Besoin d'un conseil svp

(Archive)
Aaliyah

Besoin d'un conseil svp

Messagepar Aaliyah » lun. févr. 01, 2010 1:50 pm

Selam alikoum,

Je suis musulmane pratiquante, et donc je suis ac un homme depuis bientôt 1 an, au Maroc on est du même village et en france on habite a coté et nos familles se connaissent et s'apprécient.
Je l'ai connu a 14 ans on passait nos étés ensemble avec mes soeurs etc..mais je n'étais pas avec. Après on c'est plus revu jusqu'a l'année dernière, on s'entend bien hamdoulillah on c'est retrouvé comme si on s'était jamais quitté mais on c'est redécouvert car tant d'années c'étaient écoulé j'avais retrouvé un homme et lui a découvert une femme.
Et donc, je sais que ce qu'on a fait est pas bien et je m'en veux la dernière fois que l'on c'est vu on c'est frotter tout en gardant nos vêtements et donc il y a eu des bisous et des calins.( car je souhaite rester vierge jusqu'au mariage).
Lui hamdoulilah ne m'a jamais forcer a quoi que ce soit, mais la c'est allé loin et je regrette tellement surtout que ce n'est pas dans mon habitude et lui non plus.
Et depuis je n'arrête pas d'y penser, je demande pardon a Allah chaque jour.
Avant je faisais la prière correctement, et la depuis que j'ai fais ça je me sens mal, une jour je fais ma prière le jour d'après non.
J'ai foi et je sais que Allah me pardonnera mais j'ai besoin d'avoir un avis.

Barak'allah o fikoum
titoune13

Salam alikom

Messagepar titoune13 » mar. févr. 02, 2010 1:42 pm

Salam à tous.

Salam Aaliyah je pense que certe toi et lui avait fait une erreur (tout le monde fait des erreur) mais le plus important c'est de se repentir, le fait de négliger la priére c'est comme si tu était sure que Allah sobhanou wa ta'ala aller te pardonner et sa seul Lui le c'est. Ne soit sa pas si sure que Allah te pardonnera certe Il est sage et pardonneur mais il faut se repentir pour avoir Sa miséricorde. Et surtout je te donne un conseil si tu veut vraiment te faire pardonner ne refait pas le méme pécher essai de te retenir jusqu'au mariage (je te parle pas de la verginité mais en général) Inchallah que Allah écoute tes priéres.
Jéspére que mon avis t'auras aidé.

Allah yahdi jami' el mouslimine. Allahoma amine
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. févr. 02, 2010 6:34 pm

salam à tous,

salam Aaliyah, je suis complètement d'accord, avec ce qu'à titoune, je rajoute une seule chose et j'insiste pour qu4ALLAH (swt), te pardonne reprend tes prières, fait les à l'heure exacte, si c possible pour toi, et surtout fadjer aprés la prière demande pardon à ALLAH (swt), c l'heure ou tu es le plus écouté par ALLAH salam
zohira

Messagepar zohira » mer. févr. 17, 2010 5:02 pm

salam aleycoum miss
personellement je trouve que le fait de t'en repentir est déjà un pas pour avancer car les meilleurs sont ceux qui se repentent!!
Ton repentir semble sincére, certes il faut te donner des limites et des objectifs avec cet homme.
Je m'explique: tu sais toi même que le fait de le fréquenter hors mariage est mal, on est d'accord sur ce point, tu as dépasser certaines limites et toi même tu le sais donc veille à l'avenir à garder tout de même une certaine distance entre vous, à vous voir dans des endroits publics et non seul car "un homme et une femme seuls leur 3eme c'est sheitan"...
Et pose toi les bonnes questions: pas seulement "qu'est ce que je ressens pour lui " mais aussi "quelle est la finalité de notre relation?
"est ce une amourette ou est ce que je veux faire ma vie avec" etc etc...et à partir de là tu devra prendre une décision celle de "légaliser" ou pas votre relation.
Mais dit toi que nous sommes tous des etres humains et un pêché peut en amené un autre, on peut se repentir aujourd'hui est faire la même erreur demain...
Au final c'est bien de se repentir mais encore faut-il savoir apprendre de ses erreurs, corriger son comportement et faire un travail sur soi-même...et ça c'est la partie la plus dure qui suit le repentir!!
lalala

Messagepar lalala » ven. mai 28, 2010 1:28 pm

Salam à tous, salam Aaliyah

Comme on l’a dit plus haut l’erreur est humaine, mais il faut pas non plus trop se culpabiliser car c’est dans les erreurs que l’on s’améliore c’est là que Dieu testera ta foi, ta patience et ton endurance.
Moi je te dirai : accroche toi à tes prières et tu verras la lumière dans ton cœur et ne baisse jamais les bras.
Ca se sent que tu regrettes mais pourquoi pas penser au mariage maintenant! si se sera la cas inchallah n’oublie pas de nous inviter ,ca fait longtemps que je ne suis plus allée à un mariage. :)

Salam.
elmaknine

Re: Besoin d'un conseil svp

Messagepar elmaknine » ven. mai 28, 2010 2:59 pm

Aaliyah a écrit :Selam alikoum,

Je suis musulmane pratiquante, et donc je suis ac un homme depuis bientôt 1 an, au Maroc on est du même village et en france on habite a coté et nos familles se connaissent et s'apprécient.
Je l'ai connu a 14 ans on passait nos étés ensemble avec mes soeurs etc..mais je n'étais pas avec. Après on c'est plus revu jusqu'a l'année dernière, on s'entend bien hamdoulillah on c'est retrouvé comme si on s'était jamais quitté mais on c'est redécouvert car tant d'années c'étaient écoulé j'avais retrouvé un homme et lui a découvert une femme.
Et donc, je sais que ce qu'on a fait est pas bien et je m'en veux la dernière fois que l'on c'est vu on c'est frotter tout en gardant nos vêtements et donc il y a eu des bisous et des calins.( car je souhaite rester vierge jusqu'au mariage).
Lui hamdoulilah ne m'a jamais forcer a quoi que ce soit, mais la c'est allé loin et je regrette tellement surtout que ce n'est pas dans mon habitude et lui non plus.
Et depuis je n'arrête pas d'y penser, je demande pardon a Allah chaque jour.
Avant je faisais la prière correctement, et la depuis que j'ai fais ça je me sens mal, une jour je fais ma prière le jour d'après non.
J'ai foi et je sais que Allah me pardonnera mais j'ai besoin d'avoir un avis.

Barak'allah o fikoum

salam
dieu dans sa grande misericorde pardonne tous les pechés sauf l'association.fais la taouba ennassouha et incha allah dieu te pardonnera.
ps: pourquoi ne pas faire elfatiha pour que vous soyer marier devant dieu en attendant de faire la fete ,la au moins vous vivrez felhalal.

Retourner vers « Le bazar »