Comment tenir sans la personne qu'on aime?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Marokino84

Comment tenir sans la personne qu'on aime?

Messagepar Marokino84 » sam. mars 10, 2012 1:59 am

Bonjour,j'ai 14 ans et j'aime quelqu'un .Une fille musulmane qui m'aime aussi. Nous ne voulons pas sortir ensemble car la religion ne nous le permet pas .C'est pour sa que je demande comment résister jusqu'au mariage sans la personne que j'aime .Merci :)
eloi3

garder la foi

Messagepar eloi3 » ven. mars 16, 2012 4:02 pm

pour résister, garde les yeux fixé sur ton coran
et sache que tu refuses de sortir avec cette fille non parce que tu ne l'aime pas mais parce que tu aimes plus Allah, ainsi elle te respectera encore plus.
bonne chance et bonne patience
Marokino84

Messagepar Marokino84 » sam. mars 17, 2012 12:16 am

Merci a toi.Je tiendrai jusqu'au jour j. Comme je dis la vérité sort de la bouche des croyants :D
alsahihcom

Messagepar alsahihcom » ven. mars 30, 2012 4:10 pm

Q : Comment voyez-vous, votre éminence, la meilleure méthode pour que la jeunesse évite de céder aux tentations de cette époque ? Comment peut-elle se diriger vers le droit chemin ?

R : Le meilleur moyen pour que la jeunesse puisse prendre le bon chemin dans l’apprentissage de sa religion et la prêche est qu’elle suive le droit chemin d’Allah en étudiant sa religion et en attachant une grande importance au Coran et à la Sunna pure. Je leur conseille de fréquenter les gens pieux et les camarades vertueux parmi les savants qui sont connus pour leur droiture, afin qu’ils profitent d’eux et de leur moralité. Je leur conseille par ailleurs de se marier, en prenant soin de choisir la bonne épouse en application du hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie. Il pourra ainsi mieux baisser son regard et préserver sa chasteté. Sinon, qu’il jeûne, car le jeûne sera pour lui une protection (de la tentation). »[1],

.

Fatwa de Cheikh Ben Baz
Recueil de Fatwas Diverses, vol. 5 page 262.

Retourner vers « Elle et Lui »