par quoi commencer

Pour parler de l'Islam.
rachel

par quoi commencer

Messagepar rachel » mar. avr. 29, 2008 2:51 pm

bonjour, a tous, me revoila avec mes questions de débutante :
je pense a la conversion, et même j'en ressens l'appel.
Pas de décision a la légére, je lis, j'apprend, je pose des questions , et j'ai un cheminement intérieur, de plusieurs années :
a part le Coran qui est Le Livre, y a t'il d'autres livres a étudier concernant cette belle religion, qu'est la religion musulmane ?

Peut être ma question est mal tournée, mais je suis sure qu'elle est compréhensible ! :D :oops:
Ozan

Re: par quoi commencer

Messagepar Ozan » mar. avr. 29, 2008 3:28 pm

rachel a écrit :bonjour, a tous, me revoila avec mes questions de débutante :
je pense a la conversion, et même j'en ressens l'appel.
Pas de décision a la légére, je lis, j'apprend, je pose des questions , et j'ai un cheminement intérieur, de plusieurs années :
a part le Coran qui est Le Livre, y a t'il d'autres livres a étudier concernant cette belle religion, qu'est la religion musulmane ?

Peut être ma question est mal tournée, mais je suis sure qu'elle est compréhensible ! :D :oops:

Salâm

Ben tu te poses exactement les mêmes questions que moi ,, moi on m'a répondu , j'ai fini , par tout simplement lire le Saint Coran , parole d'Allah transmise par le Prophéte Muhammad (qlsssl)

en fait tu vois et là , je sens que je vais me faire des "amis" ,, à force que l'on m'ai dit ,, lis çà , et çà , mais pas çà , et que celui qui était critiqué me disais , non non , lis ce que je t'envoie c'est eux qui se trompent , et là dessus un autre et un autre , ben en fin de compte , je ne m'y suis jamais retrouvé

alors , j'ai adopté une conduite toute simple , lecture du Saint Coran

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 29, 2008 3:34 pm

Le Coran c'est le plus important ensuite tu peux lire des hadiths ! J'ai donné un site à Ozan que je trouve trés bien c'est : http://www.islamfrance.com/ d'ailleurs Ozan tu ne m'as pas dit ce que tu en pensais ? C'est bien de se documenter sur l'Internet mais tu peux aussi te renseigner avec un Imam ou bien aller à la mosquée de Paris aussi ! Je crois qu'ils font des cours... Ne t'en fais pas les imams ne vont pas te manger :lol: Ce sont pas des prêtres ! Il n'y a pas de clergé dans notre religion !
Voici le site de la mosquée de Paris: http://mosquee-de-paris.org/
rachel

Messagepar rachel » mar. avr. 29, 2008 3:50 pm

bon, je me disais, c'est comme tout, bien sur le Coran et après on verra : je suis allé sur le site jésus.com je crois, qui est très bien
merci pour la réponse, je cherche et je chercherai encore !

et les femmes, elles peuvent aller voir un imam ?
rachel

Messagepar rachel » mar. avr. 29, 2008 4:21 pm

je pense que Assim me répondait !
merci Assim pour les 2 sites, je viens du site de la Mosquée de Paris, je vais aller sur l'autre maintenant :oops:
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 29, 2008 4:29 pm

bien sur que les femmes peuvent voir un imam ! :) N'importe qui peut aller voir un imam ! :)
rachel

Messagepar rachel » mar. avr. 29, 2008 4:41 pm

le deuxième site cité par Assim 222, est parfait pour moi !

merci Assim :lol:
rachel

Messagepar rachel » mar. avr. 29, 2008 4:54 pm

Assim Merci, j'ai encore tant de choses a apprendre !!
est t'il vrai que pour se convertir a la religion musulmane, il suffit de réciter l'engagement, l'attestation de foi...
mais ne vaut il pas mieux aller voir un imam ?

Sur Nice, il va falloir que je me renseigne
Ozan

Messagepar Ozan » mar. avr. 29, 2008 5:33 pm

Assim222 a écrit :bien sur que les femmes peuvent voir un imam ! :) N'importe qui peut aller voir un imam ! :)

Salâm Assim

tu vois , quand je te disais les bruits qui courent , hein , comme si un imam serait réservé qu'aux hommes ,

au fait je connais le site

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 29, 2008 5:48 pm

Il faut qu'un musulman soit auprés de toi et que tu récites la chahada (pas forcément un imam) devant lui "ach hadou ana la ilaha illallah wa ach hadou ana mouhamadan rassouloullah" c'est un trés grand engagement parce que dés que tu l'as prononcé tu es devenu musulman donc serviteur d'Allah, tu dois faire les 5 prières quotidiennes qui sont al Fajr, ad dhor, Al 3asr, Al Maghrib et al 3icha puis suivre ce qu'on appel les 5 piliers de la Foi : la prière, le jeûne, l'aumône, le pélerinage et l'attestation de foi (chahada) ! Oui je ne pensais pas qu'il y avait autant de préjugés ! Pour moi c'est naturel donc je ne m'en rend pas compte... Nice est une grande ville mais c'est vrai que même dans les grandes villes, il y a trés peu de mosquées... Pour la prière du vendredi si tu ne trouves pas de mosquées, tu peux prier seule chez toi, ça n'est pas un problème !
rachel

Messagepar rachel » mar. avr. 29, 2008 6:04 pm

bon, résumons :
si après mure réflexion, je veux me convertir et revenir vers Dieu : je récite l'acte de foi, pas forcément devant un imam, mais en tout cas devant un ou une musulmane
et après je continue en fait mon éducation en apprenant les 5 premières prères et la sunna?
Et après, il y a encore beaucoup de choses surement a apprendre

qui attestera demain que je suis musulmane si je dois avoir a le faire ?
a nice, j'ai regardé, il y a des salles de prières, mais je demanderai a ma proffesseur de langue arabe
ramandee

Messagepar ramandee » mar. avr. 29, 2008 6:53 pm

bonne chance que allah te protège inchallah...
pour les livres à lire :lol:...le coran comme la dit frère ozan..la biographie du prophète sala allah aleihi wa salam...et l'unicité d'allah :wink:
il y a aussi le jardin des vertueux..mais il faut aller doucement pas tous à la fois :wink: j'espère dire bientôt ma soeur :oops: :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 29, 2008 7:28 pm

aprés la chahada la première chose que tu dois apprendre c'est la prière, parce qu'elles ne sont pas les mêmes selon le moment de la journée ! Mais tu vas apprendre petit à petit et appliquer ce que tu apprendras ! Il n'y a pas besoin d'attendre d'avoir tout appris sur l'Islam comme je l'ai déjà lu sur ce forum parce que l'Islam est trés vaste et ça prend une vie pour tout connaitre ! Les gens qui savent énormément ce sont les imams et même eux ne savent pas tout ! Dans l'Islam, il y a des tas de domaines ! En comparaison de ce que je sais, c'est rien à coté !
rachel

Messagepar rachel » mar. avr. 29, 2008 7:49 pm

Ramandee et Assim, merci, mais encore
qui attestera que je suis musulmane ? si j'en ai besoin plus tard ?
je sais que la quête de Dieu et sa connaissance prennent toute une vie, mais je cherche depuis tellement longtemps, que je peux continuer !
ramandee

Messagepar ramandee » mar. avr. 29, 2008 8:02 pm

allah il sait tout tu n'a pas à avoir peur pour ça ensuite comme je te l'ai déja dis..devant un imam pour que tu puisses jouir des droits musulmans...
et comme la dit assim le plus important après la chahada c'est la prière..mais la chose la plus important avant la chahada c'est de connaitre allah :wink:

Retourner vers « Islam »