presentation en couple avec un rif étant francaise

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
alicia

presentation en couple avec un rif étant francaise

Messagepar alicia » lun. janv. 14, 2013 10:47 am

bonjour,a tous voila je voudrai votre avis sur ma situation et pour quoi pas des solution .

Actuellement je suis avec un rif depuis 5 maintenant moi je suis française reconverti.voila je viens de "péter un plomb " je lui est demander si il conter faire sa vie avec moi me présenter car sa devient long j'ai peur de perdre mon temps et de souffrir encor plus.

Sa réponse ma choquer et ma attrister je n'y mis attendait pas au bout de 5 an,il ma répondu que sa serai jamais possible que sa vie c’est avec une rife qu'il ne veut pas décevoir sa mère. il est donc prêt a me quitter alors qu'on s'aime indéfiniment,je suis plus attrister par le fait qu'il reste avec moi alors qu'il c est qu' on fond de lui c'est impossible.

On a essai de se séparer mais en vain il est revenu j'arrive plus a le cerner et que je doit faire j'ai toujours espoir.

Qu'en pensez vous??
Sofiya

Messagepar Sofiya » lun. janv. 14, 2013 7:33 pm

Tout d'abord As salam ou'alaykoum ma très chère soeur.
pour te répondre je me permets de te tutoyer.
Je ne sais pas si je vais réellement pouvoir te répondre, mais je vais t'écrire quelque parole.

Parfois la vie nous met des épreuves dans notre vie, et je penses que l'une des plus dure reste l'amour, car en réalité c'est un sentiment incontrôlé et qui perdure avec le temps et qui laisse beaucoup de cicatrices, l'amour est une des plus belles choses mais aussi l'une des plus dangereuse car beaucoup par amour peuvent agir inconsciemment, on a tous connu autour de nous une personne qui a agis par amour de manière maladroite ou déplacé. Il faut pour cela revoir simplement nos priorités dans nos vies respectif, le premier amour est pour Allah, le second pour son prophète bien aimé (pbsl), le troisième pour sa mère qui nous a porté 9 mois puis son père, Pour dire cela je me réfère a un hadith ou un homme est venu voir le prophète (pbsl) et il lui a dit : "Apres Allah et toi qui dois je aimé le plus ?" le prophète lui répondit : "Ta mère" l'homme rétorqua "Puis ?" il répondit "Ta mère", l'homme répondit "Puis ?" il répondit "Ta mère" l'homme répondit "Puis ?" et là le prophète dit "Ton père".
Quand deux être s'aime et qui leur est impossible de se marier pour diverse raison, trop jeunes, sans situation stable,les parents qui ne veulent pas pour l'instant, ceci est une situation difficile mais certainement Allah les éprouve car ce sont les maux du coeur, ils doivent être patients In châ ALLAH car Allah dit dans le Coran : " Et Allah est avec les patients", sa leur permet aussi de voir la grandeur de leur amour et si le temps ne les sépare pas c'est que leur amour est sincère bien sur tout en restant dans le Halal dans le sens éviter tout contact etc; simplement s'attendre mutuellement et c'est en cela la beauté de l'amour.

Comment l'oublié c'est simple en se disant que ceci est le décret d'Allah le très haut, si Allah ne t'a pas permis de te marié avec cette homme c'est que malgré ce que tu penses c'est un bien pour toi crois moi, Allah te réserve quelques chose d'encore meilleur même si tu ne le voit pas encore. Sache placé ta confiance en Allah, et t'en remettre à lui. Ma soeur on se plains de choses qu'ils nous arrivent alors que nous sommes les seuls responsables de nos souffrances. En faite on se plains de ne pas être heureux, mais qu'elle est le vraie bonheur si ce n'est celui en Allah. Alors qu'en réalité on court derrière un bonheur qui n'est pas le notre, comme la belle vie, l'argent, les femmes etc mais sans l'Islam. On court derrière un idéal qui n'est pas le notre et par la suite on pleure. Ma soeur on se ment, on s'insulte, on se trahis, on se cache des choses graves, on se fait passer pour ce que l'on est pas puis par la suite on fait genre d'être triste de la rupture, du divorce etc. Ma soeur, la vie est éphémère et on a pas le temps de s’apitoyer sur son sort et de pleurer il nous faut avancer et pleurer pour nos péchés et non pour une créature. Ne renie jamais le créateur quoi qu'il en soit car saches que c'est lui qui t'a crée et que c'est à lui que tu retournera, cette vie n'est pas de tout repos mais les épreuves du coeurs sont là pour renforcer ta foie en Allah et non l'inverse car Allah aime son serviteur et il éprouve.

Sa ne sert a rien de "péter les plombs" je sais que ta situation est très difficile, mais si tu demandes de l'aide auprès d'ALLAH alors il t'aidera soit en sur. Ton histoire touche un peu le nationalisme, montre alors à ton copain que le nationalisme est interdit en Islam, de part ces quelque paroles de notre bien aimé prophète (pbsl);

Le Messager de Dieu dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘açabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la’açabiyah, ou qui meurt pour la ‘açabiyah ». (rapporté par Abou Daoud)

Le Messager de Dieu a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noire qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il dit également : « Certes Dieu a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Dieu (swt) les considérera plus vils que les plus simple ver qui se fraye un chemin à travers les excréments. » (rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

J'espère que j'aurai su comprendre ton sujet, n'hésite pas si tu veux des réponse plus profonde, et bien compréhensible, c'est vrai que je t'écris mais je n'est pas beaucoup de temps.

As salam ou'alaykoum wa rahmatouLAH.
alicia

Messagepar alicia » lun. janv. 14, 2013 9:46 pm

Merci beaucoup davoir pris le temp de me repondre,tu a tout a fait raison. Je voulai savoir si c vrait que les rif se marie que entre si c'est le cas pour quoi alor venir moi il savait au fond de lui que sa serai pas possible mais il et rester indiferent mintenant que la relation dure et serieuse je pence qu il ne si atendait pas a sa! !je ne ve pas qu il se met sa mere a dos sa c'est certain se n est pas mon but je ve justa pas etre prise pour une c...!en tout cas tu ma bien aider sa me fait reflechir on ma vai jamais parler comme sa jte remercie de tout coeur.

Il peur des cultures diferente de ma famille je dirai plus il a honte.
Sofiya

Messagepar Sofiya » lun. janv. 14, 2013 10:22 pm

En fait, pour répondre à ta question, il faut voir les choses au sens large!

Si dans ton cas la famille est assez ouverte d'esprit tu vas en terrain conquis. Sa part d'un ordre pratique, une grande partie des familles "Rifianes" sont non arabophones, Imagines que ta future belle-mère ne sait ni aligner une phrase en Français ou en Arabe! Ce qui est cherché dans le maraige entre personnes de même communauté c'est cette envie de préserver une culture et langue qui nous échappe. Il faut quand même faire attention à certaines familles assez difficiles qui ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'une belle fille qui ne fait pas partie de leur entourage proche.

Là seul moyen pour te faire accepter c'est de faire en sorte que le futur mari est de la "poigne" et impose son choix à sa famille, mais à quel prix?
alicia

Messagepar alicia » mar. janv. 15, 2013 9:31 am

il ne veut pas affronter ses parent il me la dit clairement ,chez moi il est déjà présenter et bien accepter .
Mais ma famille se pose aussi des question se demande pourquoi au bout de 5an toujours rien.
Je ne peut répondre a leur questions car il serait déçu et je pence n'acceptera pas que je continue.
Sa mère c est qui je suis mais sans être convaincu ,soi disant elle lui aurait dit arrêt avec cette fille car tu va la faire souffrir.
C'est parent parle très bien français.La seul chose qui me déçois et dit moi si je me trompe c'est qu'il veulent une rif précisément musulmane ,moi je suis française reconvertir n'est il pas plus importante une femme pieuse je ne dit pas que les rif ne le sont pas mais il me manque donc un critère les origine rif, c'est plus sa que je ne comprend pas .
C'est donc juste une question d'origine??

Sa me fait plaisir d'avoir un discours d'une personne qui nous connait pas car souvent on me dit quitte ect...
Sofiya

Messagepar Sofiya » mar. janv. 15, 2013 9:51 pm

C'est plutôt une question de mentalité et d'éducation. Après par la suite, beaucoup de rif veulent que leurs enfants aient une bonne éducation, et qu'ils parlent la langue maternelle.

J'en connais pas plus que toi à se sujet, mais comme le dit mon précèdent message c'est plutôt pour une histoire de culture et de langue.
alicia

Messagepar alicia » mer. janv. 16, 2013 11:36 am

merci pour t'es réponse et ton temps pour moi.j'ai vraiment pas de chance dans cette situation .bonne journée a toi a biento
Sofiya

Messagepar Sofiya » mer. janv. 16, 2013 1:15 pm

J'espère que j'ai pu t'apporter des réponse correct, dont tu as su trouver se que tu voulais. Dit toi que sa ne sert à rien de précipiter les choses, tout est déjà écrit, ma douce.

J'espère qu'il y aura bien évidement d'autre sujet poster, à bientôt. As salam ou'alaykoum wa rahmatouLAH. :wink:
louah

Salam Alicia

Messagepar louah » lun. mars 04, 2013 2:02 pm

Salam,

Je comprends et ayant des origines Rif , il est vrai que pour les rifs le mariage préferentiel est de se marier entre rif et la pression et de mise , cependant tu es convertie et cela fait 5ans je trouve cela assez malsain de sa part !! bcp de rif se marient avec d autres donc si il veut t imposer il peut les rifs sont tenace mais si il t aime vraiment et cela me semble le cas depuis 5 ans déja donc c'est à lui de s'imposer!!!
Donc juste pour rebondir sur un post qui dit que les rifs sont pas ouverts ce n est pas le cas le rif et une region (la plus pauvre du maroc) une histoire , une langue et même un drapeau :D tout le monde se connait de montagnes à montagne bref les rifs sont rassurés de connaitre la famille de la personne qui va rentrer ds leur vie c'est tt .. mais avec le tps la mentalité evolue
Bon courage

Retourner vers « Elle et Lui »