mariage sans amour est il haram?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
hakima

mariage sans amour est il haram?

Messagepar hakima » mar. févr. 19, 2008 6:27 pm

bonjour: je suis musulmane,j'ai 23 ans, je suis mariée et j'ai un enfant de 2 ans, je me suis mariée en 2005 avec un homme que je connaissais avant. alors mon probléme est le suivant: je me suis marié avec sans amour, c'est à dire je n'étais pas amoureuse de lui, et j'ai cru que je l'aimerais par la suite mais ça ne s'est jamais arrivé, et en ce moment nos relations dans la vie quotidienne sont exellentes mais nos relations sexuelles sont trés mauvaise malgré lui. en effet c'est moi qui ne suis pas séduite et je n'arrive plus à faire l'amour avec lui, parceque j'ai la conviction que je ne l'aime pas comme toute femme doit aimer son mari, mais j'ai découvert que je suis toujour amoureuse de mon premier amour de ma jeunesse et ce dernier pareil. alors s'il vous plais aidez moi car je pense que ce que je suis entrein de faire est mal! par rapport à ma religion qui est musulmane. est ce que je dois continuer à vivre avec mon mari et accomplir mon devoir de femme et de mére ou dois je lui dire la vérité en éyant trés peur de lui faire du mal! quelle solution peut me proposer la religion pour ne pas être dans le haram? merci
malika

Messagepar malika » mar. févr. 19, 2008 10:14 pm

oh lala
pas facile
je suis désolée mais tu t'es mariée avec cet homme tu t'es engagée vis à vis de lui tu es sa femme et aujourd'hui la mère de son enfant je pense que quoique tu dises cet enfant est le fruit d'un amour tu parles bien de relations excellentes entre lui et toi hormis sexuelles.
je pense que vous êtes une belle petite famille, pour le problème d'ordre sexuel il est peut-être simplement lié au fait que tu es revu ton "premier amour" il faut que tu dépasses cela soit patiente tu as construit quelque chose avec ton mari en regard d'Allah tu es une bonne musulmane sinon tu ne t'inquièterai pas alors prie Allah pour qu'il t'aide à effacer ces sentiments que tu as vis-à-vis de cet autre personne c'est une épreuve à toi de la gagner et tu verras qu'elle t'apportera plus que tu ne crois au sein de ton couple.
je te conseille de t'aider en ne revoyant plus cette personne, d'ailleurs elle est irrespectueuse de ton couple car si c'était le cas elle ne t'aurai jamais fait part de ces sentiments aujourd'hui qu'elle savait à l'origine de troubles au sein de ton couple.
pour t'aider encore essaie de t'imaginer ce qu'aurais été ta vie avec cet homme si tu l'avais épousé lui le premier serais-tu heureuse aujourd'hui
enfin demande de toi pourquoi ça ne s'est pas fait initialement qu'est ce qu'il le retenait lui de venir faire sa demande auprès de toi
si tu vis bien avec ton mari et qu'il se comporte en bon musulman avec toi crois moi ce serait du gachis que de le quitter pour cette amourette d'antan.

Bon courage et patiente dans ton épreuve tu verras que le temps sait effacer les ardoises.
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 19, 2008 11:02 pm

moi je te suggère d'aller en parler à un théologien parce qu'il s'agit d'un cas trés délicat toutefois Malika n'a pas tort....
salut1

Messagepar salut1 » sam. févr. 23, 2008 6:22 pm

salam, j ai compris que ta relation avec ton mari est ca va donc le fait que tu penses ailleur ce que tu l a met en danger , et ce qui est haram c est de ne pas preserver cette famille que tu as en realite , ce que je te demande , qu il faut etre aussi reelle et regarder ce qui est devant toi avec de groz yeux ou avec des yeux ouvert , et le fait que tu ne l'ai pas aimer avant le mariage , c est pas une exuse ou une mesure de reussir un mariage ou pas, et ALLAH il nous dit qu il a creer de nous meme(ames) des couples pour loger l un a lautre .donc tu as ton couple qui est ton marie cherche a le loger , on eloignant de tes souvenirs avec l autre , d ailleur est ce que tu es sure si tu etais marie avec l homme que tu aimais , tu allais etre heureuse? rien n est garanti dans cette vie et seul ALLAH qui connait ce qui est absent.donc ne regrette rien et cherche a aime ce que tu as maintenant fait un effort , essaye d efacer les idees concernant l autre et continue a construire ce que tu as commence avec ton mari, c est plus important ca et tu reussira inchallah ,je t assure pas mal de gens qui aiment avoir une relation de la sorte je parle de l enttente avec ton mari ,et pour l amour il viendra il suffit de le chercher et il n est pas loin de toi, juste regarde autour de toi, et tu trouveras le vraie bonheur bil hallal
amele

Messagepar amele » jeu. mars 06, 2008 8:09 am

Salamo alaycome
Ma sœur hakima tu sais bien que c'est harame que ce que tu fais mais c'est bien de poser ton problème et t'as pas le laissé cacher dans ton cœur parce que il va te faire mal par le temps ; ok j'ai bien compris ton problème, ne t'inquiète pas, ça arrive avec Les femmes et même les hommes ,parce que nous toujours on veut bien rester dans le passé malgré la belle vie qu'est devant nous; je te dis une chose (dit moi que ce que t'as gagné de t'as premier amour avec l'autre personne, tu voit il t'as pas demander pour le mariage, donc pour quoi tu pense à lui ?)
Maintenant t'es marie avec d'autre homme c'est lui qui t'as choisit pour devenir la maman de son fils c'est-à-dire c'est lui qui va remplir tout le vide normalement.
T'as dit (je me suis marié avec sans amour, c'est à dire je n'étais pas amoureuse de lui, et j'ai cru que je l'aimerais par la suite mais ça ne s'est jamais arrivé, et en ce moment nos relations dans la vie quotidienne sont excellentes mais nos relations sexuelles sont très mauvaise malgré lui. en effet c'est moi qui ne suis pas séduite et je n'arrive plus à faire l'amour avec lui, parce que j'ai la conviction que je ne l'aime pas comme toute femme doit aimer son mari, mais j'ai découvert que je suis toujours amoureuse de mon premier amour de ma jeunesse et ce dernier pareil) donc la solution est avec toi tu va me dire comment? ok je te dis essaies de mettre ton écriture en négative tu va voir la différence c'est que (je me suis mariée en 2005 avec un homme que je connaissais avant. alors mon histoire est le suivant: je me suis marié avec amour, c'est à dire je étais amoureuse de lui, et j'ai cru que je l'aimerais plus par la suite et ça s'est arrivé, et en ce moment nos relations dans la vie quotidienne sont excellentes et nos relations sexuelles sont très excellentes aussi à cause de moi parce que c'est moi qui suis séduite et j'arrive bien à faire l'amour avec lui, parce que j'ai la conviction que je l'aime beaucoup comme toute femme doit aimer son mari, mais j'ai découvert que je ne suis pas toujours amoureuse de mon premier amour de ma jeunesse parce que j'été petite et c'est juste l'amour de jeunesse ,j'ai une belle famille mon marie et mon fils) et répéter ça deux ou trois fois ,essaies aussi de rappeler bien les bonne chose et les avantage de ton marie
Je te dis bonne chance ma sœur dans ta vie
ramandee

Messagepar ramandee » sam. mars 22, 2008 12:08 am

salam alikoum,
la c'est le problème des relations avant le mariage.....
pour t'aider arrête de penser à un autre homme, et au lieu de te focaliser sur ce qui ne te plais pas chez ton marie, regarde ce qui t'attire chez lui, regarde ce qui est de bon chez lui....sache que le véritable amour vient bien après le mariage .......mais votre relation ne doit pas se reposer que sur le coté physique du couple mais regarde coté religion aussi....
cela dit, il faut que tu coupe contacte avec ton ex,...mais si il t'es impossible de supporter ton marie ..alors le divorce sera le mieux pour toi, mieux que l'adultère....poses toi le pour et le contre, es tu pretes a détruire ta famille pour ensuite il s'avère que ce n'était qu'un amour satanique?? à toi de voir
albukhari

mariage sans amour

Messagepar albukhari » lun. avr. 14, 2008 2:51 pm

Sachez qu’il est interdit à la femme d'avoir des relations amoureuses ou sentimentales avec un homme en dehors du mariage. Puisque vous êtes mariée, cette interdiction est encore plus impérative. Vous ne devez plus penser à cet homme et rompre toute relation avec lui ; ceci vous aidera à consolider votre relation avec votre mari et à cultiver l'entente et l'amour entre vous.
Sachez également qu'il est interdit d'obliger une femme à se marier avec un homme avec qui elle ne souhaite pas partager la vie conjugale, à moins qu'elle ne fasse partie de celles que le wali peut obliger, comme la petite fille qui a moins de dix ans. D'ailleurs, l'acte de mariage établi sans le consentement de la femme est annulé sauf si elle le valide.
Le Compagnon Bouraïda a dit : « Une fille est venue chez le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, et lui a dit que son père l’a mariée avec son neveu pour rehausser sa bassesse. Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui a attribué la décision, alors elle a dit : J’ai autorisé ce que mon père a réalisé…mais j’ai voulu que les femmes sachent que la décision (du mariage) n’incombe point aux pères. » (Ibn Maja)

Chère sœur, nous vous recommandons fortement de patienter, de chercher à bien comprendre les causes qui sont à l'origine de vos sentiments négatifs envers votre mari et de les exclure.
La vie conjugale ne se réduit pas au sentiment amoureux entre les deux époux. Un homme est venu chez l’émir des croyants Omar Ibn Al Khattab pour divorcer de sa femme avec comme argument qu’il ne l’aime pas. Alors Omar lui a dit : « Malheur à toi ! Est-ce que les foyers ne se bâtissent que sur l'amour seul ? Où sont l’attention et la bienfaisance à l'égard de l’épouse ? ! »
Si vous arrivez, chère sœur, à persévérer dans votre vie conjugale, vous ferez en plus plaisir à votre mère.
Si, malgré tout cela, vous n'y réussissez pas et arrivez au point où vous craigniez de subir un préjudice alors il vous est permis de demander le divorce même si vous aurez à payer une contrepartie à votre mari à l’exemple de l'épouse de Thabet Ibn Qays dont le récit est rapporté par Boukhari.

Nous vous mettons en garde contre tout relâchement dans la pratique des commandements d'Allah et tout particulièrement celle des prières obligatoires, quelque soit le motif évoqué (ce problème ou un autre).
Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (musulmans) et eux (les mécréants) est la prière, celui qui l’abandonne devient mécréant. » (Ahmed)
Il a aussi dit : « Celui qui abandonne la prière (obligatoire) délibérément se se prive de la sauvegarde d'Allah et de son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. » Rapporté par Ahmed.
Enfin, nous vous recommandons de vous repentir auprès d'Allah et de tenir à la mise en pratique de Ses commandements, c’est le meilleur moyen d’atteindre le bonheur dans cette vie et dans l'au-delà.

Et Allah sait mieux.
elmakoudi

Messagepar elmakoudi » ven. avr. 25, 2008 11:41 pm

Assim222 a écrit :moi je te suggère d'aller en parler à un théologien parce qu'il s'agit d'un cas trés délicat toutefois Malika n'a pas tort....

salam allah ,mais cher assim regarder la difference entre ta reponse qui est homme et celle de la soeur Malika qui est femme
soubhane allah une contradiction de ta part
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 26, 2008 12:07 am

salam el makoudi,
oui c'est la manière que j'utilise pour lui faire comprendre que je suis de l'avis de Malika sauf que moi j'évite de donner des ordres et je lui suggère d'aller voir un théologien ! Où est le mal ? :)
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 26, 2008 12:08 am

il faut vraiment que tu lises bien mes réponses car je me contredit trés rarement ! :shock:
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 26, 2008 10:36 am

Salâm

Alors là , je suis sidéré

je viens de te lire , albukhari, j'espére que t'es pas le albukhari de meexup :)

en plus un pseudo comme çà , bravo , on peut pas mieux pour faire croire que l'on se positionne dans la voie de la vérité ,

Il vous est pas venu à l'esprit que cette femme souffre , non çà non ,, en plus c'est un probléme de femmes , et bien sur les sentencieux sont des hommes

Le seul qui a eu une parole sensée en tant qu' homme c'est Assim son conseil est simple direct , rejoignant le point de vue d'une autre personne , Malika

A croire que certains ici , sont extras supers sans taches etc etc , et que leur comportement est parfait

j'ai pas de conseils pour Hakima, je serais bien en peine d'en donner car je suis loin et même très loin d'étre parfait ,,
Je veux juste lui dire , que je connais , ce qu'elle ressent, je vis cela, et si Allah le veut bientôt ma vie changera ,

Elle est jeune trés jeune déjà maman , elle doit affronter la vie , et c'est pas en lui faisant des copié-collé de 12 pages , qu'on l'aidera ,

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 26, 2008 2:54 pm

Je précise que c'est un bon exemple pour vous dire de ne jamais se marier sans amour parce qu'il y aura toujours la souffrance aprés... Les mariages arrangés, il faut évité ! C'est mon point de vu ! J'attend les critiques ! :)
amirah

Messagepar amirah » sam. avr. 26, 2008 7:24 pm

salam, c'est vrai qu'il ne faut pas se marier sans amour je ne sais pas quoi mais je peut te donner un hadice qui pourra te faire rèflèchir et te faire prendre une dècision incha allah car à l'ècole coranique on est justement sur ce sujet enfin le divorce et notre perofesseur nous racontè ce haidice quoi je ne me rapelle plus de la source mais incha allah je vè la demander la source afin de te le donner par la suite. Alors à l'èpoque du prophète (saw) il y avait une femme qui ètait mariè à un sahaba mais elle ne l'aimait pas (c'est comme toi quoi) alors elle est malgrè tout restè avec lui croyant qu'elle èprouvera un jour des sentiments pour lui mais voyant qu'elle n'èprouve rien elle lui demande de le donner le divorce car elle ne l'aime pas ce dernier refuse de la donner alors elle dècide d'aller voir le phrophète (saw) pour lui dire qu'elle voudrai divorcer avec son mari de peur qu'elle dèsobeit à allah en refusant d'obeir à son mari c'est à dire en refusant de se donner à son mari c'est ainsi qu le prophète lui demande si elle peut payer à son mari la dote dont son mari lui avait donner elle accepta et le prophète (saw) dit à son mari d'accepter la dote et le divorce sera prononcer au près d'allah puis elle devra rester en ida. Donc voilà et j'èspèreque sa pourra t'aider incha allah
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 26, 2008 7:37 pm

salam Amirah,

trés interessant mais elle n'avait pas d'enfants de lui donc comment ça se passe ? Il faudrait demander à un imam...
ramandee

Messagepar ramandee » sam. avr. 26, 2008 7:50 pm

Ozan a écrit :Salâm

Alors là , je suis sidéré

je viens de te lire , albukhari, j'espére que t'es pas le albukhari de meexup :)

en plus un pseudo comme çà , bravo , on peut pas mieux pour faire croire que l'on se positionne dans la voie de la vérité ,

Il vous est pas venu à l'esprit que cette femme souffre , non çà non ,, en plus c'est un probléme de femmes , et bien sur les sentencieux sont des hommes

Le seul qui a eu une parole sensée en tant qu' homme c'est Assim son conseil est simple direct , rejoignant le point de vue d'une autre personne , Malika

A croire que certains ici , sont extras supers sans taches etc etc , et que leur comportement est parfait

j'ai pas de conseils pour Hakima, je serais bien en peine d'en donner car je suis loin et même très loin d'étre parfait ,,
Je veux juste lui dire , que je connais , ce qu'elle ressent, je vis cela, et si Allah le veut bientôt ma vie changera ,

Elle est jeune trés jeune déjà maman , elle doit affronter la vie , et c'est pas en lui faisant des copié-collé de 12 pages , qu'on l'aidera ,

Ozan

la trops c'est trop ozan!!!
tu ne sais que faire des critiques de 2 balles !!!!sobhane allah
commen oses tu critiquer les hadiths de ce fait tu critiques le prophète sala allah aleihi wa salam ainsi que ces compagnons ridwane allah aleihim..
mais ma parole tu crois que tu as plus de respect envers les femmes que nous!!!!pefff
saches que le conseil que lui a donner elboukhari c'est le meilleur conseil, car c'est pour sons bien .pour qu'elle puisse gagner la paradis inchallah.
en réalité c'est toi qui méprises les femmes ...c'est toi qui fais une distinction entre les deux sexes ...tu ne connais même pas la position du prophète sala allah aleihi wa salam sur ce point de vue!...
l'ignorant commet plus de dégât par sons ignorance qu'une personne par sa ruse!!!
tu te dis que le coran te suffit alors suis le... allah dit" dis (le prophète ) si vous aimez allah alors suivez moi et allah vous aimera..." ali imrane tu peux vérifier..et tu crois que tu le suis en t'opposant à ses dires!!!!!!!!!
que allah nous pardonne inchallah

Retourner vers « Elle et Lui »