par quoi commencer

Pour parler de l'Islam.
GHURABAA

le voile

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 12:48 pm

:) salam alaykoum wr wb il est claire le verset quand allah dit qu"elle rabattent leur voile sur leur poitrine.
tu vas me dire que tu dis que le hijab n'est pas obligatoire????????
GHURABAA

LE HIJAB

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 12:50 pm

Et si j'ai pris le temps d'ecrire ces lignes ce n'est pas entierrement pour toi mais pour rachel aussi afin qu'elles sachent ce que le voile est et surtout que c'est un ordre d'allah 3azawajel
voyage

Messagepar voyage » jeu. mai 01, 2008 1:33 pm

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »

et voilà comment on rend l'islam débile ... qui a déjà vu les habitants de l'enfer ????????????????? un peu d'intelligence s'il vous plait, les symboles sont et restent des symboles. IL NE FAUT PAS TOUT PRENDRE A LA LETTRE.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 01, 2008 1:52 pm

salam 3alikoum,

bon on a déjà eu la discussion sur le hijab je pense ! non ? Pourquoi en reparlé ? Dans le verset du Coran 59 et la soura 33 Al Ahzab Allah (Que Sa grandeur soit exaltée) dit :

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je pense que c'est clair ? Le hijab doit être porté quand une femme sort de chez elle afin d'être reconnue et éviter d'être offensée par un homme (musulman) ! Le port de couleur n'est pas interdit contrairement à ce que les salafistes prétendent ! Porter le hijab tout le temps c'est du grand n'importe quoi car sur quelle aya ou soura vous vous fondez ?

Comment je sais que le hijab doit être porté que dehors et lorsque des étrangers sont invité dans une famille ? Grâce au verset 31 de la soura 24 An Nour qui dit :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Je pense que ce verset est aussi clair que le premier ! Le voile doit être porté quand la femme est dehors et lorsqu'elle reçoit un homme chez elle autre que sa famille (sauf domestique homme impuissant) ! Si une femme étrangère lui rend visite elle n'a pas besoin de porter le hijab puisque c'est une femme :wink: Par conséquent, le voile n'a pas à être porté tout le temps !

Au passage j'ai mis en gras ce qu'Ozan à dit sur la chasteté !

Il y a aussi un autre verset destiné au femmes ayant atteint l'âge de la ménopause verset 60 soura 24 An nour :

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

C'est trés clair ! Non ? Les femmes à partir d'un certain age (l'age de la ménopause peut varier ça dépend de la femme) ne sont plus obligé de porter le hijab pour sortir sauf si elles espèrent le mariage ! (ce qui est assez rare à cet age) toutefois elles ne doivent pas exhiber leurs atours si elles cherchent la chasteté !

Je pense avoir tout dit sur le sujet et les versets du Coran sont clairs et incontestables ! Une dernière petite chose : la femme n'a pas à se couvrir le visage car ça n'est pas du tout explicité dans le Coran ! Toutefois ceux qui disent qu'il est justifié de se couvrir le visage se fondent sur le verset 31 soura 24 An Nour que j'ai donné plus haut ! Si vous lisez attentivement vous observerez qu'Allah ne fait mention à aucun moment que la femme doit se couvrir le visage ! Il parle du hijab et celui ci couvre les cheveux et non le visage !

Qu'Allah me pardonne si j'ai fait une erreur et que Sa miséricorde me soit accordé !
GHURABAA

LENFER

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 1:57 pm

DEJA VOYAGE SALAM ALAYKOUM WR WB. JE n'ai pas dit que j'ai vu l'enfer mais le prophete saw a vu l'enfer et le paradis. et j'ai remarquer une chose sur ce site c'est que certaines personnes ont tendance a la ramener sans dalil ils critiquent sans prendre le temps de lire ce qu'on poste. le respect envers son frere c'est de lire ce qu'il a publiée dans les sujets. et il y trop de jidel et je deteste sa . j'ai peut etre que 16 ans mais j'ai yaqin en ce que le prophete saw a dit et ce que je poste n'ai pas faux c'est la parole de mon CREATTEUR CELUI A QUI TOUT REVIENT
APRES CROYEZ CE QUE VOUS VOULEZ.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 01, 2008 1:59 pm

salam Ghuraba,

je crois que ce tu as dit me rappel le verset d'une soura ! Je vais chercher ! :)
GHURABAA

LE VOILE

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 2:01 pm

DEJA MON FRERE ASSIM SANS TE CONTREDIRE PARCQUE JE TE RESPECTE MAIS A LA BASE JE VOULAIS DONN2 UN CONSEIL A RACHEL TOUT SIMPLEMENT SI TU REMONTE UN PEU PLUS HAUT TU VERRAS CE QUE JE LUI EST ECRIS ET TU VERRAS PAR LA SUITE QUE JE N4AI PAS REMIS SE SUJET EN AVANT. C4EST LE FRERE OZAN . TUVERRAS QUE J4AI RAISON. SALAM ALAYKOUM WR WB
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 01, 2008 2:03 pm

non mais ce n'est pas grave si ça peut vous aidez ! :)
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 01, 2008 2:05 pm

ça n'était pas dirigé vers quelqu'un en particulier c'est juste que l'on a déjà discuté de ce sujet !
voyage

Messagepar voyage » jeu. mai 01, 2008 2:05 pm

Si tu as 16 ans, d'accord, admettons que tu as encore le temps de réfléchir à ce que tu dis.

Ce qui est inadmissible c'est de toujours prétendre que les femmes non voilées sont systématiquement dépravées, vicieuses, mauvaises etc. et par voie de conséquence que toutes les occidentales le sont.

On peut être non musulmane, non voilée, et avoir une bonne moralité, une tenue correcte, un respect des conventions et de la pudeur. Cela n'a rien à voir avec la religion, c'est une question d'éducation et de respect de soi.
GHURABAA

LE VOILE

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 2:09 pm

SALAM ALAYKOUM WR WBje crois que je vais arreter de parler sur ce sujet je souhaite a rachel de grandir le plus possible dans cette belle religion. sa me soule mais grave des reflexions comme sa. porte le hijab si tu veux ou pas c'est devant allah qu'on devra rendre des comptes . fin de citation .
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 01, 2008 2:21 pm

salam Ghuraba,

je t'ai mis les versets du Coran ! Je pense que ça répond à tes questions non ? Il ne s'agit pas de porter selon son souhait le hijab ! Il s'agit du besoin de le porter ou non par rapport aux situations ce n'est pas pareil ! :roll:
Ozan

Re: LE VOILE

Messagepar Ozan » jeu. mai 01, 2008 2:21 pm

GHURABAA a écrit :SALAM ALAYKOUM WR WBje crois que je vais arreter de parler sur ce sujet je souhaite a rachel de grandir le plus possible dans cette belle religion. sa me soule mais grave des reflexions comme sa. porte le hijab si tu veux ou pas c'est devant allah qu'on devra rendre des comptes . fin de citation .

Salâm

Non pas de fin de citation , juste fin d'arguments :lol:

Ozan
GHURABAA

.....

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 2:22 pm

salam alaykoum wr wb sans commentaire.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 01, 2008 2:24 pm

voyage a écrit :Si tu as 16 ans, d'accord, admettons que tu as encore le temps de réfléchir à ce que tu dis.

Ce qui est inadmissible c'est de toujours prétendre que les femmes non voilées sont systématiquement dépravées, vicieuses, mauvaises etc. et par voie de conséquence que toutes les occidentales le sont.

On peut être non musulmane, non voilée, et avoir une bonne moralité, une tenue correcte, un respect des conventions et de la pudeur. Cela n'a rien à voir avec la religion, c'est une question d'éducation et de respect de soi.

Salâm
entiérement d'accord avec toi Voyage on vient encore d'assister à des diatribes fumeuse sur l'Islâm , des interprétations , qui n'ont ni queue ni tê"te (de démons) :lol:

Ozan

Retourner vers « Islam »