ce que les marocains se disent à propos de leur copine

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nour

ce que les marocains se disent à propos de leur copine

Messagepar Nour » ven. mars 07, 2008 6:08 pm

Salam
c'est la question que je me pose...je sors avec un marocain que je connais depuis 3 mois et moi je suis française.
En tant que fille, mes copines sont au courant, bien évidement, les conversations de filles quoi!
Mais de son côté, personne ne sait que j'existe! Pour sa famille je comprends parfaitement Etant d'une famille marocaine traditionnelle, on ne présente la copine que quand on est sûr de sa relation. Jusque là ça va, je trouve même ça très bien, de ne pas avoir la pression de la possible future belle famille.

Par contre, aucun de ses amis ne sait qu'on sort ensemble, pas un!!! Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'on ne parlait pas de ça entre copains. Est ce que c'est tabou au Maroc de parler de sa copine avec ses copains???
Je me pose vraiment la question. J'ai l'impression de faire quelque chose de mal avec lui, que notre relation n'existe pas...
si vous pouvez m'éclairer, ça me ferait du bien....
shahinez

ce que disent les marocains a propos de leur copine

Messagepar shahinez » dim. mars 16, 2008 1:46 am

bonjour
nous voila deux dans le meme panier...je sors avec un marocain depuis bientot trois, et j'ai l'impression que cest la meme chose bien que je ne lui ai jamais posé la question. de toute façon du fait que je suis separee avec deux enfants cest lui qui vient chez moi lorsque les enfants sont avec leur père, donc je n'ai meme pas l'occasion de cotoyer son cercle d'amis. il y a un an nous avons falli nous marier, et là cest uniquement sa proche famille en france qui a ete au courant, mais comme le projet a ete abandonné je n'en saurai pas plus - mais je cotoie pas mal de maghreb dans mon travail et par experience je sais que les hommes marocains ne sont pas tres bavards sur leur vie privee.
ceci dit, si tu es bien avec lui, je ne vois pas pourquoi cela importe tant que ses copains connaisse ton existence.cest son attitude envers toi qui te permet de savoir si TU existes pour lui, votre relation est deja existante;bonne chance et ne te pose pas trop de questions, vis...et profite de la vie
berbere

Messagepar berbere » mar. mars 25, 2008 12:10 pm

Salam alikoum moi aussi je suis avec un algérien mais il n'a pas parlé de moi a ses copains mais peu m'importe du moment que je suis bien avec lui c'est le principal !!!
Nour

Messagepar Nour » sam. avr. 12, 2008 12:07 pm

Merci de votre réponse les filles!! c'est vraiment sympa.
C'est vrai que sur le coup ça m'a fait très bizarre, tout simplement parce que je n'avais jamais vécu de situation semblable avant.
Maintenant je suis bien avec lui, il me rend heureuse et il a l'air d'être aussi heureux que moi.
Après tout, c'est pas plus mal que les amis ou la famille d'interfèrent pas dans notre relation. Au moins quand on est ensemble, on n'est que tous les deux et rien ne vient perturber notre petite bulle de bonheur.
J'en ai quand même parlé avec lui et il m'a rassuré il m'a dit que s'il n'en parlait pas avec ses amis c'est parce que le sujet n'était pas venu sur le tapis, mais qu'après il ne comptait pas non plus tout faire pour me cacher. Donc on laisse le temps aux choses...
albukhari

amitié

Messagepar albukhari » lun. avr. 14, 2008 2:47 pm

L'Islam interdit à l'homme d'avoir une amie ou une amante. C'est une des actions les plus abjectes. C'est un genre de turpitude qui existait dans l'Anté-Islam et que l'Islam a interdit et désapprouvé. Le Compagnon Ibn Abbas a dit: "Les gens de l'anté-islam interdisaient le "Zina" qui était proclamé, mais ils rendaient licite ce qui était caché. Ils disaient: Ce qui est dévoilé est une vilenie, alors qu'il n'y a aucun mal pour ce qui est caché. Alors Allah a révélé ce verset: " N'approchez pas des turpitudes ouvertement ou en cachette." (sourate 6/verset 151)

Allah a interdit aux hommes - ainsi qu'aux femmes - d'avoir des amantes (ou amants.) Allah dit à propos des femmes pieuses: "(Epousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins." (Sourate 4/verset 25)

Et Il dit à propos des hommes pieux: "Avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes." (Sourate 5/verset 5)

La débauche: C'est la manifestation du Zina avec une prostituée.

Une amante: C'est avoir une amie avec laquelle il a des relations sexuelles.

Il est connu que l'Islam interdit toute relation entre un homme et une femme en dehors du mariage. Il n'existe pas en Islam ce qui est appelé amour entre les deux sexes.

Allah Seul connaît combien ce genre de relations a engendré des dégâts immenses ! Outre le fait d'avoir commis le péché d'avoir jouit de l'autre par l'illicite et d'être restés seuls (Khalwa.)

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Il est interdit à l'homme de rester seul avec une femme à moins qu'il ne soit son Mahram." (Boukhari et Muslim)

Et Allah sait mieux.
amirah

Messagepar amirah » sam. avr. 26, 2008 7:53 pm

salam, je te pris de m'excuser mais je voudrai te faire rappeler que sortir avec un garçon c'est haram donc enfin de mon point de vue je trouve que le fait qu'il ne le dit à pas à ses camarades c'est dèjà bien car peut être qu'il ne veut pas salir ta rupation, il te respecte car si on regarde les gars d'aujourd'hui lorsqu'ils parlent de leur copines c'est plutôt pour dire des conneries du genre "wè c'est une fille facile à avoir " enfin pour se lapèter qu'ils ont une copines si tu voit un peu ce que je ve dire.Tu n'as rien à te rapprocher mais je pense que tu devra plutôt être plutôt content de lui car je pense quand même qu'il est sèrieux.maintenant c'est à toi de voir. bisou

Retourner vers « Elle et Lui »