Page 1 sur 2

la conversion à l'islam

Posté : jeu. févr. 26, 2009 10:04 pm
par cypher63
bonsoir à tous
je n'appartient à aucune religion et aujourd'hui l'islam m'attire.
j'aurai voulu avoir des con seils des témoignage de personnes converties alors qu'a la base elles n'ont aucune culture familliale ou autre vis-à-vis de l'islam (en gros je suis blanc campagnard du centre de la france, là où l'islam et quasiment absent).
mes parents ne jamais imposé de religion à ma naissance, ils pensent que si je fait le choix d'adhérer ou non à une religion je dois le faire sans influence, de mon propre chef, selon mon libre arbitre.
quels conseils auriez-vous à me donner?
de plus comment, en tant que musulman, considérez-vous les personnes qui vous sont chères et qui ne sont pas musulmans?
comment aborder un imam et rentrer dans une mosquée pour avoir des info et trouver un interlocuteur qui se ferait un plaisir de d'enrichir mes connaissances?
je suis vraiment motivé pour embrasser l'islam car beaucoup de ses idéaux me correspondent mais j'aimerai d'abord savoir si l'islam est en accord à mes principes moraux (non pas religieux)

Posté : ven. févr. 27, 2009 10:34 am
par Mimie
Salut,

C'est trés intéressant ton cheminement. Mes interrogations sont un peu les mêmes. Je ne suis cependant pas musulmane (pour l'instant), mais je peux te répondre sur un point : en islam tu dois toujours très bien traiter tes parents et ce, quelque soit leur religion. Tu trouveras même sur ce site ou ailleurs que tu dois commencer à faire pour eux le double de ce que tu faisais avant.

Pour le reste je laisse les musulmans te répondre...

Bonne journée.

salam

Posté : ven. févr. 27, 2009 11:20 am
par salafia2
chere soeur ta lettre m'a beaucoup emue..si tu n'as embrassé aucune religion c'est que dieu y est pour quelque chose..peut-etre que c'est parce que tu es vouée a l'islam..ma chere soeur est-ce que tu as lu le coran traduit en français..essaye..pour en parler avec un imam il faut le faire sans hesiter c'est lui qui t'aideras a prononcer la chahada..dans notre religion ma soeur nous devons nous aider les uns les autres..si tu es a tes debuts dans cette religion vas-y etape par etape..cherche autour de toi des musulmans qui pourraient t'orienter sur cette voie..la chahada tu dois normalement la faire dans un pays musulman afin qu'on te delivre un certificat qui pourrait te servir plus tard a pouvoir entrer en arabie saoudite s'il te venait a l'idee de faire un pelerinage a la mecque..j'ai des enfants hommes religieux si tu veut je te met en contact avec l'un d'eux il t'expliqueras..mon email:salafia_51@hotmail.fr

Posté : ven. févr. 27, 2009 11:49 am
par Ozan
salam salafia2

J'ai prononcée la Chahada en France , et çà vaut autant que de la prononcer ailleurs ,, ne commence à raconter n'importe quoi ,, quand au certificat ,, il y a là dessus beaucoup à dire n, car c'est devenu un véritable commerce ,,

Ozan

Posté : ven. févr. 27, 2009 2:01 pm
par Malou
Salem tout le monde, je ne connaissais pas l'existence d'un tel certificat. quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ???? Merci

Posté : ven. févr. 27, 2009 2:15 pm
par Ozan
Malou a écrit :Salem tout le monde, je ne connaissais pas l'existence d'un tel certificat. quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ???? Merci


Salam

En fait c'est un document fourni par l'Imam de la mosquée où tu as prononcé ta profession de foi , ,, le grand probléme , c'est que ,, maintenant ,, ce document se monnaye ,, dans certaines mosquées çà peut te couter 50 euros , alors que dans d'autres ce sera totalement gratuit ,

En un mot comme en cent ,, c'est devenu une affaire de fric


Ozan

Posté : ven. févr. 27, 2009 2:22 pm
par Malou
Salut Ozan,

meci pour l'info :)

Posté : ven. févr. 27, 2009 2:30 pm
par Ozan
Malou a écrit :Salut Ozan,

meci pour l'info :)


salam

bien y a pas de quoi , nombre de musulmans trouvent cette pratique honteuse , et certains vont même à soupçonner l'Arabie saoudite de se faire de l'argent là dessus , en fait ,, la loi de l'argent pourri tout

Ozan

Posté : ven. févr. 27, 2009 2:59 pm
par SALAH EDDINE
renouveler les choses pour donner leurs vraies sens.

Posté : ven. févr. 27, 2009 3:08 pm
par Malou
je pense pas que ce soit forçément les choses qu'il faut changer, mais plus notre façon de les appréhender.

les choses sont ce qu'elles sont et ce que nous voulons qu'elles soient surtout...... à nous de leur donner leur vraie valeur en changeant certaines de nos visions.

Posté : ven. févr. 27, 2009 3:23 pm
par SALAH EDDINE
t'as pas saisi le sens du mot.j'ai bien dit renouveler c'est à dire changer l'élément le plus important et non l'accéssoire.

Posté : ven. févr. 27, 2009 3:28 pm
par Malou
faut excuser mon manque de compréhension immédiat, donc si tu pouvais m'éclaircir sur ce point: qu'est ce que tu entends par l'élément et par l'accessoire ?????

Posté : ven. févr. 27, 2009 3:34 pm
par SALAH EDDINE
salam.non,c'est tout à fait le contraire t'es un type compréhensif et il parait ça dans tes messages.ce que je voulais dire qu'il faut changer le fond et non pas la forme.c'est toi qui va m'excuser.

Posté : ven. févr. 27, 2009 3:38 pm
par Malou
euhhhhhhhhhhhhhhh, en fait je ne suis pas un type ..... :shock:

et selon une phrase connue, "la forme c'est juste e fonds qui remonte à la surface".

Posté : ven. févr. 27, 2009 5:25 pm
par SALAH EDDINE
comprendre la question,c'est la moitié de la réponse.