Il veut m'épouser mais...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
lilou

Il veut m'épouser mais...

Messagepar lilou » sam. nov. 26, 2011 8:46 pm

:cry:
Salam alikoum et merci d’avance pour ceux qui arriveront à m’aider

Je suis avec un homme depuis plus d’un an et que dieu me pardone, et on souhaite se marier.
Le soucis est que ses parents (surtout sa mère) ne veulent pas alors je voudrais savoir que devons faire dans ce cas, car j’essaie de me renseigner dans differents hadiths, sunnah etc et à aucun moment il est indiqué precisement que pour l’homme il faut absolumlent la benediction des parents afin de se marier.
Que devons faire ?!

Baraka allah oufikoum
lilou

Messagepar lilou » dim. janv. 29, 2012 10:08 pm

MERCI DE NE PA M AIDER
socrate

Messagepar socrate » lun. janv. 30, 2012 6:10 am

lilou a écrit :MERCI DE NE PA M AIDER

Salam ,

ça va ça va , calme toi :D j'avais pas vu!!!

En faite , plutôt que d"essayer de t'apporter une réponse, je me demandais si l'idéal n'était pas de demander à un Imam tout simplement ? voir plusieurs pour être sûre ?

Bon courage
lilou

Messagepar lilou » lun. janv. 30, 2012 8:48 pm

salem, jsuis calme loool c juste que ca fait un petit moment que j'ai posté la question et franchement j'étais un peu déçu de n'avoir aucune reponse et merci de m'avoir répondu, en ce qui conserne un imam il faudrai qu'il entende de ses propres oreilles pour comprendre mais je pense pas qu'il fera la demarche.
de peur qu'il s'apercois qu'ils ont tor et ne pas me donner raison je pense

encore merci.
socrate

Messagepar socrate » lun. janv. 30, 2012 9:25 pm

lilou a écrit :salem, jsuis calme loool c juste que ca fait un petit moment que j'ai posté la question et franchement j'étais un peu déçu de n'avoir aucune reponse et merci de m'avoir répondu, en ce qui conserne un imam il faudrai qu'il entende de ses propres oreilles pour comprendre mais je pense pas qu'il fera la demarche.
de peur qu'il s'apercois qu'ils ont tor et ne pas me donner raison je pense

encore merci.

IL ? c'est qui ? ton Ami ? si oui , il voit les choses comment alors ?
lilou

Messagepar lilou » mar. janv. 31, 2012 11:59 am

salem,

oui effectivement c l'homme avec qui je souhaite me marier, lui aussi il m'a presenter a ses parents pour qu'on puisse se marier et j'ai éete bien recu j'ai meme eut la benediction de ses parents mais deriere mon dos ils font en sorte que cela ne se fasse pas comme par exemple ils etaient sencee venir chez mes parents pour la demmande et a chaque fois qu'il doivent venir il annule la veille et ne veut pas venir et sa mere dit a mon copin qu'elle veut pas qu'il se marie avec moi sans raison valable juste par ce que ma tete ne lui plait pas ou je ne sais quoi.
Par contre lui veut qu'on se mari mais n'arrive pas a parler a sa mere on dirai qu'il a peur d'elle ou je ne sais quoi et il ne fera rien sans que sa mere dise oui alors qu'elle avait deja done son accord et derrier elle fait en sorte de noius séparrer et depuis nous avons beaucoup de disputes et nous somme bloqués a cause d'elle, elle ne veut pas lacher son fils il me semble.
Et lui a du mal a faire comprendre a sa mere que c'est a lui de faire ses choix et de les respecter et qu'elle devrai plutot l'encourager plutot que de le demotiver et faire du cinema afin de le culbabiliser elle joue beaucoup avec lui sur les sentiments car elle sait qu'elle a le controle sur lui, par exemple quand il lui a parler de moi pour avance les chose tres calmement elle a fait mine de s'évanouïr d'aller pleurer chez son frer etc etc tu vois le genre de cinema? ? Moi je trouve pas ca normal et encore moins sage de sa part
socrate

Messagepar socrate » mar. janv. 31, 2012 4:52 pm

lilou a écrit :salem,

oui effectivement c l'homme avec qui je souhaite me marier, lui aussi il m'a presenter a ses parents pour qu'on puisse se marier et j'ai éete bien recu j'ai meme eut la benediction de ses parents mais deriere mon dos ils font en sorte que cela ne se fasse pas comme par exemple ils etaient sencee venir chez mes parents pour la demmande et a chaque fois qu'il doivent venir il annule la veille et ne veut pas venir et sa mere dit a mon copin qu'elle veut pas qu'il se marie avec moi sans raison valable juste par ce que ma tete ne lui plait pas ou je ne sais quoi.
Par contre lui veut qu'on se mari mais n'arrive pas a parler a sa mere on dirai qu'il a peur d'elle ou je ne sais quoi et il ne fera rien sans que sa mere dise oui alors qu'elle avait deja done son accord et derrier elle fait en sorte de noius séparrer et depuis nous avons beaucoup de disputes et nous somme bloqués a cause d'elle, elle ne veut pas lacher son fils il me semble.
Et lui a du mal a faire comprendre a sa mere que c'est a lui de faire ses choix et de les respecter et qu'elle devrai plutot l'encourager plutot que de le demotiver et faire du cinema afin de le culbabiliser elle joue beaucoup avec lui sur les sentiments car elle sait qu'elle a le controle sur lui, par exemple quand il lui a parler de moi pour avance les chose tres calmement elle a fait mine de s'évanouïr d'aller pleurer chez son frer etc etc tu vois le genre de cinema? ? Moi je trouve pas ca normal et encore moins sage de sa part

Salam ,

ça craint ton histoire!! :cry:
Il va bien falloir qu'il bouge s'il veut que les choses changent ? le veut-il ???
Je comprends qu'il ne veut pas se mettre sa mère à dos mais à un moment il faut bien faire un choix!! quel qu'il soit!!
Il pourrait parler à son père par exemple!!
J'avoue que je ne sait quoi te conseiller d'autre!!

Bon courage
lilou

Messagepar lilou » mar. janv. 31, 2012 6:02 pm

salem

Oui ca craint surtout que son pere il ne freine pas les chose et c'est sa mere qui comme on dit " porte le slip" c'est elle la patronne.
Oui je pense qu'il le veut car moi je lui ai dit que je ne veux pas d'histoire ni lui avec sa mere ni moi avec ses parents ça m'interresse pas et j'ai essayé de le quitter a plusieurs reprise mais il ne me laisse pas.
Ce qui me prouve qu'il me veut mais son cmportement de ne pas faire bouger me dit le contraire et j'ai beau lui parler il ne prends pas trop en consideration j'ai l'impression.
Bref je sais plus comment faire pour le faire avancer, il est endormi je crois et a du mal a réagir.
merci de m'avoir ecouté et répondu.

barrakah allah oufik.
socrate

Messagepar socrate » mar. janv. 31, 2012 6:24 pm

lilou a écrit :salem

Oui ca craint surtout que son pere il ne freine pas les chose et c'est sa mere qui comme on dit " porte le slip" c'est elle la patronne.
Oui je pense qu'il le veut car moi je lui ai dit que je ne veux pas d'histoire ni lui avec sa mere ni moi avec ses parents ça m'interresse pas et j'ai essayé de le quitter a plusieurs reprise mais il ne me laisse pas.
Ce qui me prouve qu'il me veut mais son cmportement de ne pas faire bouger me dit le contraire et j'ai beau lui parler il ne prends pas trop en consideration j'ai l'impression.
Bref je sais plus comment faire pour le faire avancer, il est endormi je crois et a du mal a réagir.
merci de m'avoir ecouté et répondu.

barrakah allah oufik.

j'ai une solution mais.....je ne sais pas si elle va te plaire :D
Image

ybarak fik , bonne chance Lilou
lilou

Messagepar lilou » mar. janv. 31, 2012 6:41 pm

MDR t'as résumé mon etat d'esprit par rapport a cette situation merci

Retourner vers « Elle et Lui »