Voile-Burka

(Archive)
Petitsourire

Voile-Burka

Messagepar Petitsourire » ven. avr. 09, 2010 4:24 pm

Salam Aleikum les amis,

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous,mais voilà comment ça se passe près de chez moi.

Depuis peu, en Belgique le port de la Burka dans la rue est interdit sous peine de payer une amande (très élevée).

Maintenant (toujours en Belgique) le débat se focalise sur l'interdiction (ou non) du voile dans les fonctions publiques.

http://www.rtlinfo.be/info/votre_region ... -longtemps

Je trouve cela scandaleux...
Le voile est une obligation religieuse & la Burka est un droit.
Comment peut-on dire à une femme de se dévêtir, peut importe la partie de son corps.
Et surtout, comment peut on empêcher quelqun de vivre sa religion en toute liberté?
En Suède, c'est différent, les suédois trouvent cela normal de pouvoir exprimer son appartenance religieux et font même tout pour que les musulmans ne se sentent pas "étranger".

Prennez l'exemple de la Tunisie qui cherche à devenir encore plus "occidentale" que les occidentaux en interdisant également le port du voile dans les lieux publiques!!
Les occidentaux n'étant même pas musulmans auraient-ils plus de "Rahma" que les dirigeants tunisiens musulmans?

Je trouve cela vraiment malheureux...

A quand l'interdiction de la mini jupe dans les lieux publics?
socrate

Messagepar socrate » ven. avr. 09, 2010 5:32 pm

Salam ptitsourire

Oui une évolution majeure en europe depuis le 11...!
En france particulierement, belgique aussi qui soit dit en passant cela fait plusieurss années qu'une certaine ville à interdit le nikab!
oui moi je dis nikab et pas burka!
je sais bien qu'aux infos on dit burka(histoire de nous ramener en afghanistan)comme si que c'etait comparable!
enfin bref ptitsourire, oui en france c'est la mode, des qu'il y a un souci politique et hop, les musulmans par ci,probleme de chomage, les musulmans par là
histoire de détourner l'attention sur les vrais problemes.
On est en plein dedans en ce moment.je me demande bien comment tout cela va se terminer.
et oui lol aussi, tu peux sortir avec un tring, ça fait classe, un nikab oulala le femme est soumise.
c'est incroyable.moi perso je suis pour la liberté .le voile est un choix personnel.
ça ne regarde personne hormis la personne qui le met.
enfin bref.
je te joins un truc marrant, à mourir de rire!
suite à la loi suisse contre les minarets, regardes ça c'est trop marrant, j'adore

:D
cliques ici

PS:je tiens à apporter toute ma solidarité aux femmes de toutes l'europe qui subissent cette discrimination, courage mes soeurs.

salam
Petitsourire

Messagepar Petitsourire » ven. avr. 09, 2010 6:21 pm

Salam Socrate!!

Oui en fait tu as raison, c'est le nikab pas la burka (comme quoi je me fais aussi manipulée par les médiats..)

Je viens de regarder la vidéo,une seule chose à dire ,TROP FORT!!
J'en pouvais plus, j'ai faillit pleurer de rire lol
La tête des gens!
En plus ça n'avait pas l'air de les déranger.

(Comme dit une tierce personne "J'aime bien l'appel à la prière, ça me rappel mes vacances au Maroc" xD)
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. avr. 11, 2010 4:49 am

Assalemou aleykoum,

C'est vrai qu'en ce moment on est en plein débat sur ce sujet.

Comme on le sait, l'islam a une place importante en Europe, c'est une religion qui a un fort nombre de pratiquants & une force spirituelle importante.
C'est une religion vivante alors que d'autres s'éteignent et qui dit vivant dit visible (que certains confondent avec ostentation), mais c'est aussi une religion qui s'exprime de manière totalement respectueuse des lois qui l'entourent & qui dans sa pratique au quotidien ne fait aucun tort aux personnes vivant dans ces pays & ne porte atteinte à aucun d'entre eux !

En quoi une femme qui porte le niqab dérange t-elle ?

-Elle pose problème Sur le plan de l'identification seuleument : il suffirait de leur demander courtoisement lors de leur passage en école maternelle, primaire, en milieux administratif etc...de soulever leurs voiles afin d'être identifiées si besoin est, tout simplement.

Je ne vois pas de troubles à l'ordre public pour que cela devienne une interdiction dans les lieux public !

L'interdiction des minarets, l'interdiction du niqab etc, ce n'est pas juste le niqab c'est l'islam en général qu'ils tentent d'effacer de leur paysage, au nom de la laicité je ne crois pas !
Car la laicité, elle, respecte le droit de culte dans la sphère public en toute liberté.

Malgré tout el hamdoulillèh, tahia la oumma wa Allah yehdina.

Une petite vidéo incha Allah :
* Message aux musulman de France ! *
Petitsourire

Messagepar Petitsourire » dim. avr. 11, 2010 2:27 pm

Salam

Exactement ma soeur, l'Islam dérange car la plupart des adeptes de cette religion la pratique.

En ce qui concerne le voile,pour la Belgique (qui est encore catholique), Monseigneur Léonard, le nouvel archevèque de Belgique à dit lui même que Marie portait le voile autrefois, et que voir des jeunes filles le portant ne le dérangeait absolument pas, par contre pour le niqab,il estime normal de pouvoir identifier la personne par son visage.

D'ailleurs Monseigneur Léonard à aussi affirmer que certains catholiques avaient repris l'habitude du chapelet en voyant les musulmans priant avec ;)

Allah w 3alam
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. avr. 12, 2010 2:47 am

Assalemou aleykoum,

On est d'accord sur le fait que derrière tous ces débats en Europe se cache en réalité un rejet de l'islam.

C'est malheureux à dire mais comme le dit un imam on a un déficit d'image, les médias de ces pays n'aident pas non plus à avoir une opinion objective de l'islam & on sait très bien que le téléspectateur lambda se laisse facilement influencer.

Et de part notre nature on a plutôt tendance à retenir les informations négatives & à en faire des généralités, ce qui donne à l'arrivée de faux jugement.

Même dans notre communauté, on trouve des personnes qui ce sont laissés influencer par tout ce qui se dit, soubhanallah un des symptômes c'est que tu trouves par exemple un musulman qui se permer de juger une personne qui porte le niqab, parce que la mode c'est d'avoir un raisonnement d'athée ça fait plus moderne, un musulman cool quoi, mais si tu veux l'islam cool tu vas couler !

Tu parlais de la Belgique ma soeur & comme tu le dis, je trouve que les personnes religieuse chrétienne comprennent beaucoup plus la spiritualité de l'islam que les défendeurs de la laicité qui encourage à devenir athée.

Au fond une société laic créer des citoyens athée qui sont devenu le modèle de base, on a bien vu que grâce aux valeurs laic la France a perdu ses pratiquants chrétien dans le vrai sens du terme, les églises se ferment, les fêtes religieuses n'ont de religieuses que le nom etc.

Certainement que ces pays ne supportent pas de voir cette foi musulmane être vécu sans complexe & s'épanouir, d'autant plus qu'il y a un nombre de pratiquants élévé, j'ai même entendu dire que d'ici quelques années en belgique ou seulement la capitale Allahou a'lem les musulmans auront dépassés en nombre celui de la population locale :?: .

Si leurseigneur Léonard semble lui même approuver certaines pratiques islamique c'est bien qu'au final l'islam n'a rien d'étranger en réalité puisqu'il se retrouve dans ses valeurs.
Il n'y a donc aucune incompatibilité de l'islam avec les pays d'Europe catholique & laic.

... xénophobie peut-être, islamophobie peut-être, identité nationale peut-être qui est un doux euphémisme car nation cosmopolite qu'on le veuille ou pas, que dire Allahou akbar.

Hasbounallah wa ni'ma el wakilou !
socrate

Messagepar socrate » lun. avr. 12, 2010 11:18 pm

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu parles des médias Shahinez, ils sont à la solde de ceux qui nous gouvernent!

Ceux qui nous gouvernent, EUX, se servent de l'islam pour détourner leur incapacitées à résoudre les problèmes pour lesquels ils ont été élu :cry:

Comme si le problème MAJEUR de la france était le NIQAB(merci shahi-maîtresse :D c'est un Q niqab :oops: pas un K comme je l'ai écrit précedement :D ).

Ce qui gêne aussi, comme tu l'as dit shahinez c'est le nombre de conversions de français d'origine à l'ISLAM et la non-fréquentation des églises.
45 mille églises, 600 mosquées et on fait peur :cry: .
Je parle bien de nos gouvernants et non du peuple qui lui est bassiné depuis des années de l'islam ceci et l'islam celà.
on a peur de ce qu'on ne connait pas.
inchallah celà va rentrer dans l'ordre, j'ai bon espoir, lol il n'y a pas d'autres issues :D

SALAM!
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. avr. 16, 2010 12:23 am

Assalemou aleykoum,

Bien sûr que la france a d'autres soucis beaucoup plus grave que ça, le meurtre, la délinquance, le vol, les problèmes socio-économique, la santé, l'écologie...au lieu de faire une fixation sur l'islam !

Dans le fond c'est surtout d'interdire à une personne une façon de se vêtir qui me dérange, les gens s'habille comme ils le veulent.
Et pour le soucis de l'identité, on a pas besoin d'une loi, un simple :
-"Bonjour, puis-je vous identifier ?
-"Oui, aucun soucis !", fera l'affaire !

Voyons comment les choses évoluent dans ce pays, , tant que la femme peut encore porter son hijab dans la rue, tant qu'on peut prier dans nos mosquées, tant qu'on peut manger halal etc, tant qu'on peut encore pratiquer convenablement el hamdoulillèh.

Je trouve quand même que les croyants devraient avoir le droit de vivre leur religion en paix quelque soit le pays & quelque soit la religion.

Le fait qu'un pays empêche des croyants de pratiquer en quelque sorte ne peut qu'apporter une haine réciproque, les musulmans sont aussi sensible que les autres.

Les civilisations passées ont une grande leçon à nous donner, depuis la nuit des temps les Hommes ne se tolèrent pas, s'affrontent, se tuent & se détestent parce qu'ils n'ont pas la même religion, je ne crois pas que c'est ce schéma qu'on veut pour la france.

En espagne il y a quelques siècles, les musulmans gouvernaient le pays, les juifs & les chrétiens vivaient sous la protection des musulmans, ils étaient libre de pratiquer leur culte comme ls le voulaient, ils avaient leur lieux de culte & s'habillaient comme ils le voulaient & cette tolérance réciproque & ce respect qu'ils avaient pour leur religions respective apporta la paix & la bienveillance des uns & des autres.

Très bel exemple de tolérance dans la pratique religieuse des uns & des autres, les personnes de cette époque s'entraidaient dans le savoir & la science quelque soit leurs religions ils partageaient tout, parce qu'ils se sentaient reconnus, leurs religions étaient respecté, ils se sentaient chez eux !(il n'y a avait pas de débat sur l'identité nationale).

Prenons l'exemple de ces civilisations qui ont réussi à faire cohabiter les 3 religions du livre en toute harmonie au lieu de prendre l'exemple de pays qui font la guerre aux croyants en les frustrant & en portant atteinte à leurs croyances !
Petitsourire

Messagepar Petitsourire » ven. avr. 16, 2010 2:12 pm

Salam les amis!

Je suis d'accord avec toi soeur Nac, les civilisations du passé ont beaucoup à nous apprendre, et particulièrement l'empire arabo-musulman ou chacun ,peu importe son origine ou sa religion était protégé & respecté.
Mais n'oublions pas que la tolérance est très dangereuse, car c'est une notion connotée négativement .("Je te tolère" sous-entend que "j'ai une position de force par rapport à toi").
Les musulmans dans le passé avaient tout de même le pouvoir, les autres vivaient sous les musulmans, mais aucune religion ne veut être vassale d'une autre,ce qui explique ceci explique cela.

Salam
socrate

Messagepar socrate » ven. avr. 16, 2010 3:45 pm

Petitsourire a écrit :Salam les amis!

Je suis d'accord avec toi soeur Nac, les civilisations du passé ont beaucoup à nous apprendre, et particulièrement l'empire arabo-musulman ou chacun ,peu importe son origine ou sa religion était protégé & respecté.
Mais n'oublions pas que la tolérance est très dangereuse, car c'est une notion connotée négativement .("Je te tolère" sous-entend que "j'ai une position de force par rapport à toi").
Les musulmans dans le passé avaient tout de même le pouvoir, les autres vivaient sous les musulmans, mais aucune religion ne veut être vassale d'une autre,ce qui explique ceci explique cela.

Salam

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Salam ptitsourire,

Je te cite: (Je te tolère" sous-entend que "j'ai une position de force par rapport à toi").
ça c'est ta définition de la tolérance:
définition du mot tolérance: Respect des opinions et des manières d'agir d'autrui.

ben voilà ma définition du mot tolérance "LE RESPECT".Accepter les differences, d'autant plus que nous avons beaucoup à apprendre des differences.
Tu te rends compte, si nous etions tous semblables...quelle tristesse :cry:
Donc pour le rapport de force je ne suis pas d'accord avec toi, juste de la sagesse, tout simplement!

Bon vendredi à tous.

SALAM.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. avr. 17, 2010 2:28 am

Assalemou aleykoum,

Malheureusement il faut croire que de nos jours les gens qui nous entourent ne sont plus très soucieux de que ce qu'apportent les valeurs religieuses.

Il est rare que dans la rue en croisant une personne chrétienne elle te dise "Dieu est amour !", un juif ne te croise pas en te disant "shalom!" & un musulman te dis plus "salut" que "Assalemou aleykoum (que la paix soit sur toi)".

La société actuel te pousse à t'éloigner de l'éducation religieuse par tous les moyens, ce qui fait que la seule chose qui pourrait nous rapprocher est en voie de disparition.
Ces conditions que nous vivons à l'heure actuel ne feront jamais se reproduire ce qui a été dans le passé, beaucoup trop de stigmatisation, de faux jugement, d'incompréhension, comment faire comprendre à quelqu'un ce qu'il ne veut pas comprendre car trop sûr de ses valeurs & de sa juste morale ?
Au fond tous le monde croit être dans le juste !

Et puis après on se retrouve avec se genre de personne qui "te tolère !" je vois ce que tu veux dire ma soeur, car encore une fois trop sûr de leur valeurs & pensant être les seuls représentants d'une juste morale.
Mais encore une fois tous le monde (les croyants, les incroyants, l'ump, le ps, les pro-laic, les fondamentalistes...) croit être dans le juste !

Et le jour ou le mot tolérance comme le décrit socrate sera respecté & que les différences (religieuse & pas seulement, politique, physique etc) seront à leur tour tolérées & respectées, là je pense que mon réveil sera difficile... Soubhanallah l'idée même que la vrai définition du mot tolérance soit un jour respectée serait-ce un doux euphémisme.... C'est dire à quel point ce monde & ses gens me donne comme espoir d'un avenir meilleur !

Au fait il fait froid en Suède ? :wink:
zohira

Messagepar zohira » ven. avr. 23, 2010 2:50 am

salam aleycoum tout le monde

Combattre l'islam est un moyen de se détourner des vrais problèmes comme l'a souligner Socrate à plusieurs reprises.
Ce qui est grave pour un pays comme la France c'est de se dire "pays des droits de l'homme, de la liberté de culte...etc..." et d'interdire au final à des gens qui assument leurs fois de la vivre pleinement.
Le problème des civilisations occidentales c'est quelles veulent que les musulmans s'assimilent à eux, en gros ils veulent qu'on s'habille comme eux, qu'on pensent comme eux, qu'on vivent comme eux hors on peut être libre et laïc tout en pratiquant sa religion ce qui est difficile à comprendre pour eux.
Ce qui me pose un plus gros problème c'est l'intolérance dont font preuve certains musulmans à l'égard de leurs soeurs voilées ou portant le niqab du genre "elle à l'air super stricte la nana" ou du type "elle a l'air chelou, elle porte le niqab on voit même pas son visage elle fait peur" etc...
Notre oumma est forte mais le problème c'est qu'elle n'est pas uni!!!
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. avr. 25, 2010 3:12 am

Assalemou aleykoum,

Le gouvernement français est entrain de se mettre à dos certains citoyens de ce pays, alors qu'un gouvernement est censé gouverner en apportant une certaine paix & harmonie à son peuple sans distinction aucune !

Avec la stigmatisation des musulmanes portant le niqab c'est tous le contraire qui se passe, les masses sont plus à même de se révolter parce que toucher dans ce qui leur est sacré : la pratique de leur religion !

On repproche aux musulmans d'être communautaire, ces lois ne risquent pas de régler le problème au contaire elles nous prouvent que l'islam n'est pas la bienvenue tu as raison ma soeur soubhan Allah si c'est pas de la discrimination ça !

Ce pays & ces gouverneurs ne sont plus à la hauteur des vraies valeurs que portait la france dont " LES DROITS DE L'HOMME" ! comme tu le dis ma soeur, la "LIBERTE" "EGALITE" "FRATERNITE" ne sont plus respectés, ce pays n'a plus le droit de s'attribuer ces attributs !

Je retire officiellement la nationalité française à : Droits de l'Homme !, Egalité & Laicité, la france ne les mérites pas !

On se croirait en plein début de la dictature du temps d'Hitler qui était juif je crois, voilà un point commun avec le président de la france, coincidence ! :

Poème attribué à Niemöller[2] :

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester...
socrate

Messagepar socrate » dim. avr. 25, 2010 5:08 pm

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester...

Salam shahinez,
je connaissais, tres joli!
MERCI
socrate

Messagepar socrate » dim. avr. 25, 2010 5:12 pm

zohira a écrit :salam aleycoum tout le monde

Combattre l'islam est un moyen de se détourner des vrais problèmes comme l'a souligner Socrate à plusieurs reprises.
Ce qui est grave pour un pays comme la France c'est de se dire "pays des droits de l'homme, de la liberté de culte...etc..." et d'interdire au final à des gens qui assument leurs fois de la vivre pleinement.
Le problème des civilisations occidentales c'est quelles veulent que les musulmans s'assimilent à eux, en gros ils veulent qu'on s'habille comme eux, qu'on pensent comme eux, qu'on vivent comme eux hors on peut être libre et laïc tout en pratiquant sa religion ce qui est difficile à comprendre pour eux.
Ce qui me pose un plus gros problème c'est l'intolérance dont font preuve certains musulmans à l'égard de leurs soeurs voilées ou portant le niqab du genre "elle à l'air super stricte la nana" ou du type "elle a l'air chelou, elle porte le niqab on voit même pas son visage elle fait peur" etc...
Notre oumma est forte mais le problème c'est qu'elle n'est pas uni!!!

Salam zohira :D

Retourner vers « Le bazar »