La Flotille pour La Liberté.

(Archive)
*Soeur Nac''*

La Flotille pour La Liberté.

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. mai 31, 2010 10:23 pm

Assalemou aleykoum,

Objectif Gaza : une Flotille pour la liberté

Six navires, 10.000 tonnes d'aides humanitaires, 700 passagers.

C'est la plus grande flotte humanitaire jamais organisée. La Flotille pour la liberté a largué les amarres. Avec près d'un millier de militants et neuf navires, le convoi de 10 000 tonnes d'aide humanitaire est bien déterminé à briser le siège imposé à la bande de Gaza par Israël.

Lâcher de colombes et cris de joie ont accompagné le départ en fanfare de la flotte pour la Palestine, organisée conjointement par les mouvements Free Gaza et la Fondation turque de secours (IHH) basée à Istanbul.

Premier à partir, le Rachel Corrie, du nom de la célèbre militante américaine pro-palestinienne tuée par un bulldozer israélien en 2003, en ayant tenté d'empêcher la démolition d'une maison palestinienne. Parti d'Irlande le 14 mai 2010, le navire devrait rejoindre les huit autres au port de Chypre mercredi 26 mai. Trois grands bateaux turcs sont de la partie, quatre autres viennent d'Athènes et de Crète.

Neuf bateaux, près de mille aventuriers : rien de comparable avec les convois précédents, qui tantôt avaient réussi à entrer dans Gaza, tantôt avaient fait demi-tour, cédant à une pression israélienne ou intergouvernementale. En 2009, la marine israélienne avait interpellé plusieurs bateaux, dont celui de la campagne « L’esprit de l’humanité », et détenu tous ses passagers, activistes et journalistes, pendant plus d'une semaine.

* 67 Pays représentés : À bord, des militants de toutes origines confondues (pas moins de soixante-sept pays y sont représentés), des intellectuels, une trentaine de journalistes et une quarantaine de responsables politiques européens et arabes, ainsi que des organisations internationales d'aide humanitaire, à l'instar du Comité de bienfaisance et de secours aux palestiniens (CBSP, ONG française fondée en 1990, dont l'action humanitaire est exclusivement axée sur la Palestine.
( * : La Turquie, la Grèce, l'Algérie, la Malaisie, Le Koweit...).

Image

...........................................................................
.....................................................................................
..........................................................................................
.......................................................................................................................

Lundi 31 Mai 2010...

La Flotille pour Gaza : raid meurtrier de l'armée israélienne ! !

Plus de dix morts. La Flotille internationale en route vers Gaza a été prise d'assaut lundi matin par un raid meurtrier de l'armée israélienne. La flotille tentait d'acheminer de l'aide humanitaire à destination de la bande de Gaza, en brisant l'embargo imposé à la bande depuis 2007.

Image
Des soldats israéliens prennent d'assaut un des bateaux de la Flotille internatiionale pour la liberté.

La nouvelle est tombée comme une massue dans les rangs des militants et des politiques, surpris qu'Israël s'attaque en toute impunité à une flotille internationale. Un affront de plus, dont l'État hébreu devra en assumer les conséquences.

« Comment l'armée israélienne peut-elle attaquer des civils de la sorte ? », dénonce Greta Berlin, une des porte-parole du mouvement Gaza libre à l'origine du convoi. « Pensent-ils, parce qu'ils peuvent attaquer des Palestiniens sans discernement qu'ils peuvent attaquer qui ils veulent ? », s'insurge-t-elle.

Les vidéos explicites de l'assaut ont été retirées d'Internet. Tahar, un militant pro-palestinien resté en France, a suivi les événements en direct de la flotte : « J'étais en direct quand l'assaut a été donné ; j'ai vu les hélicos, les soldats qui donnaient des coups de crosse sur les gens », témoigne-t-il, choqué.

« Attaque barbare »
Cette effusion de sang a aussitôt fait réagir la Turquie, d'où provenaient trois bateaux, qui a qualifié l'opération israélienne d'« inacceptable » et prévenu Israël de sanctions diplomatiques : «Cet incident déplorable, qui a eu lieu en pleine mer et constitue une violation claire de la loi internationale, peut entraîner des conséquences irréparables sur nos relations bilatérales», avertit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué, qui a convoqué l'ambassadeur israélien à Ankara dans ses bureaux. Des centaines de manifestants ont commencé à défiler dans les rues de la capitale.

Les autorités palestiniennes ont, elles, décrété trois jours de deuil. « Nous considérons qu'il s'agit d'un massacre que nous condamnons » et « nous prendrons des décisions difficiles ce soir », a affirmé l'ex-président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

« Nous appelons tous les Arabes et les musulmans à se soulever devant les ambassades sionistes dans le monde entier », a déclaré, de son côté, un porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, qualifiant d'« attaque barbare » l'assaut israélien.

Le secrétaire général de la Ligue arabe a décrété une réunion extraordinaire pour mardi afin de décider des mesures à prendre à l'encontre d'Israël après son raid sanglant sur la Flotille de la liberté, qui constitue « un nouveau message, un message très fort d'Israël signifiant qu'il ne veut pas la paix », a déclaré Amr.

L'UMP parle de provocations
L'Union européenne a demandé une « enquête complète » des autorités israéliennes (sic) sur les circonstances de leur raid.
[/b]
socrate

Messagepar socrate » lun. mai 31, 2010 10:37 pm

Salam shahinez,

Merci, j'allais le faire. Alors je te remercie!

Rien à ajouter , tu as tout dit!

Image
oumayma19

Messagepar oumayma19 » lun. mai 31, 2010 11:50 pm

Salam okhti Nac et akhi socrate,

Merci, pour la publication de ce message, au moins j'ai appris des nouvelles que la télé ne dit pas, j'espère que l'enquète sera bien poursuivie et que la sanction sera terrible, mais cela m'étonnerais, comme toujours ils vont trouvés une astuce pour faire porter le chapeau aux turcs et aux palesiniens et innocenté les sales israéliens.

inch allah RAABI MA3A LES PALESTINIENS

SALAM OUKHTI, SALAM AKHI
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juin 01, 2010 2:02 am

Assalemou aleykoum,

Chers frères & soeurs il est de notre devoir de ne pas nous laisser abuser par " la victimisation " qui est propre aux sionistes !

C'est un crime d'attaquer un convoie d'aide humanitaire pacifique ! soubhanaLlah !
Le monde est témoin de l'injustice flagrante dont ces criminels de guerre se sont rendus coupable, ils ont blesés & assassinés des personnes impunément !

Plusieurs nationalités participaient à cet acte humanitaire, des Turcs, des Irlandais, des Allemands, des Indonésiens, des Jordaniens, des Kowétiens, des Algériens, des Anglais, des Suédois...ils représentent le Monde, tous le monde est conscernés !

Que font les organisations censées défendre & protéger les Hommes !
Que signifie Les Droits de l'Homme dans les mains pleine de sang des sionistes ?
Où est Amnesty International ?

Cliquez ICI : Déclaration universelle des droits de l'homme !

Les morts ( Rahimahoum Allah ) ont droit à la justice & les meurtriers ( Les sionistes, l'état d'israel ) ont droit à une sanction !
Image

Au-delà de tout partie pris, en toute objectivité, Le MONDE attend que JUSTICE soit faites !
socrate

Messagepar socrate » mar. juin 01, 2010 10:43 am

oumayma19 a écrit :Salam okhti Nac et akhi socrate,

Merci, pour la publication de ce message, au moins j'ai appris des nouvelles que la télé ne dit pas, j'espère que l'enquète sera bien poursuivie et que la sanction sera terrible, mais cela m'étonnerais, comme toujours ils vont trouvés une astuce pour faire porter le chapeau aux turcs et aux palesiniens et innocenté les sales israéliens.

inch allah RAABI MA3A LES PALESTINIENS

SALAM OUKHTI, SALAM AKHI

Salam Oumayma,

J'espere que tu vas bien
Image
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. juin 01, 2010 6:10 pm

Salam akhi Socrate,

merci pour les belles roses, elles sont magnifiques, je vais bien en espérant de méme pour toi

Salam akhi socrate
socrate

Messagepar socrate » mar. juin 01, 2010 6:21 pm

oumayma19 a écrit :Salam akhi Socrate,

merci pour les belles roses, elles sont magnifiques, je vais bien en espérant de méme pour toi

Salam akhi socrate

Salam Oumayma,
De rien :D oui je vais bien hamdoulillah :)
*Soeur Nac''*

Rachel Corrie

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juin 08, 2010 2:35 am

Assalemou aleykoum,

Le Rachel Corrie, dont on avait parlé plus haut...

Les commandos de la marine israélienne sont monté à bord et ont pris le contrôle du navire

Image

Il n’y aurait pas de victimes . Les militants pacifiques et pacifistes avaient signalé qu’ils ne résisteraient pas à la violence des gros bras de Netanyahou et du fasciste Lierbermann.

Le navire et ses passagers ont été kidnappés et amenés vers Ashdod .

Plus tard dans la journée, l’Irish Palestine Solidarity Campaign a dénoncé le détournement du navire et le kidnapping des personnes à bord. Selon le Monde, "A Dublin, l’organisation irlandaise qui a affrété le Rachel-Corrie, la Campagne de solidarité Irlande-Palestine (IPSC) a dénoncé "le détournement" du bateau et le "kidnapping" de ses passagers.

"Juste avant 9 heures [10 heures à Paris] ce matin, l’armée israélienne a saisi de force le cargo humanitaire irlandais (...). Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, les forces israéliennes ont pris d’assaut et détourné un bateau d’aide sans armes", a protesté l’IPSC dans un communiqué." [2].

Lors de l’acte de piraterie dont ils se sont rendus coupables lundi, les commandos israéliens ont abattu au moins 9 personnes et en ont blessé des dizaines. On a confirmation aujourd’hui que plusieurs des civils abattus l’ont été à bout portant."

Selon le Monde

Image

Les victimes turques auraient été criblées de balles à bout portant.

Selon le rapport d’autopsie des autorités turques, révélé samedi par le Guardian, les neuf victimes turques du raid israélien contre l’expédition maritime vers Gaza cette semaine ont été criblées de balles, et plusieurs d’entre elles ont été abattues à bout portant.

Yalcin Buyuk, le vice-président du Conseil turc de médecine légale, qui a réalisé l’autopsie vendredi à la demande du ministère turc de la justice, a déclaré au quotidien britannique que les neuf victimes ont essuyé en tout 30 balles.

DES IMPACTS DANS LE DOS OU L’ARRIÈRE DE LA TÊTE

Un homme de 60 ans aurait été atteint à la tempe, la poitrine, la hanche et au dos, alors qu’un ressortissant turco-américain a été touché par cinq balles tirées à bout portant contre le visage, l’arrière du crâne, le dos et deux fois la jambe, selon le journal britannique. Deux autres hommes ont essuyé quatre balles et cinq des corps présentaient des impacts dans le dos ou l’arrière de la tête.

Les autorités israéliennes affirment avoir riposté à l’attaque de militants munis de barres de fer, de couteaux ou encore d’armes à feu lors de l’abordage de leur navire dans la nuit de dimanche à lundi. Les organisateurs de la flottille qui souhaitaient se rendre à Gaza avec une cargaison d’aide humanitaire malgré le blocus israélien affirment au contraire que les commandos israéliens ont tiré aveuglément sur les passagers, qui se sont défendus avec des barres de fer."

Qu'Allah leur fasse Miséricorde ya rab.

Image
Ghania

Messagepar Ghania » lun. juin 28, 2010 6:11 pm

Salem

Merci *Soeur Nac''* , Amine . En espérant qu'ils retrouvent leur pays un jour.

Ghania
*Soeur Nac''*

BOYCOTT israel...

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juin 30, 2010 5:35 pm

Assalemou aleykoum,

Amine ya rab.
C'est normal ma soeur incha Allah de savoir la situation de nos frères & soeurs & de faire partager l'information.

Et encore il y a beaucoup à dire malheureusement...

Jazakoum Allah, boycottez du mieux que vous le pouvez !
Renseignez vous sur le net vous trouverez la liste des produits à boycotter anisi que les associations dans vos villes respectives qui organisent des rassemblements, qui ont parfois besoin de médicaments etc.

Nahnou ma'akoum bi qouloubina !
Ghania

Re: BOYCOTT israel...

Messagepar Ghania » mer. juin 30, 2010 7:45 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Assalemou aleykoum,

Amine ya rab.
C'est normal ma soeur incha Allah de savoir la situation de nos frères & soeurs & de faire partager l'information.

Et encore il y a beaucoup à dire malheureusement...

Jazakoum Allah, boycottez du mieux que vous le pouvez !
Renseignez vous sur le net vous trouverez la liste des produits à boycotter anisi que les associations dans vos villes respectives qui organisent des rassemblements, qui ont parfois besoin de médicaments etc.

Nahnou ma'akoum bi qouloubina !

Salem

jamais j'achète leur produit ma soeur , je fais très attention à ça . plus nous serons nombreux et plus ce sera mieux pour nos frères et soeurs qui souffrent depuis si longtemp .

Ghania

Retourner vers « Le bazar »