dommage

(Archive)
utilisateurnom

dommage

Messagepar utilisateurnom » sam. oct. 30, 2010 9:30 am

Salam aleykoum,
je viens de m'inscrire et je voulais poster sur un sujet , mais je crois que finalement je ne serais pas un membre honorable, tan pis!

il faut un mois de mise à l'epreuve , avant de pouvoir poser des questions et apprendre à travers les autres la religion...tan pis, même si la patience est une qualité, j'essaye d'ameliorer mes défauts et je n'ai pas cette patience..dans ce cas en tout cas!

Avoir une bonne orthographe, bin, je dirais que je m'exprime du mieux que je peux, pourvu que l'on m'accepte quand m^me!...tan pis, je ne retournerais pas à l'ecole , etant déjà une demi vieille!
Me connecter au moins 5 fois dans le mois, et si je n'ai pas le temps, je fais comment?

Etre respectueux en cas de discorde...pourvu que nous le soyons tous..inchallah!

bref, je me contenterais alors de vous lire et aurais grand plaisir à apprendre de vous inchallah!
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. oct. 30, 2010 7:08 pm

Assalemou 'aleykoum,

Je passais dans le coin comme dirait l'autre, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue.

Je suis aussi d'avis que certaines règles du forum sont très restrictives, le/les personnes qui gèrent le site ont certainement dû prendre ces mesures suite à certains dérapage qui ont eu lieu à un moment donnée & les personnes concernées n'ont pas dû se rendre compte que c'était embétant pour les nouveaux inscrits, mais je te comprend c'est pas motivant pour poster.

Si tu en as l'envie tu peux très bien t'adresser à la/aux personne()s qui se cachent derrière ce site "l'équipe firdaous" & tu leur dit que tu aimerais bien poster tout de suite sans attrendre 1mois etc.

Mais ne t'inquiètes pas ma soeur si tu as l'envie & la motivation d'apprendre ta religion avec l'intermédiaire de ce forum ou sans tu évolueras de toute façon.

Qu'Allah t'accorde la science & la pratique nécessaire qui te mèneront là où vont les bienheureux amine.
utilisateurnom

Messagepar utilisateurnom » sam. nov. 06, 2010 8:30 pm

assalemou 'aleykoum,
en effet nac, y'a surement dû y avoir des dérapages.
Je ne voulais pas poster en privé justement, c'est un peu une façon de dire encourager nous à poster et à nous rendre regulièrement sur le site , mais wouaw au premier abord je lis ces "mises en garde", bref, je n'ai pas attendu un mois , j'ai fait mes recherches sur le net.
mais ce qui est embêtant c'est que bien souvent il faut chercher longtemps pour avoir une reponse à laquelle on peut s'y fier.
comme tu le dis , ici ou ailleurs je trouve mes réponses inchallah, mais je n'attend pas d'un forum d'apprendre la religion mais plutôt les differentes tendances et approche que les gens ont par rapport à la religion;pour la pratique je vais sur des sites (on va dire fiable si je puis me permettre)
Oui j'évoluerais, pourvu que ce soit dans le bon, le vrai chemin inchallah!
merci à toi et au plaisir inchallah!
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. nov. 07, 2010 12:32 am

Wa 'aleykoum assalem,

C'est sûre que par rapport aux règlements ça c'est le webmaster, nous on se sert juste de l'outil qui est mis à disposition, & puis bon tu es très réactive macha Allah.

Par contre si tu veux vraiment avoir des réponses fiable à tes questions tu n'auras jamais plus fiable que le Qoran & le meilleur des exemples : le Prophète Mohamed (Salla Allahou 'aleyhi wa salam).

A travers les hadiths tu apprendras avec précision comment notre Prophète bien aimé (Salla Allahou 'aleyhi wa sallam) pratiquait la religion, pour ne pas te perdre justement dans les différents mouvements (parfois égarés) qui touchent notre communauté...

*Le Qoran (pas les éditions française) & l'interprétation du Qoran (ex: ibn kathir).
*Les hadiths (Recueil d'el boukhari, Recueil de Mouslim, etc).

Et tu verras que ce sont les livres minimum que tous bon musulman devrait avoir chez lui.

Qu'Allah nous guide amine wa assalemou 'aleykoum.

Retourner vers « Le bazar »