l'engagement

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
coquelicot

l'engagement

Messagepar coquelicot » lun. déc. 05, 2011 5:30 pm

Bonjour,
édité par coquelicot...
Modifié en dernier par coquelicot le jeu. mai 10, 2012 2:12 pm, modifié 1 fois.
socrate

Re: l'engagement

Messagepar socrate » lun. déc. 05, 2011 7:19 pm

coquelicot a écrit :Bonjour,
Voici mes premiers pas sur ce site...
alors parlons un peu d'amour...des conseils bien veillants seront les bienvenus...
Pour ma part, je suis mésulmane algérienne, j'ai 31 ans et je vis en france depuis 2 ans...Il m'est arrivé de connaitre des hommes ici ou en algérie...et à chaque fois ca se passe de la meme maniere (ou presque). au debut ca se passe tres bien, je lui plait, il me plait, on s'entend bien, on se parle tous les jours, on se voit à chaque fois que cela est possible, et avec le temps on s'attache l'un à l'autre...et plus on s'attache, plus biensure on est attirés l'un par l'autre...chose tout à fait normale et humaine...il est inutile de vous preciser que je ne veux rien faire si ce n'est dans l'ehlal et la benediction de mes parents, mais a chaque fois je tombe sur des hommes qui disent q c'est remarquable que je veuille attendre le mariage (surtout ici en france), et que rares sont les filles qui attendent de nos jours, et que je suis le genre de filles tres recherchées etc...et au depart ils tombent amoureux de moi et me respectent justement pour ca...mais quand les choses evoluent, ils veulent tjrs plus, et me disent tjrs qu'ils ne se sentent pas prets pour le mariage...je ne comprends pas ces hommes qui veulent une fille serieuse et bent familya, mais qui ne veulent pas s'engager avec elle! depuis un an et demi, je connais un homme (un algérien de france)!! il s'est mis avec moi parsque justement je suis de celles qui veulent attendre le mariage. mais la, a chaque fois on se dispute parsque je ne veux pas lui donner ce qu'il veut (je ne peux pas), il me dit "a partir du moment ou on s'aime on n'a pas besoin de signer un contrat)...oui j'ai des sentiments pour lui, et non je ne voit pas le mariage comme un vulgaire contrat mais un engagement pour la vie...lui, il ne veut pas parler de mariage "pour l'instant" me dit il parsque il n'a pas de situation stable et qu'il na pas assez d'argent!!! (je precise par ailleurs qu'il a 40 ans et qu'il est fonctionnair)! Comme je lui ai dis ni son compte en banque ni sa situation financiere ne m'interessent...je veux juste trouver le bonheur au pres de lui, vivre mon amour pour lui sans contraintes ni reffus de ma part, c'est à dire dans le halal,et concernant les difficultés de la vie elles ne me font pas peur du moment qu'on est deux a les surmonter...rien a faire pour lui le mariage est un vulgaire contrat avec le risque de divorce derriere...
cet homme n'est peut etre pas fait pour moi, le probleme, c'est que tous les hommes que j'ai connu cela s'est passé de cette façon...je tombe sur des hommes qui me veulent sans mariage!!!!qui m'enveulent de ne pas leur donner lehram, qui ne veulent pas s'engager, ne veulent pas me quitter, couchent avec d'autres filles puis me disent elle c'etait juste sexuel toi c'est pour le mariage!!!!" j'ai 31 ans, c'est normal que je veuille la stabilité non ? des fois j'ai peur de donner l'impression d'etre une fille qui veut juste "se marier" à n'importe quel prix...mais q dieu m'en soit témoin...je veux enfin trouver le bon, un bon mesulman, un bon mari, et un bon pere de famille...
Quand je veux connaitre un homme il me demande des choses que je ne peux pas lui donner, des fois je dis non s'il veut me connaitre il n'a q'a aller d'abord voir mes parents...mais dans ce cas, ils disent tous "non je ne peux pas te demander en mariage sans te connaitre"...je ne sais plus quoi faire ni comment faire pour ne pas tomber que sur le meme type d'homme qui veulent juste profiter de moi ???? (pourtant je ne choisi que des mesulmans qui croient en mes croyances, mais c'est qui reffusent le halal....qu'en pensez vous...comment faire pour trouver un homme pret, sincere, et qui n'a pas peur de l'engagement ????
merci pour les éventuelles réponses que je pourrai avoir...

Bonsoir,

Ah!! ces Hommes tous les mêmes :)

D'un côté, ils veulent une Femme vierge et d'un autre côté y gouter avant!!!
quel paradoxe.
Suis ta ligne de conduite coquelicot, si toi tu le vois comme ça, c'est que c'est la bonne conduite.
Et si tu couchais avant, ils t'épouseraient ? pas sûre.
Sois patiente, celui qui t'aimera vraiment saura attendre.Certainement que ce ne sont pas les bons. Idem pour l'actuel.
Tu dis en être amoureuse ? et lui ? hum!!! j'ai des doutes.Enfin bref, suis ta ligne de conduite, quand il sera temps, tu t'en rendras compte.
Bonne continuation.

PS: Si je peux me permettre un conseil quand même: Doucement avec les gâteaux :lol: :lol:
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 05, 2011 7:22 pm

Pourquoi les hommes qui se disent mesulmans font n'importe quoi avec les filles ????
moi je pense que c'est simplement que de nos jours, il ya des filles qui leurs donnent TOUT ce qu'il veulent sans qu'ils soient obligés de s'engager...alors pourquoi ils s'encombreraient d'une femme legétime qui auraient bcp trop d'exigeances!!!!
Pourquoi le monde part il autant à la dérive ????
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 05, 2011 7:27 pm

Slt socrate...
merci pour ta réponse, et je tiens a dire que rien ni personne ne me fera changer ma façon de voir les choses, surtout pas concernant mon integreté...concernant ma vierginité, au dela de mes convictions religieuses, cela est tres tres important pour moi, et je ne braderai ca pour rien au monde...

Par contre...je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta remarque sur les gateaux lol
zakaria_le_marocain

Messagepar zakaria_le_marocain » lun. déc. 05, 2011 8:02 pm

coquelicot a écrit :Slt socrate...
merci pour ta réponse, et je tiens a dire que rien ni personne ne me fera changer ma façon de voir les choses, surtout pas concernant mon integreté...concernant ma vierginité, au dela de mes convictions religieuses, cela est tres tres important pour moi, et je ne braderai ca pour rien au monde...

Par contre...je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta remarque sur les gateaux lol

Bonsoir Mlle,

tout mon respect pour ta mentalité :) peut étre que dieu te garde le plus beau pour l'avenir :lol: l'amour et le désir deux sujets ou la pluspart des mecs sont perdu !! continue dans le bon chemin, et dieu inchaalah t'offrira tout vraie destin :)
socrate

Messagepar socrate » lun. déc. 05, 2011 8:20 pm

coquelicot a écrit :

Image
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 05, 2011 8:25 pm

lol Socrate c'est bien ce à quoi je pensais ^^
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 05, 2011 8:27 pm

zakaria_le_marocain a écrit :Bonsoir Mlle,

tout mon respect pour ta mentalité :) peut étre que dieu te garde le plus beau pour l'avenir :lol: l'amour et le désir deux sujets ou la pluspart des mecs sont perdu !! continue dans le bon chemin, et dieu inchaalah t'offrira tout vraie destin :)

Salut Zakaria...Ton message m'a bcp émue, merci bcp, en tt cas je le souhaite à tout bon mesulman...
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 05, 2011 8:27 pm

Salut Zakaria...Ton message m'a bcp émue, merci bcp, en tt cas je le souhaite à tout bon mesulman...
zakaria_le_marocain

Messagepar zakaria_le_marocain » lun. déc. 05, 2011 8:40 pm

coquelicot a écrit :

merci ma soeur :) Que Dieu nous réunis avec des gens plus bons que nous
oumayma19

Messagepar oumayma19 » dim. déc. 11, 2011 9:44 pm

Salam coquelicot, Socrate, Zakaria,

Socrate et Zakaria tous deux t'ont donné que de bons conseils, le mien c'est sache que le plus beauc cadeau que tu feras à ton futur époux, c'est ta virginité, alors surtout ne laisse aucun homme se moqué de toi, salam
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 12, 2011 3:43 pm

oumayma19 a écrit :Salam coquelicot, Socrate, Zakaria,

Socrate et Zakaria tous deux t'ont donné que de bons conseils, le mien c'est sache que le plus beauc cadeau que tu feras à ton futur époux, c'est ta virginité, alors surtout ne laisse aucun homme se moqué de toi, salam

Salam Oumayma,
Merci pour l'interet que tu as porté à mon sujet...
En fait la question que je me pose n'est pas "dois je ou non renoncer à ce que j'ai de plus cher au monde?", car comme je l'ai precisé les choses sont claires en ce qui me concerne, et rien ne me fera changé d'avis, meme pas un amour inconditionnel pour un homme...
La (ou les) question (s) que je me pose c'est "pourquoi tous les hommes veulent ca sans vouloir s'engager, meme quand ils sont "croyants et mesulmans et parfois meme pratiquants"??? Pourquoi "l'engagement" est une chose si effrayante pour eux...et pourquoi ils disent tous vouloir une fille bien, vierge et de bonne famille qd ils en rencontrent une ils ne veulent pas s'engager avec elle mais ne veulent pas la quitter (car c une fille bien) mais qui ne se genent pas pour lui faire du mal et n'ont aucun scrupule à aller voir ailleurs pour assouvir leurs "besoins"???...ils semblent oublier qu'une fille bien reste aussi humaine avec ses besoins à elle aussi...et qu'elle ne dit pas "non" juste pour le plaisir que cela lui proccure(ou pas)...Pourquoi faut il qu'une fille bien soit obligée de le rester toute sa vie, mais se contente d'un homme qui aura fait n'importe quoi tout au long de sa vie et que lui ne l'aura surement pas attendu????.... Attends que je reponde à cette derniere question "un homme est un homme c'est normal...c ca ?"... Oui j'ai fini par le comprendre...
Et bien que les seuls qui aient répondu a mon sujet pour l'instant soient des hommes (et je vous en remercie pour cela dailleurs)....mais honnetement...la plus grande deception de ma vie aura été "les hommes"...
socrate

Messagepar socrate » lun. déc. 12, 2011 6:30 pm

Salam ,

La (ou les) question (s) que je me pose c'est "pourquoi tous les hommes veulent ca sans vouloir s'engager

A t'entendre tu connais tous les hommes ? :D

Pourquoi faut il qu'une fille bien soit obligée de le rester toute sa vie

Tu n'es obligée à rien coquelicot , il me semble que c'est ton choix , non ?

("dois je ou non renoncer à ce que j'ai de plus cher au monde?", car comme je l'ai precisé les choses sont claires en ce qui me concerne, et rien ne me fera changé d'avis, meme pas un amour inconditionnel pour un homme... )

la plus grande deception de ma vie aura été "les hommes"...

Tu parles comme une vieille :D Impatiente :)

Voilà , voilà , j'espère que tu liras entre les lignes...

Salam.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » lun. déc. 12, 2011 7:41 pm

Salam Socrate,

D'aprés son récit, coquelicot en a fréquenté plusieurs même des hommes en Algérie, et tous ces hommes lui ont fait la même proposition et même ceux de france pareil, donc pour elle, ils veulent tous la même chose sans vouloir s'engager, et d'un côté elle à peur de perdre sa virginité dans le harem, sans mariage.
coquelicot

Messagepar coquelicot » lun. déc. 12, 2011 8:01 pm

oumayma19 a écrit :Salam Socrate,

D'aprés son récit, coquelicot en a fréquenté plusieurs même des hommes en Algérie, et tous ces hommes lui ont fait la même proposition et même ceux de france pareil, donc pour elle, ils veulent tous la même chose sans vouloir s'engager, et d'un côté elle à peur de perdre sa virginité dans le harem, sans mariage.

salam Oumayma...
Pour reponse, oui j'ai croisé des hommes dans ma vie, cela ne veut pas dire que je les ai tous frequentés, mais quoi qu'il en soit, ils essayent tous, sans exception...et si tu es un tant soit peu proche de quelqu'un (quand tu passes du temps avec quelqu'un forcement des liens se creent), hé bien c'est encore pire car apres il te le reporoche en te disant "quand on s'aime pourquoi attendre"...Tu sais quoi ? j'ai meme eu des reflexions du style "il faut vivre avec ton temps...ou oui tu te crois chez les Ingalls?"...mais c'est pas grave cela ne m'atteint pas...c'est pourquoi je dirai non j'ai pas peur de le faire dans lehram car je ne le veux pas et je ne le ferai pas...ce dont j'ai peur, c'est de ne jamais trouver chaussure a mon pied....

Retourner vers « Elle et Lui »