Jalousie & Méchanceté gratuite?

(Archive)
Petitsourire

Jalousie & Méchanceté gratuite?

Messagepar Petitsourire » sam. mai 08, 2010 1:27 am

Salam Aleikum mes frères.

J'ai été un peu choquée ces derniers jours, voire vraiment choquée, je vous explique.

Je suis musulmane et j'ai 19 ans mais toute ma vie j'ai fréquenté des non musulmans, mes amis ont toujours été non musulmans.Jusqu'à la fin du Lycée comme vous dites en France.
Ensuite en ma premiere année d'école supérieure, j'ai rencontrer des musulmanes, et j'étais contente car ça me faisais plaisir de pouvoir fréquenter des gens de la même confession que moi.
Mais je me suis rendu compte que ces personnes n'étaient pas aussi gentilles qu'elles n'y paraissaient, rien à voir avec les oukht que ma maman fréquente et j'ai été déçue.
Elles m'accusent de certaines choses sans m'écouter me justifier, alors je me dit que si elles ne me laissent pas me justifier, c'est que déjà à la base elle ne m'aimait pas.
Je suis voilée,et elles aussi pour la plupart.
J'ai des notes correctes en classe.
Une de mes amies n'arrete pas de courir après les hommes ce que je trouve incorrecte pour une musulmane ,le pire c'est que les garçons après qui elle coure s'en fichent completement,ou est sa dignité, mais je le garde pour moi.
Moi , malgré le fait que je porte le voile, rien n'a changé,les hommes n'arretent pas d'essayer de me séduire, en plus des non musulmans ce qui m'étonne d'autant plus, quand j'ai raconté ça a ma maman elle m'a dit que c'était là qu'on voyait la vrai beauté d'une personne, que je n'avais pas besoin de montrer mes cheveux etc..
(mais moi si vous vous rappeler un de mes postes précédents, un seul garçon m'interessait, et lui il est tellement studieux que les filles ne le l'interessent pas).A chaque fois qu'elle me font des compliments elles ne disent jamais Ma'ch Allah, et on dirait qu'elles me guettent depuis le debut de l'année, elle veulent toujours savoir ou je vais, avec qui pendant la pause, me regarde de haut en bas tout le temps,me disent que je suis jolie,pourquoi tout ces compliments pour me blesser après.Disent que je suis une briseuse de coeur alors qu'elles ne connaissent rien de moi.Je ne suis jamais sortie avec un garçon Dieu m'en préserve, je tiens à l'honneur de ma famille.
Et maintenant la période des examens s'approchent et elles me lachent toutes leur venins dessus.Je suis même qualifier de garce dans certaines de leur conversation que j'ai surprise sur facebook.J'ai vraiment été choquée.Mon éducation est différente de la leur, c'est peut etre ça qui ne leur convient pas?
Enfin bref j'ai d'autres amis non musulmans, belges très gentils et à chaque fois que j'ai une amei musulman (ce qui est rare) qui m'aime vraiment , elle n'est jamais d'origine marocaine.
Mais je préfère ignorer leurs sarcasmes.La meilleur façon de combattre un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler.
socrate

Messagepar socrate » sam. mai 08, 2010 2:19 am

Salam ptitsourire,

MOI, à ta place je ne ferais pas attention à ce genre de personnes!
Tu as le choix de tes amis(e)!
Alors entoures toi des bonnes personnes et ne perds pas ton temps avec les autres!

une sourate que tu devrais mettre en pratique si je peux me permettre!

سُوۡرَةُ الکافِرون
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

قُلۡ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلۡڪَـٰفِرُونَ لَآ أَعۡبُدُ مَا تَعۡبُدُونَ وَلَآ أَنتُمۡ عَـٰبِدُونَ مَآ أَعۡبُدُ وَلَآ أَنَا۟ عَابِدٌ۬ مَّا عَبَدتُّمۡ وَلَآ أَنتُمۡ عَـٰبِدُونَ مَآ أَعۡبُدُ لَكُمۡ دِينُكُمۡ وَلِىَ دِينِ
Petitsourire

Messagepar Petitsourire » sam. mai 08, 2010 2:55 pm

Salam Socrate !

Oui tu peux toujours te permettre, car c'est toi & car c'est de la religion et que tu es mon frère.

Merci beaucoup ça me remonte vraiment le moral.
Je me dis que la patiente est le meilleur remède, je ne vais rien dire de mal ou les attaquer pour me défendre. Incha Allah j'obtiendrai des haçanate de cette façon ^^

L'année prochaine j'essayerai d'aller avec les personnes avec qui je m'entends bien (celles qui sont 1 an au dessus de moi & celles des autres sections)

SubhanAllah, il y a une sourate adaptée à chaques situations.
Rester sur le chemin d'Allah Subhanata3alah et ne pas me laisser distraire par des futilités.

Merci Socrate :)
Selma

Messagepar Selma » jeu. mai 13, 2010 11:06 pm

Merci à toi ,
vivement le vrai sourire comme il y en eu :(
cda34

Messagepar cda34 » ven. mai 14, 2010 4:35 am

Salam Oukht Petitsourire,

Je vois que tu es bien guidée, plein de sagesse et en plus tu es jolie, alors je dis Mashaallah wal Hamdou lilah !

Par ailleurs, je suis convaincu que tu triompheras contre la mesquinerie des autres.

Retourner vers « Le bazar »