Elle a 18 ans ..et j'en ai 29.

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
tanioune

différence d'âge !!

Messagepar tanioune » dim. mars 23, 2008 5:48 pm

Salam

La différence d'âge n'est pas une barrière à partir du moment où les sentiments sont présents.

Moi, par exemple, j'ai 21 ans et mon mari en a 35 ... cela fais 6 ans qu'on est ensemble et tout se passe très bien ... les sentiments sont toujour là!!!

Aucun problème il faut juste être sùr des sentiments ...
ramandee

Messagepar ramandee » lun. mars 24, 2008 12:52 pm

prenez exemple sur le prophète sala allah aleihi wa salem :wink:
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 6:15 pm

Par expérience je te déconseille, il ya toujours des problèmes de générations et surtout le plus grand problème c'est que c'est ta cosuine, tu auras beaucoup plus de pression (d'autant que tu es timide)

Vu que tu n'es pas trop expérimenté et très timide, je te conseille de trouver quelqu'un qui te comprenne et plus agée car te marier avec une fille plus jeune implique qu'elle est beaucoup plus d'attentes et d'imagination qu'une femme plus mûre (je rentre pas dans les détails lol)
Ca impliquen aussi qu'elle attende de toi que tu lui apprenne des choses sur la vie, le sexe etc...

Donc la question que tu dois te poser c'est: est-ce que je me sens capable d'aider ou de voir grandir et mûrir une jeune femme ?
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 29, 2008 6:49 pm

Salâm

je mettrais bien un poéme qui a pour titre "Ma trilogie amoureuse" mais là je crois que je vais me faire griller tout vif

la différence d'age est importante c'est vrai je le sais , mais moi ce qui me fait peur c'est ce terme de cousine ,, là je crie au loup, cousine à quel degrés , ?? déjà , ensuite , est-ce "arrangé""

tsss, l'amour ne résout pas tout

Ozan
amirah

Messagepar amirah » mar. juin 17, 2008 6:11 pm

salam, si vous vous aimez jz nz voit pas où est le problème dans l'amour il n' ya pas d'âge
espoirdavancé

Messagepar espoirdavancé » jeu. juin 19, 2008 8:49 pm

la question nest pas la,c'est plutot de savoir si tu es attiré par elle les sentiments sont essentiel pour une relation durable a mon avis,par contre moi je te conseillerais de trouver ta future femme toi meme car jai remarquer que dans les mariages arrangés si il ya conflit les gens se retournent toujour vers ceux qui lui ont presenté....
il ya quand meme un grand ecart entre vous,la conflit de la génération se posera un jour,reflechi bien a tout sa ne reflechi pas dans le court terme mais dans le long termes...
ceci est juste mon avis,mais apres tout si tu laimes et si elle taime fais ce que ton coeur tindique,cest toujour lui le gagnant a la fin mon frere!!
beslama...
LINDA*

Messagepar LINDA* » ven. juin 27, 2008 12:49 am

vous avez tendance à oublier que l'amour ce n'est que 20 % du couple au quotidien, ça l'est bien plus quand on flirt ou qu'on a 15 ans je vous l'accorde, mais un mariage c'est des compromis et un vécu qui entre en jeu donc la question de l'âge n'est pas à prendre à la légère
passager

Messagepar passager » ven. juin 27, 2008 2:36 am

salem.

Moi ce qui m'enbêtre dans cette histoire ce n'est pas la question d'age (18-29 ans ==11ans ) il y a juste un petit lac entre vous . ce n'est pas une mer encore moins un océan. Il y a même de l'eau clair dans le lac car il y a de la simplicité et une touche d'innocence.

la différence d'âge ne peut être une question que si selon moi marque une portion de génération ( + de 20 ans ) rappellez-vous Note Prophéte (sws) et Khadija . C'est le couple le plus admirable qu'ait porté la Terre depuis que le monde est monde. et je pense que nul ici ne peut contester cette réalité. C'est vrai quil y avait dans ce couple le sens de l'humain hors du commun c'est vrai qu'il y avait un grand ciment : la cause de l'Islam. C'est vrai qu'il y avait de l4aùour un sens de l'Amour hors du commun. mais même pour le commun des mortel cela n'est pas impossible.

ce qui m'enbête dans l'histoire de notre frére et ami c'est que la fille : il ne l'a as choisie . Elle lui a été proposée. enfin il n'a pas it je l'aime. Il n'a pas été question d'amour. il a été question d'âge de beauté et de qualité supposées exister chez la miss. IL N'A PAS ETE QUESTION D'AMOUR.
car s'il y en avait pensez que la différence d'âge aurait compté en présence de la bénédiction de tout le monde et y compris de la fille ?

Bon je vais suposer que l'Amour est latent et qu'il va exploser au grand jour. j'oublie pas qu'il s'agit d'une fille de 18 ans lycéenne. moi je onsidére et là je m'adresse aux parents que les études, la formation prfesionnelle sont à cet âge la priorité des priorité. J'ai peur que cette fille (à 18 ans terminaliste probblement) soit retirée de l'enseignement mariée puis point. barre. sauf si c'est son choix. alors là je suis de trop. :arrow:

salem

Retourner vers « Elle et Lui »