conseils

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
leila

conseils

Messagepar leila » dim. déc. 10, 2006 12:45 pm

bonour a tous, je m'apelle leila et je suis nouvelle ici. j'aimerai avoir kelk conseils. je suis avec un garçon depuis un an maintenant et nous avons deja eu des rapports. je voudrais savoir si kkn est ds le meme cas ?
Lys

Messagepar Lys » lun. févr. 19, 2007 4:31 pm

Salamu aalaykum,

Allah isahel.....
RHALIBA

conseils

Messagepar RHALIBA » jeu. mars 15, 2007 9:18 am

bonjour leila

j'ai vu ton message concernant ta relation avec un jeune homme je ne sais pas si aujourd'hui tu es toujours avec lui mais même si ce n'est plus le cas je me permet si tu veux bien de te donner quelques conseils

visiblement tu n'ais pas sur que ce qu tu as fais est une bonne chose et tu a raison de te questionner je ne vais pas te juger car je n'en ai pas le droit
j'ignore les rapports que tu peux avoir avec dieu et la religion mais si tu n'y vois pas d'inconvenients j'aimerais que tu m'en parle un peu

merci a toi
saïd

Messagepar saïd » ven. mars 30, 2007 9:50 pm

Salam a'laykom, Leila!

Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que beaucoup de personnes sont dans la même situation que toi concernant ton sujet.
Mais soit plus explicite et claire. Exprimes librement tes interrogations, tes craintes,....Il y aura ainsi matière à débattre!
Razika

Messagepar Razika » mer. avr. 04, 2007 12:51 pm

salam,

si tu veux nous pouvons en parler et comme la dit said tu n'est pas la seule ds cette situation
ZAHRA

Messagepar ZAHRA » mar. mai 29, 2007 6:11 pm

wa salam a'liqoum a tous
Je l'ai lu mais je n'en suis pas sur: il est interdit d'avoir des relations sexuelles or mariage.. je me trompe ? je ne juge personne car comme je l'ai dit dans un autre sujet moi même je me suis laisser tenter par des caresses des baisers...

SALAM
saïd

Messagepar saïd » mar. mai 29, 2007 9:53 pm

Effectivement, Zahra!

Les rapports intimes ne prennent leur sens qu'au sein du couple légitime.
En son sein, la liberté (hormis 2 ou 3 exceptions) est de rigueur car Dieu étend le manteau de sa bénédiction sur les mariés. A travers le Coran, Allah ne nous parle que d'époux et d'épouse.

"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." (sourate 4, verset 1).

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!" (sourate 2, verset 223).

Dans un célèbre hadith (propos ou acte) du prophète Mohammed (pbdsl), il est dit : "le mariage est la moitié de la religion". Car sa légitimité apaise le corps et l'esprit.

Dans un autre hadith le prophète affirmait qu'un rapport intime entre époux était source de bénédiction. Sur ce des compagnons rétorquaient leur étonnement au prophète. Il leur expliqua alors que si ce rapport était commis en dehors du mariage, il serait répréhensible. Donc, s'il est commis dans le couple, il mérite une récompense de la part de notre Seigneur!

Quoi de plus juste!

L'essentiel dans ces recommandations réside dans le fait que des rapports légitimes sont autrement plus raisonnables au sein du couple marié, car dénués de faute.

Que ceux qui désirent avoir des rapports sains, le fassent dans la légitimité. Si vous avez commencé et que vous souhaitez vous engagés l'un envers l'autre, alors faites-le sans plus tarder. Ou soyez conscients des conséquences sur votre âme et sur vos relations futures. Cela est valable pour nous tous!

Combien d'erreurs fâcheuses relatives à la chair ont été conséquentes à des comportements irraisonnables? Combien de souffrances s'en sont suivies? Chaque jour apporte son lot d'exemples!

Lorsque nous nous laissons aller aux seuls désirs de la chair, nous tuons notre esprit, et par là-même notre raison. Alors que ceux-ci sont plein de bienfaits plus importants.

Nous nous devons de ne pas laisser nos instincts dominer notre raison, car la porte des remords sera grande ouverte.

Les rapports charnels sont parfaitements sains dès lors qu'ils prennent naissance dans l'amour du couple. En cela réside le véritable plaisir.

la paix soit sur vous!
soukaina80

Messagepar soukaina80 » ven. sept. 21, 2007 7:08 pm

il é normal davr d raports avc la personne kon éme mé le mieu c si c la bonne personne
Ynes

Messagepar Ynes » ven. sept. 21, 2007 9:23 pm

Bonsoir Soukaina et bienvenue,

Merci pour votre participation active.
Néammoins,
1- il est de coutume que tout nouveau membre se présente dans la rubrique "présentation". C'est plus convivial.

2- Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur les forums car nuisible à la clarté de vos questions et discussions.

Merci.
CELINA

Messagepar CELINA » sam. sept. 22, 2007 10:32 am

pourquoi ne pas vous mariee puisque vous vous aimaient.il est dit si vous avez coabiter avant l'union sacre alors unisez vous
espoirdavancé

pour leila

Messagepar espoirdavancé » mar. juil. 01, 2008 10:18 pm

salam ma soeur et bien ecoute si vous vous aimer ce qui est le cas apparement alors marier vous le plus vite possible...
parceque je ne vais rien taprendre en te disant que c illicite chez les musulmans davoir des rapports sexuelles avec quelqun qui nest pas reconnu étant ton mari....je ne vais pas te juger ici je nen ai pas le droit et surtout pas lenvie mais un petit conseil de soeur si tu el permet....
Ton copain devrait te proteger si il taime et te demander en mariage ensuite les relations sexuelles cela suit..
Quand on aime quelqun il ya dautres facons de se raprocher,les bisous les moment partagés,les calins et meme sa certains diront que cest haram ....tu vois on est rien sur cette terre les plaisirs charnels ne sont rien a coté de la complicité et du respect..bref,a mon avis il ya autre chose que tu nas pas dit ici,si tu veux donner des details sa serait bien parceque jaimerais comprendre pourquoi tu as lair detre gener puisque c'est ton choix davoir eus des relations avec ce jeune homme,il se passe quoi dautres??
si tu veut en parler moi c amel...
beslema kheti
LINDA*

Messagepar LINDA* » mar. juil. 01, 2008 11:57 pm

@ soukaina80

au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes dans un forum de musulmans donc si leila avait voulu recevoir les conseils de JEAN LUC DELARUE elle ne serait pas venue ici.
baraka

Messagepar baraka » dim. juil. 20, 2008 4:08 pm

LINDA* a écrit :@ soukaina80

au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes dans un forum de musulmans donc si leila avait voulu recevoir les conseils de JEAN LUC DELARUE elle ne serait pas venue ici.

et je suis du mème avis moi aussi
pour moi leila c'est vraiment grave d'en arriver jusque la !
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » dim. juil. 20, 2008 5:22 pm

baraka a écrit :
LINDA* a écrit :@ soukaina80

et je suis du mème avis moi aussi
pour moi leila c'est vraiment grave d'en arriver jusque la !

mais est ce que vous avez remarqué que leila a posté son problème le10 décembre 2006 :roll:
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juil. 20, 2008 6:13 pm

^^ pfff alors là tu marques un bon point !! Je regarderais 2 fois avant de répondre haha
et désolé à soukaina si j'étais un peu trop brute dans ma réponse.

Retourner vers « Elle et Lui »