comment faire pour nous marié

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
sonia30

comment faire pour nous marié

Messagepar sonia30 » lun. mai 02, 2011 8:28 pm

Bonjour à tous,

Voici mon histoire : Je suis une française, je suis en couple depuis 1an avec un musulman et je souhaite me convertir à l'islam prochainement, nous souhaitons nous marié religieusement mais le seul souci est qu’on nous a dit qu’on ne pouvait pas le faire tant que je ne serais pas musulmane ce qui est tout à fait normal mais également le mariage nous est impossible, car nous avons déjà eu des rapports sexuels.
Qui pourrait m'aider pour trouver la solution pour que nous puissions nous marié religieusement je suis perdue ...
isabelle

réponse

Messagepar isabelle » lun. mai 02, 2011 9:56 pm

Salam Sonia,

Il n'est pas interdit qu'un musulman épouse une chrétienne ou une femme d'une autre religion. Maintenant si tu veux te convertir, c'est sûr que cela vous rapprochera ton mari et toi. En ce qui concerne le sexe avant le mariage. Si vraiment cela te tourmente (Dieu sait que la chair et faible, ne te culpabilise pas trop, tu n'as tué personne quand même). Surtout que vous avez l'intention de vous marier. Et une fois mariés vos rapports intimes deviendront des hasannets. En plus tout dépend aussi de ton âge, beaucoup de paramètres rentrent en comptent. Mais pas de panique. Pour la conversion ton futur mari doit être au courant quand même et concernant le sexe aussi non? Il ne t'en parle pas.

Que Dieu te guide et te protège
lisa

Messagepar lisa » mar. mai 03, 2011 12:19 pm

Comme l'a dit isabelle, un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive. Quant aux rapports sexuels avant le mariage, ils sont interdits par l'Islam, et il en va de la responsabilité de ton ami musulman qui devrait le savoir. Sache que si tu veux te convertir, il suffit de le faire avec conviction et honnêteté envers Allah, très important. Tu peux te convertir devant un imam avec 2 témoins et une dote offerte par ton ami. Sache que lorsque tu seras convertie inchallah, tu as page blanche, tous tes péchés seront pardonnés, tu repartiras sur une base nette, à toi d'en tirer le meilleur profit et d'acclamer la miséricorde et le pardon de Dieu. Par la suite, faite le mariage Hallal, tu pourras te sentir bien avec ton futur mari et surtout devant Allah. Nulle contrainte en religion comme indiqué dans le Coran. Que Dieu guide vos pas et raffermisse votre foi. Je te souhaite le plus grand bonheur.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. mai 24, 2011 7:02 pm

SALAM SONIA30,

Ton histoire a attiré mon attention, je n'ai rien à rajouter à ce que t'ont dit les deux sœurs, de très bons conseils mach’ALLAH 3alihoum, sauf qu'elles ont oublié de te dire que tu dois te séparer pendant trois mois de ton futur mari avant la date du mariage, vue que tu as eu des rapports illicites avec lui, voilà

; salamou3alikoum
top_houssam

Messagepar top_houssam » mar. mai 31, 2011 3:10 am

Salam alikoum, je suis de passage, je suis attiré par le sujet et surtout par la réponse de la sœur oumayma19 lorsque vous dites ma sœur elle doit s'éloigner 3mois de son marie vu qu'ils ont fait des rapports ??!!!!! je ne trouve pas ça juste et ça tient pas debout dans la religion...j'attends vos commentaires.
Merci.
Didi Florale

Messagepar Didi Florale » mer. août 17, 2011 11:56 pm

top_houssam a écrit :salam alikoum,donc je suis de passage je suis attiré par le sujet et surtout par la reponse de la soeur oumayma19 lorsque vous dites ma soeur elle doit s'eloigner 3mois de son marie vu qu'ils ont fait ds rapports ??!!!!! je ne trouve pas ca juste et ca tien pas debout dans la religion...j'attend vos commentaires .
Merci.

Moi je trouve qu'il a tout à fait raison de lui suggérer d'être séparé de son futur mari pendant 3 mois. Cela lui permet de sanctifier le mariage, et permet aussi aux deux de réfléchir sur l'engagement qu'est le mariage.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. août 19, 2011 1:23 pm

top_houssam a écrit :salam alikoum,donc je suis de passage je suis attiré par le sujet et surtout par la reponse de la soeur oumayma19 lorsque vous dites ma soeur elle doit s'eloigner 3mois de son marie vu qu'ils ont fait ds rapports ??!!!!! je ne trouve pas ca juste et ca tien pas debout dans la religion...j'attend vos commentaires .
Merci.

salam, ce que j'ai dit à soeur Sonia 30, ce n'est pas pour la punir, mais c'est une réalité, je l'ai appris par un imam (émission à la télé) , et ALLAH sobhano, SEUL le sait, voilà pour ta réponse. salam

Retourner vers « Elle et Lui »