Plus de motivation

Une traduction? Des conseils? C'est ici.
al-amine

Plus de motivation

Messagepar al-amine » mer. mars 14, 2012 3:08 pm

Salam,

Voilà j'ai commencé à prendre des cours depuis maintenant 3 mois. J'avais jadis quelques notions d'arabe.

A l'heure actuelle je : -comprend presque toute les émissions en arabe moderne (émissions religieuses en arabe, etc) ; je peux entretenir une discussion simple ; je peux lire les textes avec voyelle.

Par contre :

Je n'arrive absolument pas à lire des textes sans voyelle (tachkil) de façon rapide. Je suis très très lent et je ne comprends pas tout voire rien parfois.

Je suis dégouté. Je pense ne jamais arriver à lire un journal sans tachkil de façon rapide comme je le fais en Français.
Comment faire pour dépasser ce stade qui me dégoute, celui de lire sans tachkil ? Je rappelle que j'ai tout de même des notions en grammaire et que cela m'aide, mais lorsque je ne connais pas des mots en arabe, je galère à les lire.

merci.
RO89

Messagepar RO89 » mer. mars 14, 2012 6:55 pm

salam tu as pris des cour ou? cest pas facile quand meme les infos arabe.si sa peut t aider peut etre sans les voyelle faut essayer de reconnaitre les lttre de base tu comprendra peut etre le sens meme sans lire parfaitement.
coquelicot

Re: Plus de motivation

Messagepar coquelicot » sam. avr. 28, 2012 9:12 am

al-amine a écrit :Salam,

Voilà j'ai commencé à prendre des cours depuis maintenant 3 mois. J'avais jadis quelques notions d'arabe.

A l'heure actuelle je : -comprend presque toute les émissions en arabe moderne (émissions religieuses en arabe, etc) ; je peux entretenir une discussion simple ; je peux lire les textes avec voyelle.

Par contre :

Je n'arrive absolument pas à lire des textes sans voyelle (tachkil) de façon rapide. Je suis très très lent et je ne comprends pas tout voire rien parfois.

Je suis dégouté. Je pense ne jamais arriver à lire un journal sans tachkil de façon rapide comme je le fais en Français.
Comment faire pour dépasser ce stade qui me dégoute, celui de lire sans tachkil ? Je rappelle que j'ai tout de même des notions en grammaire et que cela m'aide, mais lorsque je ne connais pas des mots en arabe, je galère à les lire.

merci.

Salam,
il n'ya pas de secret, il faut lire... lire lire lire! c'est comme pour toute autre langue!
et quand tu ne comprends pas un mot, il faut chercher son sens!
et plus tu liras, mieux ca ira, et plus tu vas acquérir du vocabulaire!

Bonne chance^^
salam

Retourner vers « Langue arabe »