mariage sans amour est il haram?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
noor

Messagepar noor » sam. avr. 26, 2008 7:54 pm

Salam Aleikoum!

Et STOPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!! Ozan et Ramandee svp :( !!! Pas de ça on abesoin de tous s'exprimer mais sans tomber dasn l'excès!!!! :x ! On n'a pas tous les mêmes idées mais RESPECT!!!
amirah

Messagepar amirah » dim. avr. 27, 2008 5:18 pm

salam assim tu as raison elle doit voir un imam
Ozan

Messagepar Ozan » dim. avr. 27, 2008 6:02 pm

ramandee a écrit :
Ozan a écrit :Salâm

Alors là , je suis sidéré

je viens de te lire , albukhari, j'espére que t'es pas le albukhari de meexup :)

en plus un pseudo comme çà , bravo , on peut pas mieux pour faire croire que l'on se positionne dans la voie de la vérité ,

Il vous est pas venu à l'esprit que cette femme souffre , non çà non ,, en plus c'est un probléme de femmes , et bien sur les sentencieux sont des hommes

Le seul qui a eu une parole sensée en tant qu' homme c'est Assim son conseil est simple direct , rejoignant le point de vue d'une autre personne , Malika

A croire que certains ici , sont extras supers sans taches etc etc , et que leur comportement est parfait

j'ai pas de conseils pour Hakima, je serais bien en peine d'en donner car je suis loin et même très loin d'étre parfait ,,
Je veux juste lui dire , que je connais , ce qu'elle ressent, je vis cela, et si Allah le veut bientôt ma vie changera ,

Elle est jeune trés jeune déjà maman , elle doit affronter la vie , et c'est pas en lui faisant des copié-collé de 12 pages , qu'on l'aidera ,

Ozan

la trops c'est trop ozan!!!
tu ne sais que faire des critiques de 2 balles !!!!sobhane allah
commen oses tu critiquer les hadiths de ce fait tu critiques le prophète sala allah aleihi wa salam ainsi que ces compagnons ridwane allah aleihim..
mais ma parole tu crois que tu as plus de respect envers les femmes que nous!!!!pefff
saches que le conseil que lui a donner elboukhari c'est le meilleur conseil, car c'est pour sons bien .pour qu'elle puisse gagner la paradis inchallah.
en réalité c'est toi qui méprises les femmes ...c'est toi qui fais une distinction entre les deux sexes ...tu ne connais même pas la position du prophète sala allah aleihi wa salam sur ce point de vue!...
l'ignorant commet plus de dégât par sons ignorance qu'une personne par sa ruse!!!
tu te dis que le coran te suffit alors suis le... allah dit" dis (le prophète ) si vous aimez allah alors suivez moi et allah vous aimera..." ali imrane tu peux vérifier..et tu crois que tu le suis en t'opposant à ses dires!!!!!!!!!
que allah nous pardonne inchallah

Salâm

moi je respecte pas les femmes , ??

qui te permet de dire çà , tu ne me connais pas du tout , tu ne sais rien de ce que fut ma vie ,

je vais te dire une bonne chose pour ta gouverne , je l'ai vu le courage des femmes et j'ai vue la lacheté de l'homme , je sais de quoi l'homme est capable , on t'as déjà déposé le corps martyrisé et violé d'une petite fille dans les bras ?? moi OUI , t'as déjà vu iun "homme" te proposer sa femme ou sa fille pour sauver sa misérable carcasse ?? moi OUI ,

alors tes leçons tu te les garde gamin , va d'abord crever de faim dans un camp et aprés reviens m'en parler que je respecte pas les femmes ,

Sans les femmes je serais pas là , moi je respecte pas les femmes , pffttt j'aurais vraiment tout lu moi
:lol:

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » dim. avr. 27, 2008 8:24 pm

Ozan a écrit :
ramandee a écrit :

Alors là , je suis sidéré

je viens de te lire , albukhari, j'espére que t'es pas le albukhari de meexup :)

en plus un pseudo comme çà , bravo , on peut pas mieux pour faire croire que l'on se positionne dans la voie de la vérité ,

Il vous est pas venu à l'esprit que cette femme souffre , non çà non ,, en plus c'est un probléme de femmes , et bien sur les sentencieux sont des hommes

Le seul qui a eu une parole sensée en tant qu' homme c'est Assim son conseil est simple direct , rejoignant le point de vue d'une autre personne , Malika

A croire que certains ici , sont extras supers sans taches etc etc , et que leur comportement est parfait

j'ai pas de conseils pour Hakima, je serais bien en peine d'en donner car je suis loin et même très loin d'étre parfait ,,
Je veux juste lui dire , que je connais , ce qu'elle ressent, je vis cela, et si Allah le veut bientôt ma vie changera ,

Elle est jeune trés jeune déjà maman , elle doit affronter la vie , et c'est pas en lui faisant des copié-collé de 12 pages , qu'on l'aidera ,

Ozan

la trops c'est trop ozan!!!
tu ne sais que faire des critiques de 2 balles !!!!sobhane allah
commen oses tu critiquer les hadiths de ce fait tu critiques le prophète sala allah aleihi wa salam ainsi que ces compagnons ridwane allah aleihim..
mais ma parole tu crois que tu as plus de respect envers les femmes que nous!!!!pefff
saches que le conseil que lui a donner elboukhari c'est le meilleur conseil, car c'est pour sons bien .pour qu'elle puisse gagner la paradis inchallah.
en réalité c'est toi qui méprises les femmes ...c'est toi qui fais une distinction entre les deux sexes ...tu ne connais même pas la position du prophète sala allah aleihi wa salam sur ce point de vue!...
l'ignorant commet plus de dégât par sons ignorance qu'une personne par sa ruse!!!
tu te dis que le coran te suffit alors suis le... allah dit" dis (le prophète ) si vous aimez allah alors suivez moi et allah vous aimera..." ali imrane tu peux vérifier..et tu crois que tu le suis en t'opposant à ses dires!!!!!!!!!
que allah nous pardonne inchallah

Salâm

moi je respecte pas les femmes , ??

qui te permet de dire çà , tu ne me connais pas du tout , tu ne sais rien de ce que fut ma vie ,

je vais te dire une bonne chose pour ta gouverne , je l'ai vu le courage des femmes et j'ai vue la lacheté de l'homme , je sais de quoi l'homme est capable , on t'as déjà déposé le corps martyrisé et violé d'une petite fille dans les bras ?? moi OUI , t'as déjà vu iun "homme" te proposer sa femme ou sa fille pour sauver sa misérable carcasse ?? moi OUI ,

alors tes leçons tu te les garde gamin , va d'abord crever de faim dans un camp et aprés reviens m'en parler que je respecte pas les femmes ,

Sans les femmes je serais pas là , moi je respecte pas les femmes , pffttt j'aurais vraiment tout lu moi
:lol:

Ozan

:? alors toi aussi tu es lache??
VU QUE TU METS TOUT LES HOMMES DANS LE MËME PANIER ..
c'est vrai je n'est pas vécu ce que tu as vécu elhamdoulileh ..mais c'est pas pour autant que je ne respecte pas les femmes ....ma mère est une femme m'a futur femme sera une femme :lol: j'aurai peut être une fille ou des filles inchallah...tu crois que je vais me comporter comme un lâche avec elles :? aimer, respecter et protéger les femmes c'est ce que doit faire un homme ...mais surtout veiller à ce qu'elles ne s'égarent pas ..car si il prétend l'aimer alors il doit tout faire pour qu'elle puisse gagner le paradis
je ne cherche pas le conflit avec toi ozan...c'est toi qui tire sur moi à chaque intervention c'est pas grave je prends ça avec le sourire...je sais que c'est un caprice de papy :lol: mais ne tire pas sur les hadith du prophète sala allah aleihi wa salam..
salam alikoum
Ozan

Messagepar Ozan » lun. avr. 28, 2008 9:16 am

Salâm

c'est celà même ,, aimer protéger une femme là suis d'accord , mais veiller à ce que elle s'égare pas , alors là , bravo la mégalomanie ,

Dis plutot que elle devra t'obéir sans piper un seul mot , béate d'admiration devant ta haute culture

Et je ne tire pas sur les hadiths du Prophéte (qlsssl) je me référe au Saint Coran

Je n'aime pas trop mais,,, Sourate 14 verset 4

je vais te dire ,, relis toi , enfin si t'arrives seulement à comprendre ce que tu écris

Ozan

PS: et je ne mets pas tous les hommes dans le mêm sac , t'en fais pas je sais faire le tri ,
ramandee

Messagepar ramandee » lun. avr. 28, 2008 2:09 pm

c'est celà même ,, aimer protéger une femme là suis d'accord , mais veiller à ce que elle s'égare pas , alors là , bravo la mégalomanie ,

Dis plutot que elle devra t'obéir sans piper un seul mot , béate d'admiration devant ta haute culture

Et je ne tire pas sur les hadiths du Prophéte (qlsssl) je me référe au Saint Coran

je vais te dire ,, relis toi , enfin si t'arrives seulement à comprendre ce que tu écris

Ozan

PS: et je ne mets pas tous les hommes dans le même sac , t'en fais pas je sais faire le tri ,

pourquoi toi tu ne veilles pas sur elle?? LORSQUE JE VEILLER c'est protéger et elle ausssi doit veiller à ce que on s'égare pas...on parle pour rien :lol: je suis sur quant a les même principe ...et je m'excuse de t'avoir déranger ...peace and love :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » mer. avr. 30, 2008 4:02 pm

ramandee a écrit :

Ozan

PS: et je ne mets pas tous les hommes dans le même sac , t'en fais pas je sais faire le tri ,

pourquoi toi tu ne veilles pas sur elle?? LORSQUE JE VEILLER c'est protéger et elle ausssi doit veiller à ce que on s'égare pas...on parle pour rien :lol: je suis sur quant a les même principe ...et je m'excuse de t'avoir déranger ...peace and love :lol:

Salâm

S'égarer où ?? précise , tu ne fais qu'emettre des généralités totalement sans fondement , si elle s'égare je suis là, si je m'égare elle est là ?? çà rime à rien çà ,

Ou plutot si , à nous la bailler belle

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. avr. 30, 2008 4:31 pm

Ozan a raison c'est parler pour ne rien dire ! :shock: Qui es tu pour dire que des musulmans sont égarés parce qu'ils ne suivent pas le même raisonnement que toi !? Tu fais la morale aux autres mais tu n'es pas plus imam que moi ou que n'importe qui d'autre dans ce forum ! :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » mer. avr. 30, 2008 7:27 pm

:lol: :lol: VOUS ME FAITES RIRE :lol: :lol:
ramandee

Messagepar ramandee » mer. avr. 30, 2008 8:01 pm

vous ne savez rien de votre religion et vous osez donner des conseils......
connais tu les 6 fondements de la foi??
les 3 types de l'unicité?
les sunna du "el wodo'a" de l'ablution ? je parle à monsieur assim...
aussi monsieur je suis beau..connais tu le hadith de prophète (sala allah aleihi wa salam) qui dit : un jour il y aura dans ma communauté 73 fractions, tous seront dans le feux sauf une'..les compagnons en répondu qui est elle.. et il leur a dit ceux qui suivront le livre et ma sunna......boukhari
ou encore..
abou houraira rapporta: le prophète sala allah aleihi wa salam a dit: tous mes fidéles iront au paradis sauf ceux qui refusent" on lui demanda: ô messager d'allah! qui refusera? il a dit: celui qui m'obéit entrera au paradis et celui qui me désobéit refuse d'y entre"..boukhari...
..tu parles sans science non tu prêches sans science et tu ose dire que je dis des âneries
toi et ozan vous osez me critiquer et vous m'insultez parce que je ne partage pas votre point de vue d'ignorant .no comment
et pour ozan tu vas te cacher pendant combien de temps derrière le voile de convertie??
j'ai seulement donner un conseil ...de lire un livre et de chercher avant de commenter sur des articles...cela prouve votre mauvaise foi et que vous ne recherchez pas a vous améliorez et vous ne voulez pas apprendre..vous vous dites tolérants mais il n'en est rien....
et toi assim tu dis être soufis mais tu ne sais même pas ce que c'est qu'un soufis?? ET tu ne t'ai même pas posais la question si c'était une secte ou pas ?? allah yahdi ma khlek
salam alikoum wa rahmatou allah
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. avr. 30, 2008 9:21 pm

1- Il y a 5 piliers et non 6
2- Le tawhid est dans Coran (il est la base du Coran)je n'ai pas besoin de lire un livre écrit par des salafistes de plus à partir du moment que tu reconnais qu'il n'y a qu'1 Seul Dieu tu adhères automatiquement à l'unicité de Dieu (tawhid) ça fait partie des 5 piliers !
3- Moi, j'écoute les 4 écoles traditionnelles contrairement à toi qui n'en suis aucunes apparemment ! Pourtant les salafistes les reconnaissent ( apparemment pas toi, tu es bizarre ). Votre courant salafiste vient du courant hanbalite ! Ce qui prouve que votre mouvement est récent ! Vous êtes une minorité même si les wahabites sont proche de vous !
4- Je sais probablement mieux que toi ce qu'est le soufisme ! Tu n'as aucune tolérance envers les autres et tu les méprises s'ils ne te suivent pas ! Si tu connaissais réellement le soufisme, tu n'agirais pas ainsi !
5- Tes menaces et tes insultes en privé dans tes messages que tu m'envois, tu te les gardes, je n'apprécie pas du tout qu'on insulte ma famille et qu'on me traite de qoraishite ! Si tu étais honnête et non sournois comme tu l'es, tu n'agirais pas ainsi ! Hram 3alik !
6- J'ai peut être 24 ans mais tu en as 25 alors tes insinuations puériles tu te les gardes !
7- Qui es-tu pour juger si les gens vont aller en enfer ? Tu n'es même pas capable de penser par toi même ! Dans l'Islam il y a la raison, ça veut dire que le croyant doit penser par lui même, tu accordes plus d'importance à ton livre sur le tawhid plutôt qu'au Coran la parole divine d'Allah !
8- Ne t'avises plus de m'envoyer de MP parce que je ne te répondrais pas !
9- Qui m'a appris tout ce que je sais ? Les gens que j'aime que je considère des gens bien mais aussi des lectures écrites par des musulmans théologiens.

Ah oui mes ablutions, je les fais comme ma famille me l'a appris comme tout musulmans !
ramandee

Messagepar ramandee » mer. avr. 30, 2008 10:16 pm

Assim222 a écrit :1- Il y a 5 piliers et non 6
2- Le tawhid est dans Coran (il est la base du Coran)je n'ai pas besoin de lire un livre écrit par des salafistes de plus à partir du moment que tu reconnais qu'il n'y a qu'1 Seul Dieu tu adhères automatiquement à l'unicité de Dieu (tawhid) ça fait partie des 5 piliers !
3- Moi, j'écoute les 4 écoles traditionnelles contrairement à toi qui n'en suis aucunes apparemment ! Pourtant les salafistes les reconnaissent ( apparemment pas toi, tu es bizarre ). Votre courant salafiste vient du courant hanbalite ! Ce qui prouve que votre mouvement est récent ! Vous êtes une minorité même si les wahabites sont proche de vous !
4- Je sais probablement mieux que toi ce qu'est le soufisme ! Tu n'as aucune tolérance envers les autres et tu les méprises s'ils ne te suivent pas ! Si tu connaissais réellement le soufisme, tu n'agirais pas ainsi !
5- Tes menaces et tes insultes en privé dans tes messages que tu m'envois, tu te les gardes, je n'apprécie pas du tout qu'on insulte ma famille et qu'on me traite de qoraishite ! Si tu étais honnête et non sournois comme tu l'es, tu n'agirais pas ainsi ! Hram 3alik !
6- J'ai peut être 24 ans mais tu en as 25 alors tes insinuations puériles tu te les gardes !
7- Qui es-tu pour juger si les gens vont aller en enfer ? Tu n'es même pas capable de penser par toi même ! Dans l'Islam il y a la raison, ça veut dire que le croyant doit penser par lui même, tu accordes plus d'importance à ton livre sur le tawhid plutôt qu'au Coran la parole divine d'Allah !
8- Ne t'avises plus de m'envoyer de MP parce que je ne te répondrais pas !
9- Qui m'a appris tout ce que je sais ? Les gens que j'aime que je considère des gens bien mais aussi des lectures écrites par des musulmans théologiens.

Ah oui mes ablutions, je les fais comme ma famille me l'a appris comme tout musulmans !

1- il y a 6 fondement de la foi et pas 5..j'ai pas dit les fondement de l'islam ..
2-tu ignores ce qu'est le tawhide ..il y trois classe du tawhide: tawhide oulouhiya, robbobiya et les noms et attributs de allah te ne le savais ?? ..
3-tu ne sais même pas ce que veut dire salaf..salaf veut dire les compagnons du prophète ceux qui sont venu après eux, et ceux qui les ont suivit..conformément au hadith du prophète (sala allah aleihi wa salam) les meilleurs siècle sont mon siècle, celui qui le suit et celui qui suit..les 3 premiers siècles ..la salafi suit la tresse du prphète sala allah aleihi wa salam et de ses compagnons et les meilleurs de ceux qui les ont suivit ...la tu es trop fort de dire que le mouvement salafi est nouveau...tu sais pourquoi est venu ce nom? parce que tout le monde disaient qu'ils étaient de la sunna alors qu'ils étaient des innovateurs ..et monsieur va réviser tes cours..qui t'a dit qu'on suivait pas les 4 écoles??..et le salafi suit la sunna authentique du messager d'allah
4- pour le soufisme tu n'a pas répondu ..tu ignore tout de eux tu ne connais même pas leur jurisprudence et leur croyance, tu ne connais même pas comment ils sont apparut ...
5- pour les menace t'es mesquin ...je ne tes jamais insulté mon éducation ne le permettra pas .."""""écoute c'est un conseil que je te donne!!! ne critiques pas quelque chose que tu ne connais pas ..je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu sais lire et tu as un esprit critique alors cherches ...tu sais que les mécréants n'ont pas le droit de pénétrer le lieu saint?? et si il n'y avait pas ce certificat comme saurais tu que cette personne est musulmane?? on plus si cette personne meurt ..pour la djanaza ?? comment les musulman sauront qu'elle est musulmane??
et ne pense pas que ton raisonnement est toujour logique fais toi une autocritique ..il faut aussi accepter les critiques des autres...
depuis le début tu parle on disant il me semble et je crois un sahaby...ibnou abbas je crois radhiya allhou anho a dit : dans la réponse il y 3 choses, kala allah,, kala errasoul, je ne sais pas...toute les autre réponse jetez les contre le mûre ..
et juste une autre chose et je te lâche les baskets ...
tu sais d'où vient le nom tasawwuf?? et ce que c'est?? tu n'a que 24 ans mais tu parle comme si tu en avais 42..
je te donne l'histoire du soufisme ou tu préfère chercher tous seul??
pour ta réponse ..que tu suis ta famille désolé khou mais elle ressemble comme deux goûte d'eau à celle des kouraichites lorsque lislam est apparut ...nous suivons la religion de nos parents...
tu n'est pas bête assim..et tu sais lire..alors cherches ce qu'est véritablement le soufisme et n'oublies pas que le prophète sala allah aleihi wa salam a dit; un jour il y aura dans ma communauté 73 fractions tous seront dans le feu sauf une...celui qui suivra le livre et ma sunna...
alors khou tu sais ce qu'il te reste à faire..et pour le livre que je t'ai recommander ..c'est très important pour toi tawhid tu sais ce que ça veut dire ?? comment adorer allah sans tomber dans le chik sur ce bonne nuit""" où est l'insulte!!! c'est la copie du mp...
6-allah y barek
7- soubhane allah :shock: site moi une fois ou j'ai dis que tel ou tel personne ira en enfer..allah el mousta3ane..j'ai mon raisonnement et oui j'accorde une très grande importance pour les hadith et les paroles des savant ..tu sais pourquoi ou pas?? POUR EVITER DE TOMBER DANS L'INNOVATION..ET AUSSI POUR POUVOIR COMPRENDRE LE CORAN COMME LE COMPRENAIENT LES COMPAGNOS DU PROPHETE( sala allah aleihi wa salam) tu dis que j'accorde un intérêt pour le livre du tawhid..si tu savais ce qu'est le tawhide tu ne l'aurais pas dis!!!
8-ok comme tu veux
9-fais ce que tu veux..moi je t'es seulement donner un conseil, et le conseil tu peux le prendre ou le rejeter !!
salam aleikoum
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. avr. 30, 2008 11:22 pm

fais ton innocent vas !
ramandee

Messagepar ramandee » mer. avr. 30, 2008 11:40 pm

:lol: :lol: pas croyable ..non lamentable !!!
j'ai oublier pour l'ablution je ne t'ai pas dis comment la faire mais quel sont les obligations et la sunna ..mais bon c'est pas grave tu ne répondras pas .
que allah nous pardonne nos pêchés et qu'il nous guide dans son droit chemin inchallah
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 01, 2008 3:21 am

Tu te comportes vraiment comme si tu savais tout c'est hallucinant ! Je n'ai jamais vu autant de vanité et d'arrogance chez une personne ! :shock: Je n'adhère pas du tout à ta triple unicité c'est du shirk (idolatrie), ça me fait pensé à la trinité des catholiques ! Un musulman sait qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu car c'est dans le Coran ! Tout comme il croit au jugement dernier, aux anges, aux livres qui ont été révélés avant le Coran, aux précédents messagers prophètes (que la paix soit sur eux), à la destinée ! Peut être que je ne connais rien de ma religion comme tu dis mais moi au moins je ne suis pas la voie du fanatisme ! :wink:

Retourner vers « Elle et Lui »