

Salam

Au contraire tu as eu raison , tu as bien posé le doigt là où il fallait par contre en droit français il n'y a plus obligation de suivre le mari

ah. bon pas d'obligation en la matière. savais pas. merçi de ma l'apprendre.
Ozan
:

salem.

ah. bon ! pas d'obligation en la matière. savais pas. merçi de ma l'apprendre. mais pas étonné du tout . du moment qu'on est arrivé au point où on marie des personnes de sexe opposé c'est rien que des époux "normaux " font maison à part ou ville à part. et fassent des enfants par satellites. :lol:
salem.
RHALIBA

Doit t-il demande la permission a la premiere épouse

Messagepar RHALIBA » lun. juin 23, 2008 2:14 pm

salam a toute et a tous

je vous remercie d'abord de vos nombreux commentaires et de la manière injuste dont vous m'avez juger

C'est tellement plus simple de juger les gens que de regarder sa face dans le mirmoir

et puisque vous parlez de dieu sachez qu'il est interdit a un couple de rester plus de quatre mois l'un de l'autre et si elle a l'a fais le choix de ne pas le suivre j'y peux rien.

PS : je ne l'ai pas épouser mais ceci pour d'autres raisons
Ozan

Re: Doit t-il demande la permission a la premiere épouse

Messagepar Ozan » mar. juin 24, 2008 2:27 pm

RHALIBA a écrit :salam a toute et a tous

je vous remercie d'abord de vos nombreux commentaires et de la manière injuste dont vous m'avez juger

C'est tellement plus simple de juger les gens que de regarder sa face dans le mirmoir

et puisque vous parlez de dieu sachez qu'il est interdit a un couple de rester plus de quatre mois l'un de l'autre et si elle a l'a fais le choix de ne pas le suivre j'y peux rien.

PS : je ne l'ai pas épouser mais ceci pour d'autres raisons

Salâm

comment çà te juger , pas du tout allons , tu as mis l'accent sur un probléme , et un vrai probléme , et depuis quand il est interdit à un couple de rester loin de l'autre plus de 4 mois ??
depuis ma conversion , j'ai lu tant et tant de trucs tous plus contradictoires les uns que les autres que je me vais finir par me demander , si dans chaque patelin y a pas une version différente du Saint Coran

de plus on peut trés bien vivre sous le même toit sans pour autant "consommer"

Ozan
RHALIBA

Doit ton demandé la permission a la premiere épouse

Messagepar RHALIBA » mar. juin 24, 2008 3:29 pm

salam ozan

je peux t'assurer qu'il est interdit de rester séparer plus de 4 mois consécutif pour un couple et je te conseille fortement de faire des recherche la dessus pour mieux t'en rendre compte

il faudra que tu m'explique comme un couple qui vis ensemble ne consome pas leur union alors pour moi ce ne sont que des amis

Retourner vers « Islam »