la conversion à l'islam

(Archive)
cypher63

Messagepar cypher63 » ven. févr. 27, 2009 8:07 pm

(en fait je suis un homme mais c'est pas grave)
socrate

Re: la conversion à l'islam

Messagepar socrate » ven. févr. 27, 2009 8:35 pm

cypher63 a écrit :bonsoir à tous
je n'appartient à aucune religion et aujourd'hui l'islam m'attire.
j'aurai voulu avoir des con seils des témoignage de personnes converties alors qu'a la base elles n'ont aucune culture familliale ou autre vis-à-vis de l'islam (en gros je suis blanc campagnard du centre de la france, là où l'islam et quasiment absent).
mes parents ne jamais imposé de religion à ma naissance, ils pensent que si je fait le choix d'adhérer ou non à une religion je dois le faire sans influence, de mon propre chef, selon mon libre arbitre.
quels conseils auriez-vous à me donner?
de plus comment, en tant que musulman, considérez-vous les personnes qui vous sont chères et qui ne sont pas musulmans?
comment aborder un imam et rentrer dans une mosquée pour avoir des info et trouver un interlocuteur qui se ferait un plaisir de d'enrichir mes connaissances?
je suis vraiment motivé pour embrasser l'islam car beaucoup de ses idéaux me correspondent mais j'aimerai d'abord savoir si l'islam est en accord à mes principes moraux (non pas religieux)

Salam cypher, bienvenue
convertie34

salem

Messagepar convertie34 » ven. mai 01, 2009 7:20 pm

salem alikoume mon frère,

je suis exactement dans la meme situation que toi, c est à dire que je venais d un petit village de 600 habitants où il faut faire 30 minutes de voiture pour voir un étranger. si tu veux échanger avec moi inch'allah je te laisse mon msn mahieux02@hotmail.com

Maria
socrate

Re: salem

Messagepar socrate » ven. mai 01, 2009 8:39 pm

convertie34 a écrit :salem alikoume mon frère,

je suis exactement dans la meme situation que toi, c est à dire que je venais d un petit village de 600 habitants où il faut faire 30 minutes de voiture pour voir un étranger. si tu veux échanger avec moi inch'allah je te laisse mon msn mahieux02@hotmail.com

Maria

Salam musulmane!! Et nous :cry:
Incognita

Re: salem

Messagepar Incognita » ven. mai 01, 2009 10:54 pm

socrate a écrit :
convertie34 a écrit :salem alikoume mon frère,

Maria

Salam musulmane!! Et nous :cry:

rajoute à tes contacts! :lol:
ghozlane

conversion

Messagepar ghozlane » sam. mai 02, 2009 1:16 pm

Essalem aleicoum: je vous propose un site fort intéressant.www.guide de l'islam.com. Amicalement
ghozlane

conversion

Messagepar ghozlane » sam. mai 02, 2009 1:24 pm

Essalem aleicoum: je vous propose www.guide de l'islam
socrate

Messagepar socrate » sam. mai 02, 2009 1:28 pm

Salam ghozlane, il ne marche pas ton lien

dis moi si c'est celui ci

ghozlane
ghozlane

conversion

Messagepar ghozlane » sam. mai 02, 2009 1:45 pm

Essalem Socrate : je viens de l'essayer à l'instant sur google :guide de l'islam sans problème aucun . salut
Typhanie01

Convertion à l'islam .. Probleme des parents ... Démarches

Messagepar Typhanie01 » mar. août 25, 2009 11:54 pm

Voilà , depuis 2 ans j'aimerais me convertir à l'islam . L'année dernière j'ai fait le ramadan , cet année je souhaite le faire aussi . Seulement mes parents ne sont pas pour , mais ils ne m'empechent pas de faire le ramadan .

Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez , et les différents démarches à suivre .. Merci
ghozlane

Re: Convertion à l'islam .. Probleme des parents ... Démarch

Messagepar ghozlane » mer. août 26, 2009 8:25 am

Typhanie01 a écrit :Voilà , depuis 2 ans j'aimerais me convertir à l'islam . L'année dernière j'ai fait le ramadan , cet année je souhaite le faire aussi . Seulement mes parents ne sont pas pour , mais ils ne m'empechent pas de faire le ramadan .

Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez , et les différents démarches à suivre .. Merci
Bonjour: le respect des parents est une obligation divine; l'application des lois de Dieu est une nécessité absolue , le consentement des parents n'est point nécessaire pour l'adoration de Dieu; cependant essayez avec beaucoup de délicatesse de les convaincre sur le bien fondé de votre choix. Amicalement
Typhanie01

Messagepar Typhanie01 » jeu. août 27, 2009 12:55 am

Merci de votre reponse , Jessaye mais se n'est pas facile Mon pere n'a pas le dialogue ouvert tandis que ma mere accepte mais elle n'ose pas le montrer vis a vis de mon père . Alors j'attend .
isabelle

Messagepar isabelle » sam. févr. 13, 2010 2:08 pm

Salam à tous,

Je suis convertie depuis le mois de mai 2009... Et je me suis convertie en France à la mosquée de Bondy dans laquelle je vais le vendredi quand je peux. J'ai eu mon certificat depuis peu, je peux donc faire mon pèlerinage. Il faut juste rencontrer les bonnes personnes pour te guider et surtout que cela vienne de ton for intérieur. Je passe par des moments difficiles avec ma foi. Mon entourage familial par exemple c'est l'enfer mais je tiens bon. Parfois j'ai des doutes sur plein de choses mais heureusement je bien entourée et on me recadre très souvent pour que je retrouve la paix. L'islam est un cheminement de vie, avec ses hauts et ses difficultés parfois. J'essaie au mieux de m'améliorer et de m'en remettre à Dieu. Et quand le Sheitan (que Dieu le bannisse) vient me faire C.... je lutte...

Que Dieu vous guide et vous protège

Salam à tous

Retourner vers « Le bazar »