nouveau

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Kevin

nouveau

Messagepar Kevin » mer. sept. 05, 2007 3:11 pm

Bonjour tout le monde,
je suis québécois et étudiant. Je suis tomber amoureux d'une marocaine récemment et jessaie dapprendre l'arabe de mon mieux et je desire me convertir a l'islam suite a des recherches sur le sujet. Je ne sais pas comment démontrer que j'aime mon amie marocaine sans avoir l'air idiot.Merci de m'éclairer.
Shoukran
miss

Messagepar miss » mer. sept. 05, 2007 6:54 pm

bonsoir kevin,voilà je tiens a te répondre parce que ton pti message est vraiment touchant!!!!
moi si je peux te dire une chose c'est qu'on ne peut jamais avoir l'air idiot quand on aime sincerement qqn,encore moin quand on essay de lui prouver c sentiment.
je trouve aussi que le fait que tu veuilles apprendre l'arabe de ton mieux et aussi te convertir à l'islam c'est déjà une trés grande preuve d'amour.
en ce qui conserne t'es question en matière de religions,je pourrais pas te donné de réponse exacte donc je préfère autant m'abstenir.
en tt cas je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec cette fille!
Kevin

Messagepar Kevin » mer. sept. 05, 2007 7:53 pm

Shoukran Miss,

Je rencontre sa mère demain et cela me stress beaucoup. J'ai peur de parraitre mal ou mal me comporter face à des coutumes particulières. Surtout que je veux demandé sa fille en mariage... Je ne voudrais pas perdre la face.
Ynes

Messagepar Ynes » mer. sept. 05, 2007 9:52 pm

Bonsoir Kevin et bienvenue!

Toutes mes félicitations pour votre couple.
Cependant, attention..On ne se convertit pas à l'Islam par amour pour une personne. Mais pour plaire à Dieu. Car c'est un engagement réél. Ce doit être une vraie conviction religieuse, réfléchie, pesée, étudiée.

Si telle est la raison principale de ta volonté de conversion, alors je ne peux que t' encourager dans cette voie. ET puisse Dieu te venir en aide, in challah.

Concernat ta rencontre avec tes futurs beaux parents :