Le statut de la polygamie et la sagesse qui la sous-tend

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. avr. 21, 2008 3:14 pm

c'est bien ce que je dis tu trouves que la polygamie c'est assouvir ses plus bas instincts donc si tu penses comme ça tu peux pas comprendre et adopté un autre point de vu ou voir les choses sous un autre angle... Bon, je comprend ton point de vu maintenant !
Ozan tu es né en Europe donc tu es de culture occidentale non ? :)
Ozan

Messagepar Ozan » lun. avr. 21, 2008 3:37 pm

Assim222 a écrit :c'est bien ce que je dis tu trouves que la polygamie c'est assouvir ses plus bas instincts donc si tu penses comme ça tu peux pas comprendre et adopté un autre point de vu ou voir les choses sous un autre angle... Bon, je comprend ton point de vu maintenant !
Ozan tu es né en Europe donc tu es de culture occidentale non ? :)

comme je l'ai dit à ramandee ,j'ai passées les 9 premiéres années de ma vie dans un camp en ex urss , c'est là bas que ma jumelle a été abattue

Mère m'a élevé dans une obédience totalement différente basée uniquement sur le respect ; et la culture occidentale avec son colonialisme , ses turpitudes etc etc , non je ne pense avoir cette culture

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. avr. 21, 2008 5:32 pm

ta vie a été mouvementée dis donc ! :shock:
Ozan

Messagepar Ozan » lun. avr. 21, 2008 5:40 pm

Assim222 a écrit :ta vie a été mouvementée dis donc ! :shock:

Salâm

je suis ce que l'on appelle un enfant de la guerre , le dernier livre paru sur nous le titre c'est ,, les enfants maudits ,,

J'ai écris un livre , aucun éditeur n'en veut ,, la vérité parfois , çà rebute

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. avr. 21, 2008 5:46 pm

oui c'est un sujet encore trop difficile à aborder en Europe ! Les Français ont une mémoire d'éléphant et la mémoire courte lorsqu'ils le souhaitent !
Ozan

Messagepar Ozan » lun. avr. 21, 2008 6:11 pm

Assim222 a écrit :oui c'est un sujet encore trop difficile à aborder en Europe ! Les Français ont une mémoire d'éléphant et la mémoire courte lorsqu'ils le souhaitent !

Salâm

a qui le dis tu ,je galére en ce moment pour arriver à porter le nom de mon Père

Ozan
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 6:01 pm

le prophète était polygame car il était pur et sage !!

mais aujourd'hui aucun homme ne peut rivaliser avec le prohète donc la polygamie n'est pas à l'ordre du jour, un hommes polygame est un pervers à mes yeux
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 29, 2008 6:36 pm

salam Linda,

la polygamie est utilisée de manière dérivée à mes yeux de nos jours par des savants qui essaient de trouver des arguments qui ne tiennent pas la route pour dire que la polygamie sert par exemple pour des hommes qui ont des pulsions sexuelles trop fortes ! Dans l'Islam le Prophète saws n'a pas eu le choix pour avoir d'autres épouses ! C'est souvent écarté...
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 7:24 pm

^^ oui exactement et surtout le prophète n'est pas comparable aux hommes d'aujourd'hui '(désolé pour mon pessimisme)

Je trouve que c'est un manque de respect total et rien ne légitime cet acte.

Mais ces hommes ne sont pas le sseuls responsables, les femmes ont aussi une grande responsabilité si elles acceptent (souvent pour des raisons pratiques d'ailleurs).
Sirene

Re: Le statut de la polygamie et la sagesse qui la sous-tend

Messagepar Sirene » jeu. mai 29, 2008 8:09 pm

:!:
BONJOUR
SI TON SOUHAIT EST DE CONNAITRE PLUS SUR L'islam ce n'est pas sur des forum qu'il faut aller mais des gens competent , des imams de confiance, lis des livres sur l'islam.. ou lis direct le coran ya pas mieu.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 29, 2008 8:26 pm

Sirene a raison mais fais attention :

1- que ce soit un imam officiel d'une mosquée (il y en a qui se font passer pour des imams donc attention, ils préchent la violence)
2- fais attention aux livres que tu achètes parce que beaucoup de livres sont soit écrit par des chrétiens (ils ne connaissent pas l'Islam comme un théologien) soit écrit par des théologiens musulmans certes mais préchant un islam selon le point de vu du conseil d'Arabie Saoudite donc un seul point de vue, celui d'abdelwahab le réfomateur ! Donc renseignes toi sur les différents savants des 4 écoles traditionnelles et lis leurs livres...

Voilà.

PS: contente qu'il y ait quelqu'un du Liban sur le forum ! :lol: Marhaba !
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. mai 29, 2008 8:30 pm

Assim222 a écrit :Sirene a raison mais fais attention :

1- que ce soit un imam officiel d'une mosquée (il y en a qui se font passer pour des imams donc attention, ils préchent la violence)
2- fais attention aux livres que tu achètes parce que beaucoup de livres sont soit écrit par des chrétiens (ils ne connaissent pas l'Islam comme un théologien) soit écrit par des théologiens musulmans certes mais préchant un islam selon le point de vu du conseil d'Arabie Saoudite donc un seul point de vue, celui d'abdelwahab le réfomateur ! Donc renseignes toi sur les différents savants des 4 écoles traditionnelles et lis leurs livres...

Voilà.

PS: contente qu'il y ait quelqu'un du Liban sur le forum ! :lol: Marhaba !

je croyais que tu vérifiais tes information sur le site officiel des savant de l'arabie saoudite ??? contradiction non?? cela prouve que tu ne raisonnes pas seul assim ..on raisonne à ta place... :arrow:
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 29, 2008 9:08 pm

Oui effectivement les hadiths ne sont pas retouchés juste les hadiths et d'ailleurs, ils sont classés dans des catégories qui n'ont rien à voir avec le sujet ! :lol: Ce sont les interprétations des hadiths que je suis pas d'accord nuance mon cher ! Il n'y a rien pas de contradictions ! Tous les exemplaires du Coran sont traduit sous l'accord de l'Arabie Saoudite et je les utilise parce que la traduction est bien faite ! Si tu insinus qu'une traduction est une interprétation des textes religieux alors je te conseille vivement d'aller lire un dictionnaire ! :wink: Ozan t'en a déjà fait la reflexion je crois, non ? :lol:

Retourner vers « Elle et Lui »