Pour tranier

Une traduction? Des conseils? C'est ici.
socrate

Pour tranier

Messagepar socrate » lun. janv. 24, 2011 5:38 pm

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Assalamu 3alaykum wa rahmatu-llah wa barakatuh
tranier

Messagepar tranier » lun. janv. 24, 2011 6:23 pm

Merci pour cette précision. Je note et j'essaie d'apprendre!

Je profite de l'occasion pour demander s'il y a d'autres débutants en arabe, comme moi, sur le forum, francophones ou autres, quelle méthode ils utilisent et quelles difficultés particulières ils rencontrent éventuellement. Histoire de ne pas me sentir seul à galérer... avec beaucoup de plaisir ! :wink:

Au JT de 13h, j'ai entendu les jeunes Tunisiens d'un lycée ainsi que leurs professeurs parler indifféremment arabe ou français. Dans quelle langue les cours sont-ils faits? Les jeunes ont-ils une préférence pour l'une ou l'autre langue? Quelle place le français occupe-t-il (encore) dans la vie quotidienne? L'anglais gagne-t-il du terrain, guerre économique oblige?

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Akyrelle

Messagepar Akyrelle » lun. janv. 24, 2011 7:08 pm

Salam :)!

Je suis également débutante en arabe .. pour l'instant j'ai du mal avec un peu tout donc ne te sens pas tout seul :D
tranier

apprentissage

Messagepar tranier » lun. janv. 24, 2011 7:19 pm

Es-tu autodidacte? Quelle méthode utilises-tu?

salam
Akyrelle

Messagepar Akyrelle » mer. janv. 26, 2011 1:31 am

Salam :)

En fait pour l'instant j'en suis aux cours offerts par le site avec un petit coup de pouce de mes amis arabes mais je ne le lis pas encore ... je ne sais pas par où commencer pour l'alphabet sous l'ampleur de la tâche =/
tranier

Messagepar tranier » mer. janv. 26, 2011 12:11 pm

salam Akyrelle
Pour ma part, je suis très satisfait du Manuel d'Arabe Moderne, de DEHEUVELS, édité par l'Asiathèque, Paris, édition 2008. Il est vrai que j'ai la possibilité d'y consacrer pas mal de temps chaque jour car je suis en congé de longue maladie. La méthode est très rigoureuse et très claire et elle permet tout à fait de travailler seul. Elle est bien sûr accompagnée de 2 CD.
Bon courage!

salam
RO89

Messagepar RO89 » jeu. févr. 17, 2011 5:13 pm

salam je debute aussi j'ai appri l'alphabet tout seul puis en 2,3 semaine jarivai a lire tout seul aprés reste la compréhension lol

Retourner vers « Langue arabe »