un amour magique

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
nadia25

un amour magique

Messagepar nadia25 » mar. juil. 16, 2013 7:21 pm

slm jai un probléme . jai 17 ans et mon copain a 16 ans et on sort ensenble depuis 3 mois , on se connait depuis la primaire, on a grandit ensenble ... Lui est a l'ecole corannique masha allah pour devenir imam et moi lycéenne pour devenir puéricultrire, on a deja des objectifs mdr... mais le problème n'n'est pas la . Rechek on fait rien ensenble, on se voit rarement car il étudie a 50 km de moi mais habite à 2 pas de chez moi !! Des gens me disent que ce n'est pas bien d'envisager un avenir avec lui car il est plus jeunes que moi de 6 mois!! Nos meres se conaissent , sa soeur est une de mes meilleurs copines Souvent il me parle d'avenir, d'enfants, et meme de mariage... et moi je ne sais plus quoi dire mdr alors que je reve de vivre avec lui ... SVP AIDEZ MOI CAR ON S'AIME TROP DITES MOI AU MOINS CE QUE VOUS PENSEZ!!!!
merci et bon ramadhan ;)
abdAlRahmane

Messagepar abdAlRahmane » ven. juil. 19, 2013 4:06 pm

Salam wa alaykoum.

Le fait que vos familles se connaissent est un bon point. Mais cela n'est pas suffisant. Ce ne sont pas elles qui vont se marier et vivre quotidiennement cet engagement.

Cela se passera uniquement entre TOI et LUI.

Tu dois t'assurer que ce garçon :
-préserve sa religion
-a une bonne conduite
-est de bon caractère.
Il doit faire de même à ton sujet.

Demandes conseil à ta mère. Parles-en sérieusement et organisez-une rencontre entre parents avec le but d'évaluer votre maturité, votre motivation et votre sérieux. Il est très utile d'avoir un référent comme l'imam local, qui vous accompagnera pour l'organisation et le déroulement cette consultation.

Il ne faut pas prendre cela à la légère. Le mariage, c'est aussi apprendre à patienter et à supporter des choses qui ne nous plaisent pas forcément chez l'autre.

Si le garçon veut vraiment t'épouser, qu'il demande ta main à ton père (où à défaut, ton représentant légal); votre relation sera légalisée en cas d'accord.
Tes parents ne doivent pas refuser si il est de bonne moralité.

Je peux te garantir que lorsqu'on se rend chez le père qui surveille d'un côté et de l'autre, sa fille, pudique...
Le coeur est soumis à ce moment là.
On se recadre tout seuls, on sait que c'est sérieux et que c'est le contrat le plus important de notre vie.
Les dérives ne tentent plus du tout en suivant la tradition du Prophète (Salla Allah 3layhi wa salam).

Je te conseille de cesser vos rencontres et de vous voir et parler dans un cadre supervisé pour vous préserver des dangers des relations illicites, où l'on se croit tout permis. (Zina, séduction bidon et fausses promesses etc...)

Fais salate al istikhara, et continues ta démarche.
Tu auras rapidement des signes qui te meneront vers le meilleur pour toi, inchallah. (Facilités ou blocages successifs, par exemple.)

Wa Allah ou a3lem

Salam wa alaykoum wa rahmatoullah
oumayma19

Messagepar oumayma19 » dim. juil. 21, 2013 12:25 pm

Salam Abderrahmane, salam Nadia,

Je crois que, y a rien à ajouter Abderrahmane à tout dit et t'a donné que de bon conseil, suit les, tu ne le regrettera pas, je te souhaite : que ton rêve se réalise Inch ALLAH SALAM
nadia25

Messagepar nadia25 » dim. juil. 21, 2013 5:50 pm

slm merci pour vos reponses !!! vous auriez une adresse mail pour parler svp du genre laposte ou yahoo ?,

Saha ftorkoumm ;)
nadia25

Messagepar nadia25 » lun. juil. 22, 2013 7:50 pm

slm !! en faite jai encore besoin de votre aide et notament de abdel harman qui a su me rassuré maha allah avc son message. Svp wallah jai besoin de vous peut importe qui vous etes faite moi signe en me repondan

merci saraftolkoum ;)

Retourner vers « Elle et Lui »