Mariage mixte

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
fady

Mariage mixte

Messagepar fady » sam. janv. 21, 2012 8:59 am

Salut,
Je viens de connaitre un étranger qui est de religion chrétienne alors il ma demander au mariage, mais comme je suis musulmane je n’ai pas accepté.
Maintenant il est prêt à se convertir rien que pour se marier avec moi.
Le problème est qu’il ne parle même pas le français :( mais bon ...
J’ai besoin de savoir comment arranger ce mariage....cette personne vit en Allemagne.
J’ai besoin de vos conseille.
Merci
socrate

Re: mariage mixte

Messagepar socrate » sam. janv. 21, 2012 10:06 pm

fady a écrit :salut,
je viens de connaitre un etranger qui est de religion chritienne alors....il ma demander au mariage ...mais comme je suis musulmane j'ai pas accepter.
maintenant il est pret a se convertir rien que pour se marier avec moi.
le problem il parle mem pas le francais :( mais bon ...
j'ai besoin de ssavoir comment arranger ce mariage....cette personne vie en allemagne.
jai besois de vos conseille.
merci

Bonsoir ,

Tu entends quoi par " arranger " ?

Sprechen sie Deutsch.?
fady

Mariage mixte

Messagepar fady » dim. janv. 22, 2012 5:36 pm

Je veux dire que je suis musulmane et lui chrétien voila!.

Non je parle pas Deutsch. :oops:
Merci
lisa

Messagepar lisa » lun. janv. 23, 2012 9:58 am

Se convertir pour se marier, non, car l'attestation de foi est voué à Dieu et en la reconnaissance du prophète Mohamed, le dernier des messagers. Le mieux à faire, c'est lui faire connaître l'islam et inchallah, ton futur époux se convertira en toute sincérité pour Allah et le mariage pourra avoir lieu. La patience est bien meilleure qu'une précipitation sans fondement, Fady je te souhaite le meilleur pour l'avenir. Salam
fady

Messagepar fady » lun. janv. 23, 2012 2:34 pm

lisa,
merci pour votre reponse.
et votre conseil aussi
a bientot
oumayma19

Messagepar oumayma19 » sam. janv. 28, 2012 4:21 pm

lisa a écrit :Se convertir pour se marier, non, car l'attestation de foi est voué à Dieu et en la reconnaissance du prophète Mohamed, le dernier des messagers. Le mieux à faire, c'est lui faire connaître l'islam et inchallah, ton futur époux se convertira en toute sincérité pour Allah et le mariage pourra avoir lieu. La patience est bien meilleure qu'une précipitation sans fondement, Fady je te souhaite le meilleur pour l'avenir. Salam
salam à tous, je suis tout à fait de l'avis de lisa, on se converti (devenir musulman), pour l'amour d'ALLAH swt, pas pour une union,

Soi la bienvenue fady sur le forum, et bonne continuation
roxanenab

Messagepar roxanenab » lun. janv. 30, 2012 9:56 pm

Bonsoir,
Je suis moi même française athée et marié à un tunisien musulman, la religion devient un problème seulement si on la laisse prendre sa place dans une relation. Nous nous sommes simplement marié à la mairie, et malgré ce que les familles en ont pensé le principal c'est de savoir jusqu'où vous seriez prête à allez pour l'être aimé. Dans mon cas il est hors de questions de faire faire un mariage musulman et mon mari le comprend très bien et l'accepte. Chacun sa foi et son parcours marié ne veut pas dire que l'on doit pensé ou croire au même chose que son conjoint.
lisa

Messagepar lisa » mar. janv. 31, 2012 10:36 am

Une musulmane doit épouser un musulman, un musulman n'est pas obligé d'épouser une musulmane, ce n'est pas moi qui le dit mais la loi divine. Lorsqu'une personne est proche de Dieu, il est évident qu'elle veut obéir et faire le mieux pour plaire à Allah. Chacun conçoit sa vie comme il l'entend et si Fady s'interroge, il est bon de l'éclairer. salam
roxanenab

Messagepar roxanenab » mar. janv. 31, 2012 2:34 pm

Je suis d'accord avec toi Lisa mais si elle aime cet homme la religion ne devrait pas etre une barrière, car lui aussi a la foi c juste que ce n'est pas la même que lui. On peut très bien vivre avec une personne même si on ne partage pas la même culture. Il faut juste s'adapter et faire des concession pour l'être aimé. Et j'ai parlé a mon mari de son histoire et lui et n'est pas pour les nouveau convertis il dit que si tu ne nais pas sous le regard d'Allah, il est n'est pas possible de comprendre et de lui être devoué. Bon courage a Fady et je lui souhaite de trouver la meilleur solution.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mer. févr. 01, 2012 3:06 pm

salam à tous,

et peut être qu'il veut simplement venir en france!!!!!!!!!!!!

puisqu'il ne sait même pas parler français, et fady ne sait pas parler allemand, :roll: :roll: :roll:

Retourner vers « Elle et Lui »