Discussion sur la sexualité vue par la jeunesse maghrébine

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
aman

Messagepar aman » lun. sept. 29, 2008 9:51 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Nefertiti31 a écrit
Visiblement, la définition exacte de la pudeur « religieuse » s’est perdue au fil du temps, au détriment des traditions et des coutumes locales des pays d’origine.
Le glissement des mots a fini par installer la peur, la gêne et le tabou ; ce qui explique pourquoi chez certains, toute discussion en rapport avec la sexualité dérange profondément. Tout plaisir sensuel est alors considéré comme un luxe terrestre, qui n’est réservé qu’aux « autres », les non-musulmans.

Or, cette réflexion est contraire à l’esprit de l’Islam (pourtant mis en accusation). Celui-ci encourage vivement la sensualité dans le cadre du mariage, qui est de fait, considérée comme une aumône mutuelle et est incontestablement le nid de tous les miracles. Nier ce don céleste, qui permet à chacun de transmettre la vie, c’est remettre en cause un des plus beaux « signes » de Dieu et rater une véritable occasion d’émerveillement devant Sa création.

La sexualité est donc loin d’être une affaire « sale » et rien de religieux ne saurait justifier l’ignorance et la méconnaissance de certains musulmans sur ce sujet précis.

la religion musulmane reconnaît pleinement l’importance de l’acte charnel dans la vie spirituelle des hommes et des femmes. Elle nous enseigne sans complexe les nécessités, les normes et les règles de conduite qui définissent cette dimension essentielle de l’être humain.
Qui suis-je en tant qu’entité sexuée ? Qu’est-ce qu’une femme et qu’est-ce qu’un homme ? Quelles sont les spécificités psychologiques et les caractéristiques physiques propres à chacun ? Quelles sont les perspectives et les finalités du « mariage des corps » et comment se construit à long terme, une sexualité à deux ?

Il est clair que nous ne pouvons répondre à toutes ces interrogations sans mettre en relief les mécanismes naturels, la composition biologique et les différentes approches religieuses, sociologiques et psychologiques qui définissent notre personnalité

Barakallah ou fik

Essai chère soeur d'ajouter tes sources extraits du contenu de ton message
Un sujet comme celui-ci donne nécéssairement envie de mesurer toute la dimension noble et merveilleuse qu'est un acte intime entre deux êtres dans le cadre du mariage.

Je t'aime en Allah :)

La sexualité en Islam
Le manuel des corps mariés
Introduction au livre « le Manuel des corps mariés », Amira Nassi

Aux éditions L’éclipse, 2008

Et Dieu est le plus savant

Salam :)
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. sept. 29, 2008 4:23 pm

salam aman
oui c'est ce manuel que tu as cité dont j'ai fait la synthèse de l'introduction
merci pour ton intervention heureusement que tu es la pour pour me le rappeler
je te remercie :wink:
le texte proposé ne reflete pas le theme du thread mais j'ai voulu démontrer que la sexualité n'est pas un sujet tabou dans notre religion.le coran en fait référence a plusieurs reprises dans différents versets ce qui dénote que parler de la sexualité est permis et qu'une éducation sexuelle peut être tolérée pour nos enfants dans les limites de notre religion sans transgresser les lois divines et éviter l'influence de l'occident
pour ce qui est de relation sexuelle hors mariage c'est un autre probleme et chacun le conçoit comme il veut ( la religion est claire sur ce sujet)
salam et bonne fin du ramadhan
Ozan

Messagepar Ozan » mar. sept. 30, 2008 9:11 am

Salâm nefertiti,,

je reléve un truc là ,, tu parles de l'influence de l'occident je" vois pas en quoi , l'occident peut influencer quoi que ce soit ,,

je vais étre franc , c'est pas les hommes occidentaux qui chassent comme des malades , pour se trouver des filles et des femmes et qui se camouflent derrière la religion , pour faire croire qu'ils sont tout blanc, obtenir un visa , et ensuite disparaitre

L'occident , n'a pas créé le mensonge et le reste , je ne nie pas que certaines choses me déplaisent c'est sur ,, mais les fraudeurs, les laches, les veules et surtout les moins que rien , ne sont pas l'apanage de l'occident

Ozan
Islamgirl44

ok

Messagepar Islamgirl44 » sam. oct. 04, 2008 7:24 pm

Tout a fait d'accord avec linda!!
C'est trés important de se préserver pour le mariage! c 'est l'honneur de notre famille!!
al hamdoullilah li ja3lana muslimine!

Retourner vers « Elle et Lui »