pour elle

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
sofinfog

Messagepar sofinfog » dim. mai 18, 2008 4:19 pm

plus en est, plus en rit.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. mai 18, 2008 4:38 pm

En réalité je n'aime pas trop raconter ma life :wink: ,
mais n'oublions pas que c'est notre religion qui fait que nous formons une Umma, nous sômmes frères et soeurs filah avant tout incha Allah.
La communauté musulmane englobe toutes les races, toutes les origines,
c'est ce qui est merveilleux macha Allah.
L'islam tient le rôle principale et ensuite il n'y a aucun mal à aimer ses origines à condition qu'elles ne deviennent pas un facteur discriminatoire incha Allah.
Allah yehdina.
sofinfog

Messagepar sofinfog » dim. mai 18, 2008 4:45 pm

c'est bien dit cher soeur.
je voudrais te demender quelque chose, il y a un de nos frère sur ce forum qui ne pense pas la même chose, peut-être qu'il t'écoutera toi.
c'est "damoez"
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. mai 18, 2008 4:53 pm

je pense que tous les Algériens ont du sang kabyle, arabe, turc, espagnole ça fait un drôle de mélange tout ça ! :lol:

Tu sais hier soir j'ai regardé l'émission de Ruquier sur France 2 et il y a eu un débat sur l'Islam ! Il y a philosophe qui a dit des choses absolument immondes sur l'Islam j'étais interloqué :shock: Il disait les choses habituelles qu'on était des barbares et la grosse bétise sur le hijab où il disait que le voile ça a des connotations politiques etc... Bref un idiot islamophobe et raciste !Il a dit des bétises tellement grosses que ça s e voyait q u'il ne connaissait pas l'Islam ! Il a bien été remis à sa place ! :lol: Il disait que la Oumma n'existait pas et que ça ne constituait pas une nationalité qu'en pensez vous ? On dit bien le peuple juif, je ne vois pas pourquoi on ne dirait pas le peuple musulman ? :wink: Pour moi musulman est une identité et une nationalité ! Je le revendique mais rien n'empêche d'avoir une double nationalité français musulman :lol: J'entend souvent dire aussi :"lui, il n'est pas Arabe donc il n'est pas musulman !" il y a un nationnaliste Arabe qui a dit : "si tu parles Arabe, que tu vis comme un Arabe et que tu vis dans un pays Arabe alors tu es autant Arabe qu'un Arabe mais si tu n'es pas né dans un pays Arabe ou que ta langue maternelle n'est pas l'Arabe !"

On a beau se disputer, taper dessus on a la même culture, la même religion etc... Je me sens autant proche d'un chinois musulman que d'un musulman marocain ou autre...
ramandee

Messagepar ramandee » dim. mai 18, 2008 5:35 pm

moi je suis musulman :D ..
il ne faut plus être fière pas ses origines ...mais seulement par l'islam ..
il n'y a pas de différence entre africain européen , asiatique ou arabe...la différence se trouve au niveau de la foi :wink:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. mai 18, 2008 5:38 pm

Le musulman n'a pas besoin de reconnaissance de la part des Hommes pour être musulman, tout ce passe entre lui et son créateur.
Tout les Hommes naissent musulman, même les non-croyants car nous sômmes tous soumis à Allah(ta'ala).
Sincèrement ça ne me dérange pas que certains pensent du mal de notre religion, la communauté musulmane existe belle et bien,
et ça doit sûrement rassurer certaine personnes de penser le contraire.
Mais la réalité c'est que les musulmans ont une foi ferme et sincère incha Allah, notre foi vient du plus profond de nos coeur, c'est un feu ardent qui ne brûle pas et qui ne cesse de réchauffer nos coeur de croyant.
Et comme j'avais dis une foi:
Il peuvent s'attaquer à nos symboles mais nos coeurs sont intouchables.
Les ennemis de l'islam paniquent devant cette foi ferme et incorruptible,
les musulmans sont forts et les attaques de ces derniers nous rendent plus fort et plus endurants à leur dépend.

J'ai un peu lu sofinfog le discours que tient damoez,
je pense qu'il fait la part des choses, il marque la différence entres les kabyles qui se sentent aussi algériens et ceux qui rejettent leur appartenance aux peuple algérien develloppant ainsi une forme de racisme.
Mais j'aimerais rajouter que le racisme existe des deux côtés malheureusement.
Et tu as raison lorsque tu rajoutes que les algériens devraient plûtot unir leur forces pour faire bouger le pays au lieu de l'enfoncer un peu plus.
Comme le disent très bien Assim et ramandee :wink: nous sômmes tous frères incha Allah, alors oublions un peu les différences pour nous rassembler en ce en quoi nous nous ressemblons : l'islam.
Allah yehdi ma khlak.
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. mai 18, 2008 5:48 pm

salam Shahinez,

tes paroles sont comme un baume ! Mais crois moi, il y a des musulmans corrompuent malheureusement :roll:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. mai 18, 2008 6:23 pm

wa aleykoum salem,
je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par baume ! et je ne veux pas interpréter tes paroles injustement :roll:
Je te crois quand tu dis qu'il y a des musulmans corrompuent maheureusement :cry:
Mais crois moi quand je te dis qu'ils y a des musulmans incorruptibles heureusement :wink:
Il y a des Hommes bon et des moins bon.
Dans ce monde tu trouveras tout et son contraire,
mais si il y a bien une chose qui ne se contredit pas c'est la parole d'Allah(ta'ala).
C'est pour cela que mon coeur est apaisé et serein mon frère :wink:
Ynes

Messagepar Ynes » dim. mai 18, 2008 8:42 pm

Après Said Président, moi je dis, "soeur Nac..Pré-si-dente!...Soeur Nac pré-si-dente!.."

C'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire...Allez je vais prendre mon comprimé et retourner me coucher... :( :arrow:
ramandee

Messagepar ramandee » dim. mai 18, 2008 8:51 pm

:lol: :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. mai 18, 2008 9:05 pm

par baume je voulais dire des paroles rassurantes et apaisantes ! Oui bien sur l'inverse aussi et heureusement !
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. mai 18, 2008 9:37 pm

Sacré Ynes ! :wink: tu aimes bien taquiner à ce que je vois, allez bonne nuit à toi, une berceuse vaut mieux qu'un comprimé ma soeur et fais de beau rêves :wink:
Je suis aussi rassurée Assim, se comprendre c'est important mon frère,
et la bonne entente entre musulman ça apaise les coeurs incha Allah :wink:
voyage

Messagepar voyage » lun. mai 19, 2008 8:01 am

C'est pas pour critiquer mais ça fait plusieurs fois que vous écrivez musulmans "corrompuent" , je veux bien que les musulmans mauvais puent mais ils sont dans ce cas "corrompus".
socrate

Messagepar socrate » lun. mai 19, 2008 8:05 am

voyage a écrit :C'est pas pour critiquer mais ça fait plusieurs fois que vous écrivez musulmans "corrompuent" , je veux bien que les musulmans mauvais puent mais ils sont dans ce cas "corrompus".

bonjour toi tu as parfaitement raison,tu vas bien voyage?
sofinfog

Messagepar sofinfog » lun. mai 19, 2008 1:27 pm

Encor une fois vous avez dévier de mon sujet, je l'ais toujours pas trouvé ma moitié moi :cry:
La seule façon pour que je la trouve, c'est avec votre aide.
Allez mettez vous tous au bouche a oreille :wink:

Retourner vers « Elle et Lui »