Scolarité en Algérie

(Archive)
cda34

Scolarité en Algérie

Messagepar cda34 » dim. mars 28, 2010 7:50 am

Bonjour et Salam à tous !

J'aimerai faire appel à votre mémoire et savoir quel a été l'âge de la scolarité en Algérie dans les années 1960 ?

Merci d'avance à celui ou celle qui répondra à ma question.

@ plus !!!
cda34

Messagepar cda34 » mar. avr. 06, 2010 6:05 pm

J'ai enfin la réponse :

c'est à l'âge de 6 ans qu'on intègrait la scolarité, il n'y avait pas de maternelle ni de crêche.

Quelqu'un peut nous dire comment fonctionne l'école d'aujourd'hui en algérie et autres pays... merci.

@ plus !
Saloua

Messagepar Saloua » jeu. avr. 08, 2010 3:56 am

cda34 a écrit :J'ai enfin la réponse :

c'est à l'âge de 6 ans qu'on intègrait la scolarité, il n'y avait pas de maternelle ni de crêche.

Quelqu'un peut nous dire comment fonctionne l'école d'aujourd'hui en algérie et autres pays... merci.

@ plus !

salam cda

au maroc, dans le cas général chez la classe moyenne et plus c'est bien crèche, maternelle, initiation et ensuite cp à l'âge de 6/7 ans. ceci dit il reste quand même des exceptions assez répandues quand même..dans le monde rural par exemple ou pour manque de moyens chez beaucoup de gens l'école ne commencera qu'à 7 ans.

un phénomène notable c'est les établissements privés. il y en a de plus en plus et surtout de plus en plus pour l'enseignement secondaire.. un vrai business pour certains (bon c'est vrai aussi que les établissements publics ont du mal à absorber tout le besoin..)

voila pour te donner une petit idée..un besoin précis ? :oops:

salam

Retourner vers « Le bazar »