Mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
sonia13

Mariage

Messagepar sonia13 » dim. juil. 03, 2011 8:28 am

Selem tous le monde,
Je vais vous raconter ce qu’il m’arrive depuis mon mariage et en ce moment, je suis totalement déprimée et je ne sais plus quoi faire. Je suis ici pour écouter des conseils.
Petite présentation : Voilà, je m’appelle Sonia, j’ai 25 ans et je vis sur Marseille.
J’ai rencontré mon homme il y a 7 ans, je suis sortie avec lui, et au bout de 6 ans, nous nous sommes mariées. Cela fait un an que nous sommes mariées et vivons ensemble.
Durant les 6 ans, il y a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Mais nous étions si bien ensemble !
Depuis un an de mariage, je souffre beaucoup par rapport à sa famille. Ses parents sont séparés depuis qu’il est tout petit, il vivait seul avec sa mère et ses deux sœurs. C’était lui le responsable de sa famille. Il m’a demandé en mariage un an avant notre mariage, je m’entendais très bien avec ses sœurs ainsi qu’avec sa mère.
Depuis le jour du mariage, tout à changé, durant toute la journée et la soirée, sa mère ne m’a pas approché une fois, elle était triste durant toute la journée, je n’avais que ma famille et mes amis près de moi. Je n’ai toujours pas compris pourquoi. Le lendemain du mariage, ma mère a fait un repas mais elle m’a tournée le dos toute l’après-midi et ne s’est pas du tout approchée de moi.
J’ai vraiment été triste après mon mariage, j’en ai pleuré toute la nuit. Mon mari n’a rien dit et n’a pas réagit face à cette situation. Sa famille s’est permise de prendre le soir du mariage des choses que j’aurais pu garder en souvenir et ne les ont jamais rendu. Je les ai demandé plusieurs fois, mais je ne les toujours pas reçu. Mon mari ne dit jamais rien.
Donc durant ces 1 ans de mariage, j’allais rendre visite à sa mère tous les weekends avec mon mari, mais je vois que de plus en plus, celle-ci se permet de faire des sous-entendus devant moi et je n’ai jamais oser répondre, je l’ai toujours respecté.
Des genres de critiques à mon mari tel que : « ton pantalon n’est pas bien repassé, tu es mal rasé » elle lui propose des choses en s’adressant qu’à lui. J’ai toujours pris sur moi. Je me rendais à tous les anniversaires en leur achetant des cadeaux et moi mon anniversaire, il n’ya pas quelqu’un d’entre eux, qui m’a juste envoyer un sms pour me souhaiter un bon anniversaire. En un an de mariage, je n’ai jamais reçu un coup de téléphone de ma belle-mère pour m’inviter ou autre à la maison. J’ai toujours voulu arranger la situation en les invitant à la maison. Bref, il y a eu beaucoup de choses comme sa. Mais aujourd’hui je n’en peux plus mon mari ne dit rien et j’en ai marre. J’ai fais une dépression, je suis chez ma mère depuis 4 jours.
Sa mère commence à chercher la petite bête sur des petits détails, elle essaye de lui faire le moindre reproche vis-à-vis de moi. Pour la moindre chose, il vient m’engueuler alors que durant cette année de mariage, il n’a jamais osé leur parler par rapport à cette situation. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Je ne veux plus voir sa famille, ils ont fait tellement de mal qu’ils m’ont dégouté.
Il n’arrive pas à me comprendre, aujourd’hui je suis face à tous ces problèmes car mis à part sa famille nous vivons le bonheur, nous n’avons aucun problème.
Je lui ai di que s’il continué comme sa, je le quitterais, il est aussi perdu que moi. Je ne sais pas si je dois retourner vivre chez ma mère, retourner avec lui et continuer à subir tous sa. Car ces derniers temps, je n’allais plus chez sa mère avec lui, mais quand il y va seul et il revient, il est de mauvaise humeur.
lisa

Messagepar lisa » dim. juil. 03, 2011 10:44 am

Il serait préférable de mettre les choses à plat devant les mamans respectives autour d'une table pour connaître le ou les problèmes existentiels depuis le mariage. si celà ne se fait pas, votre union risque de se déteriorer. Tu as besoin d'un éclaircissement au vu des troubles persistants depuis ton mariage. Bon courage, ne perd pas patience, Allah t'aidera devant cette épreuve, inchallah. Salam.
sonia13

Messagepar sonia13 » dim. juil. 03, 2011 11:15 am

C'est gentil à toi lisa, le problème est que sa mère ne parle pas non plus à ma mère, je ne sais pas pourquoi non plus!! Mais sa mère il est impossible de parler avec elle, si on ose faire la moindre reflexion elle tape sa crise. Moi je ne peux plus supporter sa, cette après-midi je vais récuperer toutes mes affaires chez moi et s'il tient vraiment à moi, ben il viendra chez mes parents.
lisa

Messagepar lisa » lun. juil. 04, 2011 7:31 pm

Qu'Allah te guide, inchallah. Salam
kila

pour sonia

Messagepar kila » jeu. sept. 15, 2011 10:26 pm

selem sonia!
je suis entierement choqué mais vraimentc hoqué je vis exactment la meme situation que toi mot pour mot parcontremoi mon mari on et rest un ans ensemble dans l'année on ces fiancail puis un ans apres le mariage j'ai fait tout ceux quil voulait ma famille a tout suivit j'habiter dans le sud de lafrance et maintenan dans un autre pay eneurope car c'est de la bas que mon mari a toujour vecue je soufrance enormémment moi ma belle mere ne veux pas que jaye chez elle elle me fait toujour la geule elle sort toujour avec mes belles soeurs et une autre de ces belle filles mais jamais avec moi elle c 'est tres bien que ces ma seule famille mais rien ny fait aujourdh'ui elle atand que je divorce et que je rentre chez mes parent
kila

POUR SONIA

Messagepar kila » jeu. sept. 15, 2011 10:27 pm

si tu as une adresse msn pour pouvoir s'expliquer et peux etre trouvé des solution inch'ALLAH FAIT MOI SEN PART SELEM
kila

la seul solution peux etre ,etre séparé?

Messagepar kila » jeu. sept. 15, 2011 10:37 pm

MON MARI NE FAIT RIE NON PLUS il dit que sa mere et tout en haut de l'echelle et moi tout en bas je trouve sa normal et logique la maman avant tout parcontre quand il voitque sa mere me tire la tete il ne dit jamais rien il me ditsa te regarde pas si ma mere te fait la tete c'est pas ton probleme toi appel la toujour envoie lu des message va lavoir ,mais au bout d'un moment j sature je fait en sorte de ne pas faire paraitre que son cinéma me derange mais ces tres dur un jours elle a dit ama mere ta fille je l'aimai avant le mariage maintenan je peux plus me la voir et si jai envie demain elle prend tout ces bagage et elle rentre chez toi ma mere etais telment choqué quel comprennait plus ce qui ce passé aujourdh'ui sa fait un ans que sa dure et jai pleine de mauvaise pensé qui me dit de retourné chez mes parent car ma belle mere ne me veux plus et mon maro ne veux pas comprendre ma souffrance il ne me soutien pas il me dit que jai pas le choix sa mere me met tout sa famille a dos j'ai vraiment honte pourtant avan que je me mari elle a fait 1000 kilometre et demandé sur moi aupres des gens qui habité au alentour de chez moi et tout ces bien passé mais une fois que jai signé ala mairie mon cauchemard a commencé elle veux diriger ma vie elle ne veux pas que jachete quoi que ce soit et en aucun cas que sont fils donc mon mari me fasse des cadeau .elle demande toujour ou jai eu tel ou tel chose quand je dit que ces ma mere ceux qui et la verité alor elle se senssoulagé mais jamais elle me dit c beau ou bien bhsatek..avec mon sadek du mariage elle ma dit quil fallai que jachete les meuble de la maison car maintenand les bijoux sa ne se fesait plus et idiote je lest ecouté pour ne pas la froisé je c plus quoi faire
tiha

Messagepar tiha » mer. sept. 21, 2011 10:35 pm

A mon avis tu devrai tout mettre a plat avec ton mari. Tu devrais lui demander d'esseyer de parler a sa mere tout d'abord pour savoir quel est le souci. S'il ne fait rien pour que sa s'arrange, ne calcul plus sa famille.. tu n'a rien a te reprocher tu a tout esseyer
kila

pour thia

Messagepar kila » jeu. sept. 22, 2011 12:06 pm

bonjour thia !!
un grand merci pour ta reponsse iparle avec sa mere m elle lui dit que j'ai changer et lui croit a tout ce quel dit donc au final rien ne change il me dit d'aller chez elle mais jai plus du tout envie je c'est tres bien que cette situation ne pourras durée aisni je serais dans l'obligation d'aller mais la c'est tres tandu pour moi
tiha

Messagepar tiha » jeu. sept. 22, 2011 3:34 pm

Slm
Il faut que vous vous parler tout les 3. Comme sa tu demande a ta belle mere oú est le probleme et ton mari doit etre present pour qu'il constate de lui meme que tu a tout esseyer. Et si apres tout sa, sa ne change pas, tu lui fait comprendre que tu ezt malheureuse, si ton mari t'aime il doit gerer cette situation!!!
kila

.

Messagepar kila » ven. sept. 23, 2011 9:41 pm

selem merci pour ta reponsse c gentie de t'etre atentione a mon message!!
je n'arrive plus j'ai telment fait des effort et j'y croyait telment et au final saaller bien pendant unesemaine et la foi ou j'y retoourner la oir elle me trouver encore desprobleme et aujourd'hui je n'arrive mme plus a aller chez elle vu que ya une semainede sa je lui et demander si je pouvait passer la voir elle a repondu texto "NON"
kila

.

Messagepar kila » ven. sept. 23, 2011 9:42 pm

selem merci pour ta reponsse c gentie de t'etre atentione a mon message!!
je n'arrive plus j'ai telment fait des effort et j'y croyait telment et au final saaller bien pendant unesemaine et la foi ou j'y retoourner la oir elle me trouver encore desprobleme et aujourd'hui je n'arrive mme plus a aller chez elle vu que ya une semainede sa je lui et demander si je pouvait passer la voir elle a repondu texto "NON"
tiha

Messagepar tiha » sam. sept. 24, 2011 1:51 pm

Slm
Si ta belle mere ne veut pas que tu aille la voir tempi. Tu le dit a ton mari et voila ne va plus la voir. je connais beaucoup de personne dans la meme situation que toi. Sa va peut etre s'arranger avec le temps, la patience est une vertu et est toujours recompenser. Inchallah que sa ira mieu pour toi!!
kila

Messagepar kila » lun. sept. 26, 2011 10:02 pm

je lui et propposé de venir a la maison m jai pas de reponsse vola j'aurais tt essayer

Retourner vers « Elle et Lui »