l'engagement

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 12, 2011 8:09 pm

socrate a écrit :Salam ,

La (ou les) question (s) que je me pose c'est "pourquoi tous les hommes veulent ca sans vouloir s'engager

A t'entendre tu connais tous les hommes ? :D

Pourquoi faut il qu'une fille bien soit obligée de le rester toute sa vie

Tu n'es obligée à rien coquelicot , il me semble que c'est ton choix , non ?

("dois je ou non renoncer à ce que j'ai de plus cher au monde?", car comme je l'ai precisé les choses sont claires en ce qui me concerne, et rien ne me fera changé d'avis, meme pas un amour inconditionnel pour un homme... )

la plus grande deception de ma vie aura été "les hommes"...

Tu parles comme une vieille :D Impatiente :)

Voilà , voilà , j'espère que tu liras entre les lignes...

Salam.

Oui Socrate...Tu as tout vue et tout compris...il est vrai que je suis qq peu impatiente...(a mon grand regret)...la seule chose dont je sois sure c'est que dieu n'a pas créé l'être humain pour qu'il vive seul...et parfois cette solitude me pèse...
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 12, 2011 8:11 pm

Je fais peut etre ma crise de la 30 aine...mais il est vrai que parfois je le vis mal...
socrate

Messagepar socrate » mar. déc. 13, 2011 6:10 am

coquelicot a écrit :Je fais peut etre ma crise de la 30 aine...mais il est vrai que parfois je le vis mal...

Salam

ça passe les crises :)
louah

Salam

Messagepar louah » mar. mars 05, 2013 12:34 am

Salam,

Tout d'abord je tiens a préciser que pour ma part ; les hommes ne sont pas tous pareil et heureusement , au risque de choquer je ne comprends même pas que tu poses la question , un homme qui me demande cela et en plus me dit faut vivre avec son temps je m en vais sur le champs (cela ne m'est jamais arrivé) de quel temps parle t'il? si ce n'est pour ligitimer sa bêtise !!!ne perd pas de temps avec ce genre de garçon ..
ahlam

salam

Messagepar ahlam » mar. mars 05, 2013 9:04 pm

Bonjour,
a mon avis tu te prends trop la tete avec des hommes pas assez bien pour toi. On dit dans le Coran, qu'une femme doit toujours se marier avec un homme mieux qu'elle, sur le plan financier certes, et social, mais surtout sur l'investissement religieux.

Quand j'ai rencontré mon mari, on a vécu dans le péché durant 2 mois, chaque soir, avant de m'endormir je pleurais, au début je ne comprenais pas, mais un jour ca a été une évidence, je ne pouvais plus vivre comme ca ... de la on a fait le hallal, parce que je voulais vivre avec lui, sans forcément me marier civilement tout de suite, mais parceque je voulais être propre, pour Allah notre créateur.

De la de belles choses nous sont arrivées ... Hamdoullah. Mon mari est bien plus pieux que moi, et je remercie Allah chaque jour qu'il en soit ainsi, tellement de femmes vont se marier avec des hommes qui ne prient pas, qui ne se lavent pas (et oui, il y en a ...) et sont tellement malheureuse. ALors ne cherche plus les hommes qui t'attirent physiquement, mais demande conseil à ta famille, à tes amis pieux, demandent leur de te guider vers un homme mieux que toi. J'estime qu'une femme ne peut être soumise ou être obéissante à un homme sale, ou alcoolique, ou qui ignore son Din ...

Je sais qu'Allah te guidera, car vierge à 31 ans, de nos jours c'est presqu'un miracle, et certaine personne en rigole. Moi je te trouve courageuse, j'aurais aimé avoir eu ce courage ... :wink:
louah

salam

Messagepar louah » mer. mars 06, 2013 10:27 am

Courage???? c'est pas un combat que de garder sa virginité !!! a entendre certain c'est comme un fardeau qui faut garder pour ligitimer son honneur !! pour moi c'est une question de bon sens bref
ahlam

courage

Messagepar ahlam » mer. mars 06, 2013 7:34 pm

on a certainement pas vécu les mêmes histoires et on a certainement pas vu les memes choses, mais dans mon monde, les filles troquent leur virginité contre qques je t'aime, et se laisse facilement aller face à cette redoutable tentation. Peut être que toi tu as eu la chance d'être épargnée et dans ce cas psartek, mais c'est loin d'être le cas de la grande majorité des filles et femmes en France.

pour en revenir sur ce sujet, je dis simplement que coquelicot est courageuse, ou forte si tu préfères de flirter avec des hommes plus d'un an sans qu'il ne se passe rien.

Sache que ttes les femmes ne sont pas aussi pure que toi, surement a cause de ttes ses séries tv qui les poussent à devenir comme leur héroine, type gossip girl ou autre ... Je ne juge personne, Allah seul voit tout, je relate seulement les faits tels qu'ils sont, dommage si ca peut en offusquer certains ... :wink:

Retourner vers « Elle et Lui »