Rupture

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
chaussin

Rupture

Messagepar chaussin » mer. déc. 14, 2011 11:35 am

Bonjour,
J’espère avoir quelques conseils
j ai fait la connaissance d’un homme pour qui j’ai des sentiments sincères, je suis catholique non pratiquante et il est musulman pratiquant.
On s’est vu plusieurs fois et ensuite il est partie au Maroc pendant un mois et on a gardé contact pendant cette période.
Il m’a demandé l’autorisation de faire venir l’iman pour ne pas être dans le pêché et il ma dit que ça ne changerai rien pour moi.
L’iman est venu une soirée que j’ai trouvé très étrange pour moi, j’étais dans ma chambre et on m’a parlé derrière la porte, j’ai récité des paroles en arabe, ils sont ensuite passés dans mon salon sans moi et je crois que là j’ai réalisé que je m étais mariée et convertie a l islam.
On ne vit pas ensemble et on se voit quand il décide pour une ou deux heures. J’étais prête a faire beaucoup d’efforts pour lui mais il s'est aperçu que je ne m étais pas enlevée du site de rencontre mais je ne le trompe pas
Il a décidé que c’etais terminer donc je dois l’accepter et ça faisait partie de notre contrat de base et je veux juste savoir comment annuler ce mariage. Merci de votre aide
lisa

Messagepar lisa » ven. déc. 16, 2011 11:29 am

La conversion en islam et le mariage ne se font pas derrière une porte!!!! Nulle contrainte en religion. S’il y a eu mariage, cet homme a voulu le faire "hallal" pour être en règle avec Allah mais il a été fait apparemment à votre insu. Ce n'est pas un mariage officiel devant la mairie générant des formalités administratives mais plutôt un mariage religieux, donc il peut être dissous à tout moment puisque c'est le souhait de chacun d'entre vous. Dieu est seul juge de cet acte où vous n'êtes pas responsable mais plutôt ce monsieur qui est marocain musulman et donc connaissant les règles du mariage. Un conseil, la prochaine fois inchallah renseignez- vous bien pour que cela n'arrive plus et je vous souhaite de rencontrer un musulman qui saura vous guider et vous aimer et ce, pas derrière une porte. Salam, paix à vous.
socrate

Messagepar socrate » sam. déc. 17, 2011 5:48 am

lisa a écrit :La conversion en islam et le mariage ne se font pas derrière une porte!!!!

Salam ,

Tout à fait d'accord avec toi ! Bizarre cette histoire.

Retourner vers « Elle et Lui »