accent tonique

Une traduction? Des conseils? C'est ici.
cardinal10

accent tonique

Messagepar cardinal10 » dim. janv. 13, 2008 5:05 pm

Salam,
Y-a-t-il des accents toniques dans le parler arabe. si oui, comment les reconnaître?
choukran
Abu Duad

Messagepar Abu Duad » lun. févr. 11, 2008 5:32 pm

Ca dépend si tu parles des dialectes (il y autant de règles que de dialectes) ou de l'arabe littéraire.

En arabe littéraire c'est la syllabe longue la plus proche de la fin du mot à l'exception de la dernière.
Mais en pratique, les locuteurs arabes sont influencés par leur dialecte quand ils parlent le littéraire.
ayatunisia95

salam

Messagepar ayatunisia95 » lun. janv. 26, 2009 6:47 pm

Il y a plein d' accent car deja a l' epoque
il y avait plusieur prononciation du coran !!
Hals et Wallch les plus connus et plein de dialectes
mixée avec la vie quotidienne!
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 26, 2009 8:24 pm

salam AyaTunisia,

oui le Coran ne récite pas pareil au Maghreb par rapport au Moyen Orient par exemple et même les lettres dhal comme Alladhina ils prononcent alladina au lieu d'alladhina et la lettre dha et dhad par exemple...
aiglenoir73

La prononciation,les accents...

Messagepar aiglenoir73 » jeu. janv. 29, 2009 11:02 am

ayatunisia95 a écrit :Il y a plein d' accent car deja a l' epoque
il y avait plusieur prononciation du coran !!
Hals(HAFS) et Wallch(WARCH) les plus connus et plein de dialectes
mixée avec la vie quotidienne!
.

> Il s'agit effectivement d'une manière de réciter le Coran...L'école malékite majoritaire au grand maghreb(maroc,algérie,tunisie,libye) suivent la prononciation du warch.

C'est un peu comme si en poésie, vous mettiez des césures à certains endroits, des arrêts marqués...

Il ne faut pas oublier qu'il y a 4 grands courants en Islam :

HAMBLI,HANAFI,MALEKI,SALAFI et ces 4 grands courants suivent une certaine manière de réciter le coran...
Pour ce qui concerne l'école malékite (modéré) dans l'approche ta3 la sunna du prophète Mohammed swt, nous suivons la prononciation du warch..J'espère avoir répondu en partie à votre question.

@micalement vôtre pour toute aide
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 29, 2009 1:00 pm

salam,

je ne suis pas d'accord les 4 écoles traditionnelles sunnites sont : Hanafite, Malékite, Chaféite et Hanbalite. Le wahabbisme est un courant réformateur qui prône un islam plus que stricte où certaines interprétations sont parfois loin de ce que le Prophète saws enseignait ! Cette branche récente et différents courant qui utilisent le terme "salafistes" se disent inspirés d'Ibn Hanbal !
aiglenoir73

excusez mon incorrection sire...

Messagepar aiglenoir73 » ven. janv. 30, 2009 10:14 pm

C'est juste, c'est chafi3i à la place de salafi(ste), je me doutais bien lorsque j'avais écrits ce post que j'avais commis un impair..Je vois que vous avez corrigé la barre...Nous fonçions tout droit sur le rocher...Bien joué amiral.N'en vous déplaise.@ 8)
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. janv. 30, 2009 10:39 pm

salam aiglenoir,

c'est pas grave ! Il faut noté qu'il y a des gens qui se disent salafistes et qui font parties des petits courants salafistes (sectes, terroristes etc...) (ils utilisent ce terme réservés aux anciens musulmans du temps du Prophète saws mais sont loins de pratiquer ce qu'il enseignait) le terme "salafiste" des musulmans l'utilisent mais n'ont rien à voir avec les terroristes, ils ne font que pratiquer l'Islam donc c'est un autre terme pour dire musulman tout comme le terme islamiste qui est souvent stigmatisé par la presse occidentale car ils ne connaissent pas ce mot et croient à tort qu'il s'agit de fanatique religieux or ce mot veut dire musulman ! Le terme approprié serait "fondamentaliste"...

Retourner vers « Langue arabe »