par quoi commencer

Pour parler de l'Islam.
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » mer. avr. 30, 2008 3:08 pm

il faut le payer ce certificat ? Je croyais qu'il le donnait gratuitement... :shock:
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » mer. avr. 30, 2008 3:10 pm

entendons nous bien, je trouve ça discriminatoire mais c'est quand même necessaire pour protéger les lieux saints parce que dans chaque religion, il y a toujours des fanatiques qui veulent faire du mal et faire des attentats...
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Messagepar Ozan » mer. avr. 30, 2008 4:32 pm

Assim222 a écrit :entendons nous bien, je trouve ça discriminatoire mais c'est quand même necessaire pour protéger les lieux saints parce que dans chaque religion, il y a toujours des fanatiques qui veulent faire du mal et faire des attentats...


Salâm Assim

Justement et c'est là le grand piége , on se focalise sur les attentats et derrière tout çà une foultitude de précheurs à la petite semaine racontent n'importe quoi , diffusent des âneries , et font mille fois plus de tort , que les attentats ,

tu as pu le constater par toi même tu adore les tombes :lol:

je te le répéte , un bon coup de balai , est plus que necessaire

Ozan
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » mer. avr. 30, 2008 4:38 pm

oui c'est vrai, il y en a qui en profite pour débiter des menaces et des âneries du style "tu vas aller en Enfer si tu ne suis pas ma voie" mais qui sont ces gens pour émettre un jugement à la place d'Allah ? C'est à Lui seul qu'appartient la décision d'envoyer quelqu'un ou non en Enfer ! Mais tu sais Ozan, même si on a de bonnes intentions, il y aura toujours quelqu'un pour utiliser ces bonnes intentions et les transformées en mauvais intentions ! Tu me suis ? :wink: Ce que je veux dire c'est d'un acte logique et positif peut naitre un acte négatif...
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » mer. avr. 30, 2008 4:39 pm

oui c'est vrai je vais dans les cimetierres la nuit ! :lol:
ramandee
Messages : 1131
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 6:33 pm
Localisation : alger
Contact :

Messagepar ramandee » mer. avr. 30, 2008 7:24 pm

Assim222 a écrit :oui c'est vrai je vais dans les cimetières la nuit ! :lol:

dis moi ASSIM
es ce que tu vas au cimetière ou ce trouve les dit saints pour LES nettoyer et pour prier?
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » mer. avr. 30, 2008 10:47 pm

décidément tu voles vraiment bas pauvre Mounir ! :roll:
ramandee
Messages : 1131
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 6:33 pm
Localisation : alger
Contact :

Messagepar ramandee » jeu. mai 01, 2008 12:09 am

:lol: :lol: non je ne vole pas du tout assim...tu me prends pour ton ennemi !!!
allah yahdina ou yahdik akhi
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Messagepar Ozan » jeu. mai 01, 2008 11:06 am

Assim222 a écrit :décidément tu voles vraiment bas pauvre Mounir ! :roll:


Salâm

"vole bas" ???

pas du tout , il a pas encore décollé :lol:

Ozan
GHURABAA
Messages : 20
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 2:39 pm
Localisation : PARIS 13

LE CORAN

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 11:58 am

salam 3alaykoum je te conseille de lire le coran bien sur mais tu ne pourra comprendre vraiment le coran que si tu lis la vie de notre prophete bien aimée mohammed saw. c'est un ensemble qu'on ne peut separer. quand a ta conversion dirige toi vers un musulmans de bonne reputation digne de confiance et fais tout simplement la shahada. un petit conseil tu dois te voiler directement apres la shahada ne laisse pas shaitan te faire du wass wass cad il va te dire "tu viens juste de rentré dans lislam prend ton temps ou encore tu as deja fait la shahada c'est beaucoup"etc etc. c'est un ordre donné par allah 3azawajel dans le coran. allah 3azawajel te facilite insha allah et t'ouvre ses portes de SA Misericorde.
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Re: LE CORAN

Messagepar Ozan » jeu. mai 01, 2008 12:03 pm

GHURABAA a écrit :salam 3alaykoum je te conseille de lire le coran bien sur mais tu ne pourra comprendre vraiment le coran que si tu lis la vie de notre prophete bien aimée mohammed saw. c'est un ensemble qu'on ne peut separer. quand a ta conversion dirige toi vers un musulmans de bonne reputation digne de confiance et fais tout simplement la shahada. un petit conseil tu dois te voiler directement apres la shahada ne laisse pas shaitan te faire du wass wass cad il va te dire "tu viens juste de rentré dans lislam prend ton temps ou encore tu as deja fait la shahada c'est beaucoup"etc etc. c'est un ordre donné par allah 3azawajel dans le coran. allah 3azawajel te facilite insha allah et t'ouvre ses portes de SA Misericorde.


Salâm

Juste un tite question , où il est écris de se "voiler" juste aprés la shahada ???

Ozan
GHURABAA
Messages : 20
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 2:39 pm
Localisation : PARIS 13

le voile

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 12:08 pm

:) salam alaykoum wr wb akhi. je pense que lorsque une femme retourne a la religion et debute il est imperatif qu'elle se voile car quand tu te convertir tu n'as pas que les bonnes actions inscrits il y a aussi les mauvais actes. et le fait qu'une femme ne se voile pas est une fitna
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Re: le voile

Messagepar Ozan » jeu. mai 01, 2008 12:12 pm

GHURABAA a écrit ::) salam alaykoum wr wb akhi. je pense que lorsque une femme retourne a la religion et debute il est imperatif qu'elle se voile car quand tu te convertir tu n'as pas que les bonnes actions inscrits il y a aussi les mauvais actes. et le fait qu'une femme ne se voile pas est une fitna


Salâm

Où il est dit que le voile est obligatoire ? question simple qui appelle une réponse simple il me semble

Ozan
GHURABAA
Messages : 20
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 2:39 pm
Localisation : PARIS 13

le voile

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 12:32 pm

l'islam a interdit a la femme le port de tout vetement moulant le corps ou laissant transparraitre ce qu'il couvre.c'est par exemple ce qui definit les diveres parties du corp telles que les hanches les fesses la poitrine et autres.
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».



Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].



Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !

Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah .

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.

C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :



{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]

{ "Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" } [ Sourate 23 - Versets 51-52 ]

{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Re: le voile

Messagepar Ozan » jeu. mai 01, 2008 12:45 pm

GHURABAA a écrit :l'islam a interdit a la femme le port de tout vetement moulant le corps ou laissant transparraitre ce qu'il couvre.c'est par exemple ce qui definit les diveres parties du corp telles que les hanches les fesses la poitrine et autres.
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».



Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].



Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !

Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah .

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.

C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :



{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]

{ "Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" } [ Sourate 23 - Versets 51-52 ]

{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]


Salâm

et on y retourne ,

Bon de une je n'ai pas demandé tout çà ,
et de deux ,, dans le verset 91 sourate 21,, il est question de chasteté , pas de voile

Chasteté définition ,

Vertu des personnes chastes, pures,qui ne se livrent pas aux amours charnelles

Nous voilà repartis dans les interprétations fumeuses ,


qu'Allah me pardonne , mais je vais acheter un balai moi :lol:

Ozan

PS : au fait les nonnes et religieuse catholiques , c'est pas dut tout la même chose , elles sont pour certaines mariées avec Dieu et pour d'autres avec Jésus , , scolarité chez les jésuites et petit séminaire , alors , pas de mélange svp , inutile de tirer toutes les couvertures
Modifié en dernier par Ozan le jeu. mai 01, 2008 12:52 pm, modifié 2 fois.

Retourner vers « Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités