nouveau

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Kevin

nouveau

Messagepar Kevin » mer. sept. 05, 2007 3:11 pm

Bonjour tout le monde,
je suis québécois et étudiant. Je suis tomber amoureux d'une marocaine récemment et jessaie dapprendre l'arabe de mon mieux et je desire me convertir a l'islam suite a des recherches sur le sujet. Je ne sais pas comment démontrer que j'aime mon amie marocaine sans avoir l'air idiot.Merci de m'éclairer.
Shoukran
miss

Messagepar miss » mer. sept. 05, 2007 6:54 pm

bonsoir kevin,voilà je tiens a te répondre parce que ton pti message est vraiment touchant!!!!
moi si je peux te dire une chose c'est qu'on ne peut jamais avoir l'air idiot quand on aime sincerement qqn,encore moin quand on essay de lui prouver c sentiment.
je trouve aussi que le fait que tu veuilles apprendre l'arabe de ton mieux et aussi te convertir à l'islam c'est déjà une trés grande preuve d'amour.
en ce qui conserne t'es question en matière de religions,je pourrais pas te donné de réponse exacte donc je préfère autant m'abstenir.
en tt cas je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec cette fille!
Kevin

Messagepar Kevin » mer. sept. 05, 2007 7:53 pm

Shoukran Miss,

Je rencontre sa mère demain et cela me stress beaucoup. J'ai peur de parraitre mal ou mal me comporter face à des coutumes particulières. Surtout que je veux demandé sa fille en mariage... Je ne voudrais pas perdre la face.
Ynes

Messagepar Ynes » mer. sept. 05, 2007 9:52 pm

Bonsoir Kevin et bienvenue!

Toutes mes félicitations pour votre couple.
Cependant, attention..On ne se convertit pas à l'Islam par amour pour une personne. Mais pour plaire à Dieu. Car c'est un engagement réél. Ce doit être une vraie conviction religieuse, réfléchie, pesée, étudiée.

Si telle est la raison principale de ta volonté de conversion, alors je ne peux que t' encourager dans cette voie. ET puisse Dieu te venir en aide, in challah.

Concernat ta rencontre avec tes futurs beaux parents :
ne t'inquiète pas outre mesure. Soit naturel et avenant. No soucaille! :P
saïd

Messagepar saïd » mer. sept. 05, 2007 10:25 pm

Salam a'laikom, Kevin!

Bienvenu dans ce forum de discussion!

Il est bien que tu aies entrepris des recherches quant à l'Islam dans le but d'en découvrir le message que Dieu l'Unique (Allah) nous a transmis depuis qu'il a créé l'Homme. Ceci est une sage démarche lorsque nous découvrons l'Islam à travers l'être aimé. Ainsi, tu avances vers Dieu sincèrement car c'est uniquement pour Lui, pour Lui plaire, et pour notre salut, que l'on doit entreprendre nos démarches.

Quant à la façon de montrer ton amour pour ta dulcinée, je rejoins Miss dans ses propos. L'idiotie n'a pas sa place lorsqu'il s'agit de montrer son amour à celui ou celle que l'on aime.

Enfin, la meilleure façon de se comporter lors de la rencontre des futurs beaux parents, est de rester soi-même. Si leur fille t'a choisi, ce n'est pas pour rien. Le fait d'être stressé est commun à tout le monde, peu importe d'où l'on vient. Ta future femme, inchallah, sera à tes côtés pour t'aiguiller. Be cool and respectable!

La paix soit sur vous!
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 05, 2007 11:21 pm

bonsoir Kevin,
je suis d'accord avec mes frères et soeurs ici présent toutefois comme l'a fait remarquée Ynes, on ne se converti pas à l'Islam par amour d'une femme mais par conviction, il va falloir beaucoup réfléchir, le mode de vie musulman est totalement différent ( pas d'alcool etc... ), je n'estime pas être le meilleur musulman ( il n'y a qu'Allah qui a le droit de juger son serviteur ) mais c'est sérieux, tu vas devoir apprendre les prières, comment te comporter devant telle ou telle situation, et aussi un sujet qui est trés délicat c'est al khitan eh oui... c'est une décision qui va changer ta vie pour toujours ! es-tu pret ? Comment ta famille va réagir ? Etre musulman n'est pas facile de nos jours, si tu as foi en Allah alors tu seras pret... De toute façon pour épouser une musulmane, il faut etre musulman donc tu seras obligé de te convertir, chez nous c'est comme ça... J'espère en tous cas que tu seras heureux et te souhaite plein de bonheur. Et donnes nous de tes nouvelles quand tu seras converti. :D
Kevin

Messagepar Kevin » mer. sept. 05, 2007 11:28 pm

Je fais le choix de me convertir pour moi avant tout. Je ne serais pas venu à décider ceci par choix hâtif.....c'est un choix que j'ai mis plus de 3 ans à faire mais qui se concrétise maintenant.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 05, 2007 11:38 pm

alors je te souhaite beaucoup de bonheur et un beau mariage :D
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. sept. 06, 2007 10:22 am

Assim222 a écrit :, et aussi un sujet qui est trés délicat c'est al khitan eh oui... c'est une décision qui va changer ta vie pour toujours !

Salam wa'likoum ..

Bon courage Kevin.

Assim c'est quoi al khitan?? J'ai jamais entendu ce mot...

Tu peux m'eclairer svp??

Salam wa'likoum
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. sept. 06, 2007 1:48 pm

al khitaan c'est la circoncision c'est de l'arabe classique, tu sais lorsque la famille se montre gentil et t'offre des cadeaux sans que tu saches pourquoi puis ensuite ton oncle te kidnappe pour te faire circoncire puis te ramène et t'offre des bonbons :D :oops:
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. sept. 06, 2007 5:29 pm

Ah ok mon frere!!

Merci.

C'est pas si terrible que ca aujourd'hui.. ;)
tu fais ca sous anestesie... ;)

Salam
Kevin

Messagepar Kevin » jeu. sept. 06, 2007 9:07 pm

Je vais faire le grand saut vers l'Islam dans 3 mois lors de mon voyage au Maroc.... Mon mariage aura bel et bien lieu et je suis le plus heureux des hommes....mon mariage est prévu pour l'été prochain vu des contraintes...Shoukran à vous tous

Un bonjour spécial aux gens de Fes, si il y en a de concerner :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. sept. 06, 2007 9:13 pm

mabghouk Kevin :D
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. sept. 06, 2007 9:47 pm

Et bien je crois que tout s'est bien passé Kévin. El hamdoulillah.

Toutes mes félicitations également. Tous mes voeux de bonheur et dans ta conversion et dans tes projets de couple.

"Don't stress, be the best!"..ca marche!!

PS : "Khalil", c'est sympa comme prénom?? :wink:
Kevin

Messagepar Kevin » jeu. sept. 06, 2007 11:44 pm

Merci beaucoup tout le monde

C'est vrai que c'est un joli prénom "Khalil" je vais y penser Ynes

Retourner vers « Elle et Lui »