Mariage Egyptien

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Astro

Mariage Egyptien

Messagepar Astro » mer. déc. 14, 2011 12:18 am

Bonjour,
Je suis français et converti, je souhaite épouser une égyptienne qui vie encore en Égypte, nous nous somme rencontré déjà trois fois en France sur les deux dernières années, la dernière visite de cet été nous avons décidé de nous marier, sa mère nous ayant donné son accord car elle même m'aime bien et je m'entends bien avec tous le reste de la famille.

Sont séjour (visa touristique ayant expiré), elle est repartie en Égypte depuis deux mois et a redemandé un visa pour que nous puissions nous marier en France courant janvier (il lui restait 6 semaines sur la période de l'année 2011) le visa a été refusée avec le motif "Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables" pas de mobile valable pour la visite !
Pourtant elle avait une invitation de sa sœur qui vie en France depuis cinq ans et mariée elle même à un français et qui est devenu un copain (et bientôt futur beau-frère) est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Elle avait tous les papiers et toutes les conditions étaient réunies (compte en banque avec dix fois la somme minimal exiger, assurance etc...) je suis abasourdi, nous avons déposé un recours gracieux au consulat de France au Caire, mais j'ai des doutes ! enfin je prie de mon cœur…
:)
Ah.... l'administration Française.

Donc si la demande n'aboutie pas je ne sais pas si elle doit refaire une nouvelle demande de visa ou si je dois aller en Égypte pour que nous puissions nous marier la bas (sur les deux états égyptien et français) et ensuite revenir en France avec une demande de visa en bonne et due forme "familiale" avez-vous eu des expériences de ce type et les délais qu'il faut ?
Nous avons tout les deux un très bon niveau d'étude, j'ai une bonne situation en France, elle a déjà quitté son travail au début de décembre pour prendre un poste qu'elle a trouvé et qu'il lui est presque réservé dans une multinationale à Paris (elle parle 4 langues) ...
Mais il faut que je sache combien de temps cela va durer pour me marier en Égypte : un mois, deux mois, trois mois... merci de votre aide.

Mes parents et mes amis vont m'aider s'il le faut pour appuyer mes demandes et venir avec moi en Égypte pour que nous nous présentions tous en famille au consulat, mon père et ma mère connaisses ma future femme et l'ont tout de suite adopté et ne veulent surtout pas me voir avec un amour "impossible" et par la même l'occasion de perdre aussi des échanges culturels à cause du visa.

Merci d'avance de vos réponses.
:D
socrate

Re: Mariage Egyptien

Messagepar socrate » mer. déc. 14, 2011 5:27 am

Astro a écrit :Bonjour,
Je suis français et converti, je souhaite épouser une égyptienne qui vie encore en Egypte, nous nous somme rencontré déjà 3 fois en France sur les deux dernières années, la dernière visite de cet été nous avons décider de nous marier, sa mère nous ayant donné son accord car elle même m'aime bien et je m'entends bien avec tous le reste de la famille.

Sont séjour (visa touristique ayant expiré) elle est repartie en Egypte depuis 2 mois et a redemandé un visa pour que nous puissions nous marier en France courant janvier (il lui restait 6 semaines sur la période de l'année 2011) le visa a été refusée avec le motif "Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisage ne sont pas fiables" pas de mobile valable pour la visite !
Pourtant elle avait une invitation de sa sœur qui vie en France depuis 5 ans et mariée elle même à un français et qui est devenu un copain (et bientôt futur beau-frère) est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Elle avait tout les papiers et toutes les conditions étaient réunies (compte en banque avec dix fois la somme minimal exiger, assurance etc ..) je suis abasourdi, nous avons déposé un recours gracieux au consulat de France au Caire, mais j'ai des doutes ! enfin je prie de mon coeur..
:)
Ah.... l'administration Française.

Donc si la demande n'aboutie pas je ne sais pas si elle doit refaire une nouvelle demande de visa ou si je dois aller en Egypte pour que nous puissions nous marier la bas (sur les deux états égyptien et français) et ensuite revenir en France avec une demande de visa en bon et du forme "familiale" avez-vous eu des expériences de ce type et les délais qu'il faut ?
Nous avons tout les deux un très bon niveau d'étude, j'ai une bonne situation en France, elle a deja quitter son travail au debut de décembre pour prendre un poste qu'elle a trouvé et qu'il lui est presque réservé dans une multinationale à Paris (elle parle 4 langues) ...
Mais il faut que je sache combien de temps cela va durer pour me marier en Egypte 1 mois, 2 mois, 3 mois... merci de votre aide.

Mes parents et mes amis vont m'aider s'il le faut pour appuyer mes demandes et venir avec moi en Egypte pour que nous nous présentions tous en famille au consulat, mon père et ma mère connaisses ma future femme et l'ont tout de suite adopté et ne veulent surtout pas me voir avec un amour "impossible" et par la même l'occasion de perdre aussi des échanges culturels à cause d'une sal***rie de visa.

Merci d'avance de vos reponse.
:D

Bonjour Astro ,

c'est commun ton histoire. Et cela se produit de plus en plus!
et avec les élections qui approchent....ça risque de durer un moment!(quota , etc..politique du pantin qui nous sert de président)
quant à dire "Amour impossible", là tu vas un peu loin.
je dirais que ça va être un peu galère mais pas du tout impossible.
En faite, tout dépend sur qui tu vas tomber (je parle de l'administration.)
ça peut allez de quelques mois .... à quelques années.. :cry:

si vous vous aimez , vous surmonterez ça.

Même si elle a une proposition de travail( ce qui devrait normalement faciliter son accès en France), enfin, normalement... avec la politique de ce gouvernement ça ne change rien!!! :cry:

Tu vois bien ces derniers jours, les jeunes étudiants étranger, priés de quitter le pays, après avoir obtenus leur diplômes. (pourtant avec proposition d'emploi , etc..).

Voilà Astro, te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la suite des événements.

Salam

Retourner vers « Elle et Lui »