J'ai une question

(Archive)
isabelle

J'ai une question

Messagepar isabelle » mer. janv. 06, 2010 1:08 am

Salam à tous,

Que faire quand on est perdu. Quand on est bloqué dans une situation? Ma situation professionnelle est bouchée, je ne vois pas d'issue, je ne sais plus quoi faire. Je suis dans une impasse et je ne sais pas comment m'en sortir. Comment demander à Dieu de m'aider ? Y a t'il une sourate particulière?

Merci à tous, je suis vraiment perdue
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. janv. 08, 2010 1:15 pm

Assalemou aleykoum,

Macha Allah pour ta conversion à l'islam, qu'Allah rafermisse ta foi amine.

Je pense ma soeur qu'il faut que tu prennes conscience wa el hamdoulillèh qu'Allah t'a guidée.
Quand on devient musulmane on peut alors avoir l'espoir d'un paradis, car comme on le sait les autres religions ne seront pas agrées par Allah.

Il faut savoir que quand on se reconverti à l'islam Allah nous pardonne tous nos péchés antérieur, c'est comme une rennaissance soubhana Allah.

Et pour bien commencer ton cheminement spirituel et faire en sorte incha Allah que les actes de ta vie quotidienne soient en conformité et en harmonie avec la religion, tu te dois d'apprendre ta religion avant tout.

Et pour cela il y a plusieurs supports el hamdoulillèh, les librairies musulmanes sont macha Allah.

Apprendre et exécuter les 5 piliers de l'islam dans la mesure du possible incha Allah.

Il faut savoir que les musulmans ont 2 références le Qoran (parole d'Allah) et la sounnah (les dires, les faits de notre prophète (BDSL)etc) qui sont d'une sagesse et d'une morale éblouissante que tu trouves dans ce qu'on appelle les hadiths (reccueil de hadiths rapporté par al boukhari, mouslim etc).

Tu dois aussi apprendre le licite et l'illicite et en comprendre la morale qui s'y cache pour que ton coeur l'accepte avec sérénité, car si tu ne comprends pas pourquoi ceci ou cela est autorisé ou interdit ton coeur sera sceptique, car la foi et la réflexion doivent s'entraider pour apaiser nos coeurs.

Il faut savoir aussi ma soeur que cette vie n'est qu'une épreuve en réalité, bien souvent nous pensons à tort qu'Allah nous puni lorsqu'un malheur ou une difficulté nous touche mais en réalité c'est un bien et bien souvent une épreuve bénéfique.

Parfois une difficulté nous touche et il se peut que cela nous expie un péché.
Parfois une épreuve nous touche et il se peut qu'elle nous fera gagner le paradis.

Le musulman ici-bas se prépare à souffrir et à endurer avec patience les épreuves en gardant toujours confiance en Allah ta'ala, car c'est de cette manière qu'Allah reconnaitra les plus croyants parmi nous et ceux qui méritent le plus le paradis.
Allah dit croyez-vous que je vous accorderai le paradis sans vous éprouver ! Sans voir lequelles d'entre vous le mérite !

Tu comprends ma soeur cette vie n'est autre qu'une épreuve, à nous de redoubler de courage et nous en tireront les récompenses incha Allah.

Désolée pour le roman, mais bon je sais que c'est désagréable de poster et de ne pas trouver de réponse, alors je compense :wink:

Qu'Allah nous guide wa assalemou aleykoum.
isabelle

Messagepar isabelle » ven. janv. 08, 2010 10:27 pm

Salam à toi ma soeur,

Merci pour ton "roman". C'est au contraire très agréable. Je lis le Coran et je fais mes 5 prières par jour, je fais également du sbire et des invocations. Je ne bâcle pas mes prières.. J'essaie de faire de mon mieux, mais j'ai du mal à ne pas penser à cette vie où j'ai envie aussi d'être heureuse tu comprends? J'aimerai, comme tout le monde, sans être riche ou adulée ou je ne sais quoi. Etre en couple, travailler pour subvenir à ma subsistance grâce à mon métier que j'aime. Je fais vraiment, enfin je pense, beaucoup d'effort pour être meilleure et en ce moment je me sens bloquée de toutes parts. Je demande à Dieu de me guider vers la solution, là où il y a du bon pour moi. Mais si Dieu a décrété (starfoula si je n'ai pas le droit de dire ça) que je devais vivre seule, ne plus avoir de travail, ça me fait peur, tu comprends? J'ai peur en ce moment, très peur et perdue.

Que Dieu te protège
Amin
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. janv. 10, 2010 9:09 pm

Assalemou aleykoum,

Macha Allah ma soeur, qu'Allah t'apporte la constance.

Tu sais, tout ce qui atteint le musulman, épuisements, maladies, chagrins, douleurs, souffrances, angoisses, même une simple piqûre d'épine lui vaut de la part d'Allah la rémission de ses péchés. (D'après les dires du prophète (BDSL) rapporté par Aicha (qu'Allah l'agrée).

Je pense que le décret d'Allah sur les musulmans concernant les épreuves qu'ils endureront, n'est pas contre nous mais avec nous.
Si Allah a décrété qu'un tel ou une telle aura une épreuve c'est en réalité par pure miséricorde soubhana Allah.
Car celui qui n'est jamais éprouvé dans cette vie peut être sûr & certain qu'il sera éprouvé dans l'au-delà (qu'Allah nous en préserve).
Alors que celui qui est éprouvé ici-bas s'est en réalité décharger pour l'au-delà bi idhlillah si il a accueilli l'épreuve avec foi & patience.

Mais ça ne veut pas non plus dire qu'il doit faire en sorte de se fabriquer des épreuves, bien au contraire on demande à Allah de nous en préserver.
On se doit de garder notre confiance en Allah mais tout en agissant avec du concret, même si c'est parfois difficile et que notre morale nous joue des tours.

En ce qui concerne le mariage ma soeur el hamdoulillèh c'est une sounnah, à nous de faire en sorte de l'honorer comme il se doit, c'est-à dire dans les règles de l'islam.
Si ma situation n'est pas licite à moi de faire en sorte de ne pas rester dans cette situation & de régulariser tout ça le plus vite possible car c'est le devoir de la musulmane.

Et puis pour le travail il ne faut pas s'inquiéter, il n'incombe pas à la femme d'aller travailler c'est le devoir de l'homme en réalité qui doit la nourrir la vêtir etc.
Et pour chaque enfant qui né Allah lui réserve sa subsistance, il ne faut pas non plus craindre la pauvreté sais-tu ma soeur qu'au paradis il y aura plus de pauvres que de riches..

Wa el hamdouillèh 'ala kouli hal, chaque problème à sa solution incha Allah, même s'il nous parait insurmentable au moment ou nous le vivons.
Et n'oublies pas que cette vie n'est qu'une alternance, la nuit le jour, le beau temps le mauvais temps, les jours heureux et les jours moins heureux.

Ce qui fait qu'après une difficile épreuve dans sa vie il ne peut y avoir comme suite qu'une issue, et cela peu importe le temps que ça prendra, mais ça arrivera bi idhnillah ma soeur :wink:

Wa assalemou aleykoum & qu'Allah nous guide.

Retourner vers « Le bazar »