appel à témoins: se convertir par amour

(Archive)
madison

appel à témoins: se convertir par amour

Messagepar madison » jeu. août 26, 2010 10:57 am

Bonjour,

Journaliste pour la chaine nrj12, je prépare actuellement un prochain reportage de 90 min sur les sacrifices par amour.

Pour ce faire, je suis à la recherche de différents témoignages autour de ce thème, notamment de quelqu'un qui va bientôt se convertir par amour pour son/sa futur(e) conjoint(e) ou qui est en train de le faire.

Si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à me contacter, un premier contact n'engage à rien.

Cordialement,
Madison Cottard
Journaliste
0153 84 30 22
mcottard@reservoir-prod.fr
oumayma19

Messagepar oumayma19 » jeu. août 26, 2010 2:50 pm

salam madison

Tout dabord bienvenue sur le forum,

Moi, la seule chose que je peut te dire, c'est qu'une convertion par amou r comme tu le prétend c'est-àdire par amour pour un homme, n'est pas valable devant ALLAH (SWT), wa ALLAH ou 3alam, une convertion se fait par la foi (imen, ikhlass) et la volonté de soi méme, on se converti par amour pour ALLAH, par amour pour l'Islam, par pour un homme ou pour une femme ou pour faire plaisir, dis moi madison, as tu lu le message d'Isabelle dans la rubrique présentez vous?

Wa salamou3alikoum à tous
Modifié en dernier par oumayma19 le jeu. août 26, 2010 4:42 pm, modifié 3 fois.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » jeu. août 26, 2010 2:51 pm

Je dit bien WA ALLAH WA A3LAM SALAM
socrate

Messagepar socrate » jeu. août 26, 2010 3:11 pm

Salam Oumayma :D

Une conversation ? :D !!! trop dur le ramadan ? :D
oumayma19

Messagepar oumayma19 » jeu. août 26, 2010 4:42 pm

salam socrate, j'espère que tu vas,

pas de doute, aujourd'hui c la totale, la faim et la soif, fait trop chaud salam

ps : c'est corrigé
isabelle

nuance

Messagepar isabelle » lun. août 30, 2010 12:11 pm

Salam à toutes
Pour réagir à la réponse d'Oumaya et à Madison en même temps. Je tiens à signaler que je ne me suis pas convertie par amour, certes j'ai été avec un musulman très pratiquant et donc à son contact attiré avec cette religion, mais en aucun cas ce n'était prémédité ni prévu entre nous. Si cela avait été le cas. J'aurai arrêté la pratique et perdu la foi quand cet homme est sorti de ma vie 7 mois après notre mariage, c'est à dire lundi dernier. Or c'est l'inverse qu'il se produit, je suis, enfin j'essaye d'être encore plus fervante dans ma foi..... De plus on ne peut pas parler au nom de Dieu, seul lui peut accepter ou refuser une convertion (même par amour).... Surtout si la personne a à fortiori le coeur empli d'amour... Et si c'est pour un homme au départ, peut être que cela se transformera par la suite en une réelle implication spirituelle envers la religion. On ne peut juger ni affirmer quoi que ce soit sur ce point.

Que Dieu vous guide et vous protège vous et les vôtres. Inch Allah

Retourner vers « Le bazar »