achat vente d objet

(Archive)
ibrahim mohammed

achat vente d objet

Messagepar ibrahim mohammed » sam. juil. 24, 2010 11:56 am

as salamalekoum wa rakmatoulahi wa barakatouh

j aimerai savoir si j achete un objet au prix de 1 euro, a quel prix maximun puis je le revendre selon la charia.

barak allah oufik
socrate

Re: achat vente d objet

Messagepar socrate » sam. juil. 24, 2010 12:28 pm

ibrahim mohammed a écrit :as salamalekoum wa rakmatoulahi wa barakatouh

j aimerai savoir si j achete un objet au prix de 1 euro, a quel prix maximun puis je le revendre selon la charia.

barak allah oufik

عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il me semble que ce n'est pas comme ça qu'il faut appréhender ton interrogation!
Tout dépend à qui tu vends et ou tu vends (la loi du marché).Donc tu as une marge. Par contre, pour répondre à ta question, dès lors ou à la fin de ton année, tu verses ta zakat, tu es dans le Hallal.
J'espère que c'était ça le fond de ta question ?

Ybarek fik ibrahim mohammed

Salam
Abou Zaynab

Messagepar Abou Zaynab » sam. juil. 24, 2010 2:06 pm

Wa 3alaykum Salam Wa RahmatuLlahi Wa Barakatuh

wa fika baraka akhi l fadil,

Le frère Socrate (qu'Allah le préserve) a très bien répondu ,mon frère Ibrahim, il manque bcp trop d'élément pour que l'on puisse répondre a ta question...

Mon cher frère Ibrahim il nous appartient pas a nous de répondre a ce genre de question, ce n'est pas une question d'ordre général (comment faire la prière ou autre) c'est un cas particulier, donc tu dois appeler les savants akhi pour ce genre de question.

Je te conseille mon frère, de bien formuler ta question , de prendre tout ce qu'il ya a prendre en considération pour effectuer ton commerce et ensuite d'appeler un savant.

Si tu parle arabe je pe te donné des numéros de savant facile a joindre, si ce n'est pas le cas formule moi ta question (envoi moi la en mp si tu veux) et je la poserai in sha Allah le plus rapidement possible .

Enfin pour finir saches mon frère que si tu souhaite faire du commerce, il est obligatoire pour toi d'apprendre la science du commerce en islam.

Wa Llahu A'lam

Hafidakum Allah

Retourner vers « Le bazar »