pour elle

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
ramandee

Messagepar ramandee » mar. juin 17, 2008 1:25 am

*Soeur Nac''* a écrit :
Assim222 a écrit :
En générale c'est la mère et les soeurs qui aident le fils à trouver une bent hallal, essayes de voir dans ton entourage si il y aurait une jeune fille susceptible de te plaire, renseignes toi auprès de tes amis, tes connaissances...etc.

Excuses moi Shahinez mais ce temps là est révolu ! :lol: Nous ne sommes plus au temps où les mères allaient au hammam pour observer une fille qui serait suceptible de plaire à son fils :shock:

wa aleykoum salem,
je ne pense Assim pas que le fait qu'une mère qui aide son fils à trouver une bonne épouse soit un temps révolu.
Je ne pense pas non plus qu'une soeur proche de son frère et qui souhaite lui parler d'une fille susceptible de lui plaire soit quelque chose de révolu.
Mais je n'ai pas parlé de hammam collectif, ou les femmes se côtoyent et parlent de leur affaires.
Et puis les bent hallal ne se trouvent pas dans les hammam collectif, c'est pas dans le comportement ni dans les habitudes de la musulmane.
Mais as-tu pensé aux would hallal qui sont pudique de nature et qui ne savent pas comment aborder le sujet ni comment s'y prendre tout en respectant la religion ?
Et ne penses-tu pas que la mère et la soeur peuvent donner un petit coup de pouce ?

salem alikoum..
pour moi c'est pas ma mère qui vas me chercher un femme on n'a pas les mêmes critères :wink: mais c'est mieux de chercher dans le hlel car allah le bénira :wink:
mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas pudique ou wled lahram :oops: ..si je trouve un femme qui répond à mes critères je me renseigne sur elle netwekel 3ala rabi "elistikhara"et je fonce après j'ai la certitude que fiha khir :wink:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juin 17, 2008 1:45 am

Moi aussi je suis abonné à el istikhara, cette invocation me réconforte lorsque je dois prendre une décision... :wink:
En fait si la mère peut aider pourquoi pas, mais je n'aime pas trop cette mode de " on se fréquente " et " après on verra ".
Vouloir connaitre une personne tout en respectant la religion c'est pas si évident que ça, après chacun sa méthode...
Et qu'Allah t'accompagne et t'aide à trouver ta moitié une bent hlèl 'ala hsabek la Madame ramandee incha Allah :wink:
Quand tu l'auras trouvé, tu nous invite tous incha Allah :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. juin 17, 2008 2:36 am

*Soeur Nac''* a écrit :Moi aussi je suis abonné à el istikhara, cette invocation me réconforte lorsque je dois prendre une décision... :wink:
En fait si la mère peut aider pourquoi pas, mais je n'aime pas trop cette mode de " on se fréquente " et " après on verra ".
Vouloir connaitre une personne tout en respectant la religion c'est pas si évident que ça, après chacun sa méthode...
Et qu'Allah t'accompagne et t'aide à trouver ta moitié une bent hlèl 'ala hsabek la Madame ramandee incha Allah :wink:
Quand tu l'auras trouvé, tu nous invite tous incha Allah :wink:

mais bien sûr que je suis contre la fréquentation j'ai dis "hlel" pas de fréquentation sinon il n'y aurais pas de baraka et la j'ai la conviction...mes critères c'est la religion en premier lieu ensuite en verra ..tu sais la notion de bent famillia change d'une personne à une autre ...pour ma mère c'est pas trop grave le dine ...il faut qu'elle sois mignonne et gentille :lol: je suis d'accord avec ça mais pour elle si elle n'est pas très religieuse c'est pas un problème..alors que pour moi si.. :wink: ...
inchallah lorsque je la trouverai je vous ferais signe.... :wink: et la j'ai commencer à chercher...donc... :wink:
amirah

Messagepar amirah » mar. juin 17, 2008 5:57 pm

salam, je te souhaite bonne chance et qu'allah t'accorde une femme pieuse.amine
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juin 17, 2008 6:02 pm

Assalemou aleykoum,
...amine :wink: Les gens bien se font de plus en plus rare de nos jours mais avec la guidance d'Allah ta'ala chacun trouvera son bonheur incha Allah :wink:
La piété est aussi mon moteur de recherche principale, la concordance des caractères aussi c'est très important et la beauté c'est le dessert mais je peux me passer du dessert mais pas du plat principale :wink:
En ce qui me concerne je me dis koulchi bel mektoub, faut être patient la plume à écrit l'encre à séché et le livre à été refermé :wink:
Bonne recherche et j'espère que tu feras parti des chanceux qui découvriront le " trésor ", " la perle rare " ! Incha Allah :wink:
wa salem aleykoum.
ramandee

Messagepar ramandee » mar. juin 17, 2008 11:34 pm

amirah a écrit :salam, je te souhaite bonne chance et qu'allah t'accorde une femme pieuse.amine

amine baraka allahou fik... :oops: je ne sais pas si vous êtes mariée ou si vous avez des enfants mais je vous souhaite la même chose :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. juin 17, 2008 11:54 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Assalemou aleykoum,
...amine :wink: Les gens bien se font de plus en plus rare de nos jours mais avec la guidance d'Allah ta'ala chacun trouvera son bonheur incha Allah :wink:
mais je peux me passer du dessert mais pas du plat principale :wink:
En ce qui me concerne je me dis koulchi bel mektoub, faut être patient la plume à écrit l'encre à séché et le livre à été refermé :wink:
Bonne recherche et j'espère
que tu feras parti des chanceux qui découvriront le " trésor ", " la perle rare " ! Incha Allah :wink:
wa salem aleykoum.[/quote]
salam alikoum wa rahmatou allah
oh tu sais pour moi tant qu'il y aura des hommes bien il y aura des femmes bien :wink: et vis versa ...eltayiboune li tayibete wa tayibete li tayiboune ...
La piété est aussi mon moteur de recherche principale, la concordance des caractères aussi c'est très important et la beauté c'est le dessert
c'est mes critères aussi :wink: ...et comme tu le dis koulchi bel mektoub alors il ne faut pas avoir des regrets et il ne faut pas désespérer ...et si on veut le bien alors allah nous le facilitera :wink:
Bonne recherche et j'espère que tu feras parti des chanceux qui découvriront le " trésor ", " la perle rare " ! Incha Allah :wink:
amine :D et à toi aussi ma soeur qu'allah te donnera un homme vertueux ..."le diamant précieux" pour changer :wink: surtout...lorsque les homme viendront te demander en mariage ne te sous estime pas ..lèves la bar haut tu le mérite :wink:
salem alikoum et qu'allah nous protège ..
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juin 18, 2008 1:03 am

ramandee a écrit : et à toi aussi ma soeur qu'allah te donnera un homme vertueux ..."le diamant précieux" pour changer :wink: surtout...lorsque les homme viendront te demander en mariage ne te sous estime pas ..lèves la bar haut tu le mérite :wink:

Aaaamiiine ya rab, je crois que je vais m'acheter un détecteur de piété :D Ah si c'était si simple...
Mais bon je ne suis pas impatiente, j'ai encore un peu de temps devant moi incha Allah, et d'après mes informations un diamant ça brille alors je poserais mes yeux sur celui qui brillera le plus :wink:
Merci pour le conseil (mais pas trop haut non plus sinon ce sera moi qui ne sera plus à la hauteur), toi aussi tu mérites incha Allah :wink:

Au passage j'espère que sofinfog trouvera aussi son bonheur, on est sur son topic " pour elle ", alors un petit encouragement y a pas de mal incha Allah... :wink:
Et comme tu dis ramandee : les hommes pieux aux femmes pieuses incha Allah :wink:
wa salem aleykoum.
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juin 18, 2008 2:01 am

oui c'est vrai sofiane :lol: :lol: qu'allah lui trouve une femme qui lui irait parfaitement...mais d'après ce qu'il a dit elle ne sera pas une blonde :lol: ..
j'ai encore un peu de temps devant moi

:lol: c'est bien....alors il y que les mecs qui sont impatient de se marier :?: :lol: ...non..c'est vrai il ne faut pas se précipiter...c'est quelque chose de très important ....ne pas se jeter sur le premier venu ..mais comme tu l'as dis le diamant ...il brille :wink: et je n'est pas peur pour toi ma soeur tant que tu feras la istikhara...et c'est un conseil à tout ceux qui veulent que allah leur bénisse leur mariage ..
bonne nuit salam aleikoum wa rahmatou allah
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juin 18, 2008 2:23 am

Moi aussi je n'ai pas peur incha Allah, j'ai confiance en Allah et en plus c'est pas encore halloween wouhhhh :D
Je crois savoir pourquoi sofinfog n'aime pas les blondes, il a surement entendu parler de cette blague-devinette :lol:
Alors je me lance :
Qu'est-ce qu'une mèche brune dans la chevelure d'une blonde ?
C'est ..............................!

Demain je poste la réponse incha Allah :wink:
Et bonne nuit à toi aussi :wink:
wa salem aleykoum.
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juin 18, 2008 2:29 am

*Soeur Nac''* a écrit :Moi aussi je n'ai pas peur incha Allah, j'ai confiance en Allah et en plus c'est pas encore halloween wouhhhh :D
Je crois savoir pourquoi sofinfog n'aime pas les blondes, il a surement entendu parler de cette blague-devinette :lol:
Alors je me lance :
Qu'est-ce qu'une mèche brune dans la chevelure d'une blonde ?
C'est ..............................!

Demain je poste la réponse incha Allah :wink:
Et bonne nuit à toi aussi :wink:
wa salem aleykoum.

:lol: :lol: :lol: ohhhhhhhh mais c'est pas gentille pour les blonde :lol: une réponse sur toi tu n'es pas une blonde :lol: ...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juin 18, 2008 2:38 am

Sincèrement je n'ai rien contre les blondes :wink:
C'est juste une bla-blague, et en effet je ne suis pas blonde :lol:
Je m'excuse à l'avance pour la réponse que je donnerais demain.... :D
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juin 18, 2008 10:03 pm

Assalemou aleykoum,
Alors, qu'est-ce qu'une mèche brune dans la chevelure d'une blonde ?
C'est un brin d'intelligence ! :wink:

Ce n'est qu'une blague..... :D :wink:
wa salem aleykoum.
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. juin 19, 2008 2:33 am

:lol: :lol: ok ok donc les brunes sont super intelligente :lol: :wink:
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » jeu. juin 19, 2008 10:57 am

salam alaikom
ah NON :evil: :twisted:
Alors, qu'est-ce qu'une mèche brune dans la chevelure d'une blonde ?
C'est un brin d'intelligence ! Wink

J'étais d'accord avec vous ; c'étais une très belle conversation : l'importance d'el istikhara , le refus de la fréquentation , les pieux pour les pieuses , la patience ....
et à la fin vous .... :cry:
salam :cry:
Modifié en dernier par noorelhoda le jeu. juin 19, 2008 5:53 pm, modifié 1 fois.

Retourner vers « Elle et Lui »