Feminin/Masculin

(Archive)
Celiia34

Feminin/Masculin

Messagepar Celiia34 » sam. avr. 03, 2010 5:40 pm

Salam à tous ,

Je voulais savoir si dans la religion musulmane il y a une préférence entre les deux sexes , est ce mieux d'avoir des garçons ou des filles ?

Merci d'avance et bonne journée :D
Saloua

Re: Feminin/Masculin

Messagepar Saloua » sam. avr. 03, 2010 6:10 pm

Celiia34 a écrit :Salam à tous ,

Je voulais savoir si dans la religion musulmane il y a une préférence entre les deux sexes , est ce mieux d'avoir des garçons ou des filles ?

Merci d'avance et bonne journée :D

Salam Celia

attends mais quelle question !! évidemment qu'il est mieux d'avoir des filles que des garçons !! bon après faut quand même penser à se faire quelques garçons pourquoi pas.. surtout qu'il faut bien maintenir l'équilibre et permettre une sorte de continuité.. parce qu'en même temps même pour faire des filles faut un garçon..par contre un garçon/4 filles ça irait par la grâce de Dieu ! donc voila..de mon point de vue en tout cas :idea: :arrow:

sérieux, qu'entends tu par préférence en religion ? en tout cas si c'est pour la progéniture, il aurait fallu qu'on ait le choix. Lhamdou Llah notre religion est juste, il n'y a pas de préférence sur ce plan. sur d'autres plan, il y a une distinction plutôt et c'est du fait que la nature, les besoins et obligations de chacun (homme/Femme) ne sont pas les mêmes..

c'est un supersujet que tu abordes la! surtout par des temps ou tout se confond (sniff)
cda34

Messagepar cda34 » mar. avr. 06, 2010 6:00 pm

Salam !

Avant la religion musulmane, il y avait une préférence pour les garçons
et on enterrait les filles dès leur naissance.

à bientôt !
Celiia34

Re: Feminin/Masculin

Messagepar Celiia34 » jeu. avr. 08, 2010 11:17 pm

[quote="Saloua"][quote="Celiia34"]Salam à tous ,

Merci d'avance et bonne journée :D[/quote]

Salam Celia

attends mais quelle question !! évidemment qu'il est mieux d'avoir des filles que des garçons !! bon après faut quand même penser à se faire quelques garçons pourquoi pas.. surtout qu'il faut bien maintenir l'équilibre et permettre une sorte de continuité.. parce qu'en même temps même pour faire des filles faut un garçon..par contre un garçon/4 filles ça irait par la grâce de Dieu ! donc voila..de mon point de vue en tout cas :idea: :arrow:

sérieux, qu'entends tu par préférence en religion ? en tout cas si c'est pour la progéniture, il aurait fallu qu'on ait le choix. Lhamdou Llah notre religion est juste, il n'y a pas de préférence sur ce plan. sur d'autres plan, il y a une distinction plutôt et c'est du fait que la nature, les besoins et obligations de chacun (homme/Femme) ne sont pas les mêmes..

c'est un supersujet que tu abordes la! surtout par des temps ou tout se confond (sniff)[/quote]

Salam Saloua,

Bien sure il est toujours important d'avoir à mon sens au moins un garçon.
Ce que j'entend pas préference c'est si par exemple on dit qu'Allah trouve "préférable" d'avoir une fille ou un garçon.:D
Celiia34

Messagepar Celiia34 » jeu. avr. 08, 2010 11:19 pm

[quote="cda34"]Salam !

à bientôt ![/quote]

Salam cda34,

Oui on m'avait déjà dit ça mais sait on la raison exact de ces actes là assez barbares avant que l'islam ne soit apparus ?
Modifié en dernier par Celiia34 le sam. mai 29, 2010 6:05 pm, modifié 1 fois.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. avr. 09, 2010 2:50 am

Assalemou aleykoum,

Je me permets de répondre à ton sujet incha Allah en te disant qu'à ma connaissance en islam le seul point qui fait d'un individu sa supériorité ou sa préférence aux yeux d'Allah c'est : la piété.

Mais il me semble qu'il y a un hadith qui dit que les heureux parents de 4 filles entrent au paradis, même 3, même 2 il me semble, wa Allahou a'lem (incha Allah si je le trouve je le posterai).

Sinon parmi les raisons qui poussaient certains ignorants à détester la naissance d'une fille avant l'islam, c'était les superstitions (soit-disant la fille était un mauvais présage soubhanllah), la misère aussi (tuer par manque de nourriture) & aussi que la force physique d'un garçon plus utile pour les batailles...etc.

Et après tout ça on nous dit que l'islam est une religion barbare soubhanallah, alors qu'Allah n'oubliera pas ces petites filles enterrées vivantes Il leur sera demandé pour quelle raison elles ont été tuées, l'islam a interdit ces pratiques, soubhanallah.
Celiia34

Messagepar Celiia34 » lun. avr. 26, 2010 10:19 pm

Salam,

Merci à Soeur Nac,Saloua et Cda34 pour vos réponses. Et oui je serai ravie de lire ce hadith Soeur Nac, il est vrai que la piété sera toujours la meilleure chose auprès de Dieu et des notres.

A bientot inch'allah
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. mai 29, 2010 1:37 am

Assalemou aleykoum Celiia34,

Sincèrement ma soeur à propos du hadith en question je l'ai recherché sur certains livre que j'ai mais je ne l'ai pas retrouvé pour l'instant, ce qui est sûre c'est que je l'ai bien lu mais je ne retrouve pas la source :wink: .

A défaut je te poste celui-là concernant les filles justement :

D'après Aicha (radi Allahou 'anha) : " Une femme est venue chez moi avec ses deux files, en demandant la charité. Je n'ai rien trouvé à lui donner, sauf une seule datte qu'elle a prise dans sa main et a partagée entre ses deux filles, sans en manger, puis partit. Quand le Prophète d'Allah (BDSL) rentra, je lui racontai l'histoire, alors il me dit : "Celui qui est éprouvé par quelques-unes de ces filles, et qui les élève bien, elles seront pour lui, une protection du Feu". Ryadh Es-Salihine (Hadith ayant reçu le consensus).

Et d'après elle encore : " Une indigente vint avec ses deux filles, me demander la charité. Je lui donnai trois dattes. Elle en donna une à chacune d'elles, et porta la troisième à sa bouche pour la manger, mais ses filles la lui demandèrent, et elle leur partagea en eux. J'ai admiré son comportement, et j'ai rapporté cela au Messager d'Allah (BDSL) qui a dit : Allah lui a prescrit (par cette action), le Paradis, ou l'a affranchie du Feu. ( Rapporté par Mouslim).

Si par hasard le hadith concernant l'entrée des parents (pieux cela va de soit) au paradis pour celui qui a des filles revient dans la mémoire de quelqu'un, pourquoi pas nous le poster ici ce serait une bonne chose jazakoum Allah :wink:

Wa assalemou aleykoum très chers menbres de Firdaous :wink: .
Petitsourire

Messagepar Petitsourire » dim. mai 30, 2010 11:16 pm

Salam!

Je sais pas, un ni-fille ni-garçon c'est bien nan? xD
Nan jte taquine.
Ya pas de différence, ce qui est le mieux c'est l'enfant que Dieu à fait venir, peut importe son sexe .
Bisous! :wink:
cda34

Messagepar cda34 » lun. mai 31, 2010 1:53 pm

Celiia34 a écrit :
cda34 a écrit :Salam !

à bientôt !

Salam cda34,

Oui on m'avait déjà dit ça mais sait on la raison exact de ces actes là assez barbares avant que l'islam ne soit apparus ?

C'est une histoire de Nom et c'est pour perpétuer la descendance, car une fille prend automatiquement le nom de son mari et c'était mal vu, c'était de l'ignorance pur et simple. @ plus
Petitsourire

Messagepar Petitsourire » lun. mai 31, 2010 7:45 pm

Salam

Oui avant l'Islam, ce qui est avant l'Islam reste loin avant lIslam =D

Ta religion est venu rectifier les erreurs des hommes, il n'y a plus lieu d'en parler ^^

Un enfant est un enfant, peu importe son sexe (y)

Et puis, une petite fille c'est mignon non? On peut lui faire des petites tresse, lui mettre des petites robes comme à une poupée =P

Un garçon tu lui donne 2 petite voitures et tu le laisse è_é

xD
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. juin 01, 2010 12:33 am

Salam à vous toutes et tous,

Marhaba ma 3ata ALLAH, y a rien de plus beau déja rien que d'avoir un enfant qu'il soi fille ou garçon, pensez, aux couples qui n'ont pas eu cette joie d'étre parent d'un petit étre.

Salam à tous et à toutes

Retourner vers « Le bazar »